Goldcar Lanzarote

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Petit compte-rendu d'une petite arnaque minable du loueur de voiture Goldcar, à Tenerife, île de Lanzarote, Canaries... -Novembre 2015: on loue une voiture en ligne (via Autoeurope) chez Goldcar, aéroport de Ténérife, 114 euros (assurance complémentaire pour je ne sais plus quoi incluse) pour 7 jours, avec option réservoir plein-réservoir plein. -28 janvier: boulot jusqu'à 16h30. 18h30: train pour CDG. Nuit à CDG, décollage pour Ténérife 6h30, arrivée 8h30, pas mal dans le gaz du fait de cette longue...nuit. -récupération de la voiture: au moment de payer, on nous explique qu'il faut payer le plein, qui nous sera remboursé après restitution de la voiture, si le réservoir est plein. Je rouspète un peu, c'était pas prévu comme ça, d'habitude, pas besoin de faire l'avance, quelqu'un vérifie au retour et facture l'essence manquante le cas échéant. Bon, c'est comme ça et pas autrement : bien crevés et bien pressés de récupérer le carrosse, on tend la CB, on paye et on s'en va dans la Clio. -le lendemain, on a dormi ça va mieux merci, et on se demande avec 24h de retard "combien au fait on nous a facturé le plein, on n'a même pas regardé!" : on regarde le ticket de caisse : 171 euros. Comme on n'est pas venus là pour s'énerver mais pour escalader des volcans, on met ça de côté, on verra ça en rendant la voiture. -1 semaine plus tard, nous revoilà chez Goldcar, qui nous explique qu'il y a 50 euros de plein et 121 euros d'assurance...qu'on n'a pas demandée bien sûr (vu qu'on en avait déjà pris une supplémentaire en ligne). La gérante nous soutient que l'employée nous a forcément proposé cette assurance en nous expliquant que c'était ça, non restituable évidemment, ou une caution, restituable), et qu'on a choisi l'assurance. Bien sûr!! Fatigués, naïfs et négligents en l'occurrence: c'est sûr!! (on n'avait qu'à regarder le montant avant de valider le paiement) Mais Alzheimer: NON!! Personne ne nous a rien proposé. Voilà comment on arrive à "plus que doubler" le prix d'une location de voiture!! C'est la Xème fois qu'on loue une voiture, c'est la 1ère fois qu'on se fait avoir. Moralité : même bien crevés : RESTER VIGILANTS face aux gagne-petits de l'arnaque!!!
nath
CL Clout Regular ·
Bonsoir Nathalie,

Une pièce de plus à ajouter au dossier Goldcar, tu n'es pas la seule à avoir été victime de ces procédés malhonnêtes :

http://voyageforum.com/discussion/location-voiture-goldcar-eviter-absolument-d7367054/

Merci d'avoir apporté ton témoignage et je rappelle aux voyageurs qui se déplacent dans ces îles qu'il y a des agences de location sérieuses où tout est compris et sans surprises : Cicar, Pluscar, Cabrera Medina
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
CA Cassius Veteran ·
bonjour. ne pas oublier Autoreissen. Depuis le temps que l'on donne sur ce forum les agences fiables...... Avant de partir consultez les posts sur ce sujet qui a été mainte fois débattu.
gerard
ST Stevecanary Regular ·
Depuis le temps que l'on donne sur ce forum les agences fiables...... Avant de partir consultez les posts sur ce sujet qui a été mainte fois débattu.

Bonjour, Et depuis le temps qu'on dit de ne pas passer par des intermédiaires (autoeurope et autres...).
BO Bougeotte35 ·
Ne pas faire confiance à GOLDCAR j'ai eu à peu près le même problème avec GOLDCAR à FARO au Portugal j'avais compris qu'il voulait me faire prendre leur assurance complémentaire mais comme je l'avais déjà pris en ligne j'ai refusé Ils m'ont alors dit qu'il fallait verser une caution avec ma carte de crédit OK mais là ils m'ont certifié que ma carte de crédit VISA n'était pas une carte de crédit et ne pouvait pas bloquer une caution Et comme je n'avais pas d'autre solution j'ai du payer une seconde fois l'assurance complémentaire FILOUS et ARNAQUE
ME Menara Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur le sujet: location voiture a Lanzarote.

Soit je ne suis pas douée soit ce n'est pas si évident ;).

En gros j'ai lu X fois que le sujet à été débattu à de nombreuses reprise mais je ne trouve pas ces post :).

J'ai compris qu'il fallait éviter goldcar. Cicar à l'air sérieux et avec la garantie (enfin plus ou moins....) de véhicules récents mais est nettement plus cher.

Plus car.... ???

Et autoreisen je ne sais pas quoi en penser. Les prix sont bas donc tentant. Les véhicules seraient beaucoup plus vieux: en gros ceux de cicar quand cicar n'en veux plus ;). Mais globalement les avis sont bon. Donc??

Finalement j'hésite entre cicar et autoreisen. un bon 30% plus cher pour cicar :(.

Votre avis ou un lien vers des sujets récent et plus complet?

Merci :)
menara
BO Bougeotte35 ·
Je reviens de Lanzarote ce samedi j'ai loué 7 jours avec Cabrera Medina à l'aéroport une Corsa pour 108€ Super aucun problème et tout est compris (rachat de franchise) rien d'autre sauf siège bébé ou Gps à rendre avec le plein Autrement ils ont des bureaux partout dans l'ile
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour KAren,

Nous avons eu une très bonnes expérience avec Orcar Canarias (http://www.tenerife-hire-a-car.com/location_voitures/locationvoiturestenerife.html)) que nous vous recommandons vivement. Accueil correct et rapide, bon rapport qualité prix, voiture en bon état.... Pas de contrôle à la restitution du véhicule !
http://www.quel-voyage.com
CA Cassius Veteran ·
bonjour. A Lanzarote Cabrera medina est le complément si l'on veut bien parler ainsi de Cicar. les voitures sont en bon état et les deux agences font très bon ménage ensemble. ET comme déjà dit vous avez également Autoreissen. Voila en fait les 3 grandes agences de location aux canaries.
gerard
ME Menara Regular ·
Bonjour,

Finalement nous avons loué chez autoreisen et sommes très satisfait.

70 euros la semaine pour une catégorie C (avril 2016).

Voiture en très bon état, 50 000 km, clim, bon moteur. Pas de GPS (pas grave: Google maps sur un téléphone fonctionne même si vous n'avez pas accès à internet si vous avez téléchargé la carte avant de partir ;) ) . Un seul bémol: fermeture centralisée mais par une unique serrure sur la portière du conducteur. Pas très pratique mais pas très grave ;).

Siège auto enfant ou bébé pas de super qualité: simple rehausseur pour les + de 18kg :(. Par contre gratuit. Vous vous servez sans aucun contrôle. Je suppose que les concurrents ne font pas mieux.

Véhicule pris et rendu à l'aéroport. Comptoir et véhicule facile à trouver. Pour le retour, le comptoir était fermé: nous avons donc juste mis la clef dans la boite aux lettres comme prévu.

Voilà :).
menara

You might also like