Gîte de Douiret dans le Sud tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Tous les ans, au mois de Novembre, nous retrouvons à Djerba une amie Francaise qui part très souvent en Tunisie et qui connait très bien le pays. Lors de chaque séjour elle nous fait découvrir un endroit typique et différent (Kerkhennah, Tozeur etc). Cette année elle envisage de nous emmener passer quelques jours au gîte de Douiret dans le sud Tunisien, à quelque kilomètres de Tataouine. Je suis allée voir sur Internet le site du gîte, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà passé quelques jours là-bas, couchage, repas, randonnées à y faire etc.. Merci de vos réponses.

Patxika
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Je descend dans ce gite fréquemment lors de mes déplacements professionnels. Les chambres du RDC sont équipées de douche et toilettes. Celles de l'étage ont des douches et toilettes communes, mais qui sont tres propres et tres bien entretenues. La cuisine y est excellente. En commandant un couscous pour x personnes, ils sont en mesure de le faire en une heure. Les chambres sont propres et tres originales: elles sont creusées dans la montagne rochoseuse. Ce type d'habitat est typique de la région. Il y fait tres doux l'hiver et bien frais l'été. Lors de vos randonnées, ne ratez pas Chenenni. Prenez un guide sur place pour une visite commentée du village. Dépaysement total garanti et je pense sincèrement que vous serez émerveillés par l'endroit. Slts
Mehdi SELLAMI
PA Patxika ·
Bonsoir Mehdis, Merci pour votre réponse. Je ne savais pas (car pas mentionné sur le site du gîte de Douiret) que certaines chambres étaient équipées de toilettes et d'une douche. Notre amie nous en dit le moins possible pour que nous soyons en totale découverte et je sens que cela va nous plaire de passer quelques jours dans ce petit village de montagne bien typique que j'espère pas envahi par les touristes car c'est avant tout le contact avec la population locale que nous recherchons. Nous partons le 9 novembre. Je vous dirais au retour mes impressions. Bonne soirée et encore merci à vous.
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Le gite de Douiret n'est pas vraiment génial ... simple ... mais je suis toute à fait contre ce travail ..on change jamais la forme originale de cet endroit et on le maquille pour réaliser un profit ..Si on voyage à Douiret c'est essentiellement pour voire ce vu super de ce montagnes avec ses anciennes habitations ... le travail de décoration, retouches et maquillage tue l'endroit ..le rend froid .. Très déçu de voire ces changements Ali
NE Nejmati ·
Déçu de quoi M. Sami ? Les visiteurs eux sont ravis de l'authenticité préservée. Douiret veille à ne pas faire les mêmes erreurs que Cheneni et a su allier accueil et préservation du site...Le gîte de Raouf reste une destination insolite et hors normes qui a su séduire les visiteurs les plus exigeants ainsi que les autorités tunisiennes tout aussi exigeantes sur la qualité des hébergements.

Similar discussions

You might also like