Avis d'un globe trotter sur un voyage "tourisme et travail" à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai decidé de partir à la réunion pour le 30 octobre, pour prendre le grand large, qui peux me faire le plus grand bien!!! J'ai trouvé une résidence "les sables noirs" située à étang salé les hauts. Cela me parait plus que génial. Les critiques sont bonnes. Je prévois de faire le touriste pendant un mois pour découvrir cette magnifique île. Ensuite si cela me plait vraiment, si je me sens bien, je chercherais du travail dans la restauration. Pour moi ce grand saut est le premier alors IN CHALAH!!!!!!!!! Qui peut me dire si je fais le bon choix d'aller à étang salé les bains les hauts ? Y aurait il un globe trotter prêt à faire le voyage avec moi??
IN Indianarun Regular ·
Tu as raison, faut se lancer !! Je compte bien franchir le pas moi aussi, je me donne encore 2 ans pour finaliser mon projet.

Pour l'Etang salé, pourquoi pas, ça change des grandes villes comme St Denis ou St Pierre. L'Etang Salé est une petite ville sympa, personnellement j'aime bien. Pour les Sables Noirs, je ne connais pas (la résidence, parce que la plage, si !). Pour le tourisme, je conseille toujours de ne pas loger au même endroit tout le séjour, sous peine de perdre bcp de temps sur les routes. C'est chacun qui voit. Si tu cherches à louer une voiture, j'ai un bon plan à 10€/jour, mais il faut louer un mois minimum. Contacte de ma part (Arielle) , Mr Michel BIGONI au 0692 86 10 42. Il tient un garage à Cilaos, mais les voitures peuvent être perçues à St Pierre. Ce sont des voitures d'occasion, mais bien entretenues et sans aucun pbl. Je loue tjs chez lui.

Bon courage !
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
TI Ticombava Regular ·
Salut,

Si tu viens faire du tourisme pendant 1 mois, l'Etang salé comme point de chute ça me parait très bien. Quand on parle de cette commune, on distingue le centre: "Etang-salé les hauts", qui est un joli village créole avec plein de maisons fleuries entourées de champs de canne à sucre et la côte: "Etang-salé les bains" avec la plage de sable noir et l'unique forêt littorale de cette partie de l'île.

Perso j'aime beaucoup, et c'est un coin de plus en plus prisé avec l'ouverture de la route des tamarins. De belles résidences s'y construisent, une zone d'activité en projet....ça bouge quoi.

De là, tu pourras bouger facilement entre les principales stations balnéaires (St-gilles, st-pierre) pour trouver un job. Mais tu trouveras des restos partout, y compris à Etang-salé les bains, et quelques bars.

Bonne continuation🙂
SU Sulap2003 Regular ·
Merci pour ces précieux conseils 😛
BA Basso ·
COUCOU

Je te remèrcie de te conseil avec beaucoup de retard

bybye
BA Basso ·
Merci beaucoup de te conseil!!!! avec retard!!!!

bye

Similar discussions

You might also like