Ghazaouet - Tamanghasset en bus? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Choukran + Barakallahoufikoum, grace a vos precieuses informations je crois de plus en plus pouvoir faire ce voyage Europe Algerie Maroc. Mon pere etait marocain, ma mere allemande je vis en allemagne et veoudrais la prochaine fois que je vais au maroc combiner cela avec un passage dans le sud algerien. Ma femme qui est thailandaise m accompagnerait. Apparemment le moins cher est de demander un visa pour ma femme a l ambassade d Algerie en leur presentant une reservation d hotel ou de camping a Tamanghasset si j ai bien compris (moi j utiliserais mon passeport marocain et non l allemand pour eviter le visa) puis faire Allemagne Espagne en avion pas cher puis bateau Almeria Ghazaouet (seuleument 1 par semaine les mardi?) et voila on arriverait donc en Algerie a Ghazaouet un mercredi matin a 8 heures: - Comment alors aller le moins cher et le plus direct a Tamanghasset? j ai lu qu il y avait des bus directs par exemple Alger Tam mais il ne doit pas y avoir de direct Ghazaouet Tam donc par ou passer? faut il remonter vers Alger pour prendre un direct sur Tam ou est ce plus rapide de passer par Laghoua Ghardaia ou Bechar? combien de temps ca prend environ et quel prix? danke
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Oui, je vois que tu as bien saisi les Infos que les Forumiste ont gentillement expliquées sur le VF…..Bravo....😉

Du Gazouat, tu te rends sur Tlemcen ou Oran par taxi ou bus.

Puis Tu prends le Bus direct vers Taghardait (Ghardaïa), et de Ghardaïa tu prends autre Bus vers Tamenghest…..Le prix du trajet pour une personne ne dois pas dépasser 3000 Dinars (Env.: 29 Euros). Les Bus sont récent, correct, climatisé et propre. Si tu fait le trajet sans Interruption (ou presque), il faut compter au Moins 58 Heures.

Tu peut aussi Faire : Ghazaouet-Oran-Bechar-Timoune-el gouleaa-ain salah-Tamenghasset.

Bon après Midi, et Bonne chance…………………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
CH Chllam05 Regular ·
Slt, Une petite précision, pour la question de visa je pense que toi aussi dois formuler une demande pour ton entée en algerie😉. Concernant le circuit je crois que notre ami Tamourthnagh t'a bien tracé ton itineraire c'est passer par Taghit-Beni abbas- Timmimoun- El golea-Ghardaia-Ain salah puis Tamanrasset😎, vous en profiterez beaucoup de votre sejour 😎et je t'informe que la meilleure période est d'octobre à mars😉. Bonnes vacances.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
TA Tamurtanagh Regular ·
Slt, Une petite précision, pour la question de visa je pense que toi aussi dois formuler une demande pour ton entée en algerie😉.

Bonjour,

Il possède Un passeport Marocain, donc il na pas besoin de faire une requête de Visa pr entrer en Algerie. Ya Plus de Visa entre Les Algériens et les Marocains, malgré que la Frontière terrestre reste Fermée……🙁

Bonne Journée…………………………….Kaiser
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SE Sebihi Regular ·
Bonsoir:

Attention; pour un Marocain qui veut rentré en algerie, il lui faudra un visa....§§§
rubis-rouge
CH Chllam05 Regular ·
Slt,

Dans le temps oui 😉 mais depuis la fermeture de la frontière les marocains sont soumis à un visa d'enter en Algérie🤪, toujours utile qu’il vaut mieux se renseigner auprès des autorités pour ne pas avoir de surprise🏴‍☠️.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Mais Non Chers Amis, Tamurtanagh n'interviens pas pas pour juste écrire et faire paraîtras ses Lignes sur le Forum, car mes investigations sont solide et surtout de bons Sources …😉.

La présidence de la République a informé, le 30 Avril 2005, l’opinion publique nationale à travers un communiqué diffusé par l’agence officielle APS que le visa d’entrée en Algérie, jusque-là en vigueur pour les citoyens marocains, est levé.

Cette décision intervient plus de huit mois après que le souverain chérifien (le 30 juillet 2004), Mohammed VI, eut annoncé la suppression du visa pour les Algériens désirant se rendre au Maroc.

C'était par principe de réciprocité, car les après l’attentat de Marrakech en 1994 quand le Maroc a décidé d’imposer le visa aux ressortissants Algériens, dont la responsabilité fut imputée immédiatement aux Algériens.

Il reste à savoir si l’Algérie franchira p être un jour, un autre pas en procédant à l’ouverture de sa frontière terrestre avec le royaume du Maroc (Tamurtanagh est oppose farouchement). Il n’y a pas si longtemps, le ministre délégué et représentant personnelle du président de la République, M Abdelaziz Belkhadem, excluait totalement cette éventualité.

En fin , Vous pouvez Contactez les Consulats des deux pays, ou plus Facile Royal Air Maroc et Air Algérie les Agences de celle ci sont implanté precque partout en Algérie.

Bonne Journée a Ts le Monde. Tamurtanagh
TU Tula ·
bonsoir pour les marocains pas de visa depuis 2005 de source sure, mon amie marocaine n'a pas eu besoin de visa pour rentrer en algerie avec moi

Similar discussions

You might also like