Gili Trawangan avec ses 4 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, je pars cet été avec mon mari et mes quatre enfants ( de 9 à 15 ans) à Bali et ai réservée 3 jours dans un hotel de la partie nord de Gili trawagan. Mais plus le temps avance, plus je me demande si j'ai fait le bon choix. L'ile est elle vraiment envahie de touristes?....J'ai chois un hotel au nord car les guides indiquent que c'est la partie moins touristique. Je ne me fais pas d'illusion et n'imagine pas être seule à Bali sur cette période mais je voudrais quand même éviter l'ambiance boite de nuit et invasion de monde. Plus cela va plus je me demande si nous ne devrions pas plutôt aller sur Gili air ou meno? Mais les hotels ont l'air déjà bien pleins.... Si vous avez de bons plans sur ces iles, je suis preneuse Merci par avance Bien cordialement
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour, pour le choix des gilis ca depend ce que vous cherchez. Vous allez sur l'ile ou tous les jeunes vont pour faire la fete et durant la haute saison, donc vous ne serez pas toute seule. Les 2 autres gilis sont beaucoup plus calme (du moins quand j'y etais en 2010).
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, L'île est petite et c'est facile de rejoindre la partie où il y a plus de restos à pied. Si non, il y a des carrioles-taxi tirés par des poneys.
Je n'aurai pas le temps...
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pour le calme, le nord de Trawangan est un bon choix : en 10-15 a pied des restos/bars, vous etes sur une plage quasi-déserte avec 2 ou 3 petites ensembles de bungalow seulement. Par contre pas top a marée basse , mais en marchant 5 mn on retrouve assez d"eau 😛 Si vous tes pile au nord (a Coral Beach 1 par ex) vous aure le lever de soleil a 6h10 sur le volcan Rinjani (3700m a LOmbok) et le coucher sur le volcan Agung (3100m a Bali) ... magnifique

Pas mal de photos sur mon site ci-dessous

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
ST Stessim ·
Merci beaucoup pour ces infos qui mec rassurent ! Nous serons à l'hôtel alam gili

Bien cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le Alam Gili est une PURE MERVEILLE. Ne changez surtout pas!!!!!
Je n'aurai pas le temps...
EI Eiger Veteran ·
nickel, vous serez a l'endroit que je vous ai décrit, calme avec vue sur le Mt Agung au coucher de soleil en sirotant une bière bien fraiche 🙂 🙂 Le seul hic aurait pu être un générateur électrique, mais vous en serez loin ... alors qu'il y a un hotel de luxe juste a coté 😠
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Laisla Regular ·
je pars cet été avec mon mari et mes quatre enfants (de 9 à 15 ans) à Bali et ai réservée 3 jours dans un hotel de la partie nord de Gili trawagan

Petite précision pour éviter toute confusion, Gili Trawangan comme Air et Meno ne font pas partie de Bali mais de Lombok.

Similar discussions

You might also like