Golden Eagle Festival à Olgii, Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XS
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, car je suis face à un vrai casse-tête pour déterminer mon itinéraire en Mongolie.

Je suis sur place du 29 septembre au 20 octobre ( 21 nuits)

Je voulais intégrer dans l'itinéraire le Festival Golden Eagle de Olgii du 4-5 Octobre...mais cela tombe en plein milieu du trip . Que pensez vous de ceci :

Jour 1 : UB Jour 2 à 5 : Jeep vers Olgii en passant par les parcs du centre ( Naiman) ou route par Altaï, Khovd Jour 6-7 : Olgii Festival Jour 8 - 15 : direction Moron et lac Khovsgol Jour 16-17 : route vers UB Jour 18-20 : excursion vers Gobi Jour 21 : retour UB.

Merci d'avance !!!
ME Meridiana Veteran ·
ben oui pas mal... il y a longtemps lorsque nous sommes allés en mongolie pour le festival des aigles.... nous avions fait pareil depart de Ub vers olgii, on a préférer passer par l altai et le superbe lac erin qui est un joyau au milieu de dunes que par les lacs naiman, vu lors d'un autre voyage en Mongolie, total en 13 ans 6 voyage la bas.

le festival des aigles est superbe, on est au milieu de la steppe pas loin de olgy , nous y connaissons une famille qui vit a qq km de olgy et qui participe au festival et qui pourra aussi vous recevoir apres le festival ou avant aussi... notre ami et chauffeur depuis plus de 13 ans connait bien cette famille , il pourra si cela vous interesse certes vous y emmener. la famille possède 2 aigles (1 pour el père, un pour le fils actuellement au service militaire)

vous pourrez trouver plus d'infos sur la mongolie, adresses, contacts, chauffeurs, bons plans... sur mon site www.terramongolia.com et certes me contacter pour plus

vous y trouverez aussi des films sur la Mongolie et un sur le festival des aigles

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KH Khasan ·
La jeep UB- Olgii ultra cher à mon avis, renseigne toi mieux. Sinon prends un bus mais rien que UB-Moron c'est plus de 20h, alors Olgii tu en as bien pour le double, sachant que les routes et les bus c'est pas tout confort! Ensuite 3jours au gobi, ça ne sert à rien, tu vas mettre une journée pour y aller, rester un jour et rentrer. Prévois donc plus de temps. Je n'y suis pas encore aller mais à l'hunanimité tout le monde me dit ici (UB) que c'est magnifique. Khovsgol j y ai passé 2semaines, je te conseille de faire un tour à l'ouest, en direction des tsaatans.

Si j'étais toi, je zapperai le festival qui est super loin, et passerai à la limite un peu de temps vers Karakorum, et j'irais à Khovsgol et au Gobi.

Dit toi bien que les routes sont à des années lumières que celles que tu connais, c'est toujours très long dès que tu t éloignes de UB, les routes deviennent des sentiers!
http://sillonnantlaroute.com - Road trip vers l'Asie par les voies terrestres - En cours

Similar discussions

You might also like