Gibara depuis l'ouragan Ike? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Mon père, mon frère et moi allons visiter Cuba en 10 jours dans 2 semaines (je sais, c'est très court). Nous pensons peut-être terminer notre séjour par une ou deux nuits à Gibara près de Holguin (notre vol de retour quitte Holguin à midi).

J'aimerais avoir vos commentaires: est-ce que Gibara vaut le détour et surtout, est-ce qu'elle présente toujours des traces de l'ouragan Ike de 2008.

Les autres endroits que nous visiterons avec certitude sont: Vardero (vol d'aller oblige), La Havane, Trinidad, Cienfuegos et Remedios (peut-être un bref arrêt à Santa Clara). Il nous reste 3 nuits à "combler"... vos suggestions pour se rendre à Holguin depuis Santa Calra sont bienvenues.

Merci
QuébecJeff
AN Annemontoise Regular ·
Une excursion réalisée en février au départ de Guardalavaca incluait un arrêt de quelques heures à Gibara. Ou , on ns a montré l'essentiel, qui ma foi ne vaut pas le détour, ou on est passé à côté de l'essentiel. Marche dans une rue; dîner à un hôtel rénové ( Ordono) qui a un belvédère sur le toit où l'on peut voir Gibara en 360 degrés et son petit port de mer. Et voilà! De là haut, on pouvait constater à quel point il y a des bris ds la ville; y aura t-il réparations ? Pas certaine. Je présume que vs louerez une auto. Il me semble que 10 jours ce n'est pas bcp pr tout ce que vs voulez couvrir. Les routes sont mauvaises en général et il faut savoir que les piétons, bicyclettes, chevaux, boeufs et piétons ont priorité et que des animaux peuvent sortir de nul part! Pour ma part, j'ai bcp aimé la vieille Havane, visitée rapidement (1 jr) il y a qques années.Bonnes découvertes.
Annemontoise
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour 10 jours de vacances ..... et bien vous allez "survoler" Cuba et cela aux pas de courses et c`est peu dire ! Bonne chance !

Similar discussions

You might also like