Golfe de Thaïlande ou mer d'Andaman en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour !

Je suis en préparation d'un voyage de 15j en Thailande en fév 2015, je planche en ce moment sur l'itinéraire , nous n'y sommes jamais allés. Nous ferons Bangkok quelques jours et Ayuthaya, pour le reste du voyage on aimerait des belles plages, snorkelling, ballade dans la nature... pas forcément la grosse station balnéaire.Mon interrogation est : plutôt aller golfe de Thailande (par exemple Koh Tao, ou-et Ko Pha-Ngan) ou plutôt coté mer d'Adaman ( je ne sais pas encore peut être Koh Lanta, Koh phi phi, ou Krabi) ?Vous qui connaissez le Sud de la Thailande et peut être ces deux régions, qu'est ce que vous avez préféré? Pour une première en Thaïlande qu'est ce que vous nous conseillez?Merci pour vos infos, bonne soirée!
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour En Février que du beau temps, c'est deja ca de gagner , ensuite combien de jours comptez vous rester sur la plage ou les plages ? Koh Tao et Koh Phi Phi par exemple sont pas du tout dans le meme coin , le mieux c'est deja de regarder sur une carte cela vous donnera une idée . Ensuite que comptez vous faire ex: plongée, excursions etc.... Sinon moi pour une 1ere je me pose a Krabi a partir de la , on peut bouger pas mal (Railay, koh phi phi , koh lanta voire meme allé a Phuket etc...) et faire une multitude de choses . Cela sera moins facile de bouger a partir de Koh Tao mais voila cela engage que moi car la Thailande rescelle que de coins merveilleu, de toute facon on a toujours envie de repartir pour découvrir d'autres lieux . Sawadï Kap
TA Tabarwouette ·
merci pour ton message!🙂 c'est une bonne idée de se baser à Krabi et de visiter chaque jour une ile différente, niveau timing ce serait pour 5-6jours, je sais que Koh Tao et Phi Phi ne sont pas dans le même coin, c'est justement ça mon hésitation : plutot faire les iles du golf cote est ou les iles coté ouest ? bonne journée
PU Pumpui Globetrotter ·
merci pour ton message!🙂 c'est une bonne idée de se baser à Krabi et de visiter chaque jour une ile différente, niveau timing ce serait pour 5-6jours, je sais que Koh Tao et Phi Phi ne sont pas dans le même coin, c'est justement ça mon hésitation : plutot faire les iles du golf cote est ou les iles coté ouest ? bonne journée

bonjour

votre premier message était clair.

je pense que vous pourriez partager votre temps entre Krabi et lanta et pourquoi pas Koh Yao. Je caserais une visite du parc Khao Sok, une nuit dans les arbres pourrait être sympatique ou la baie de Phang Nga
In the world there are no foreigners, only friends
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Pour 5 ou 6 jours je prendrais un vol Air Asia direction Krabi puis hotel à Ao Nang va sur ce lien http://www.monnuage.fr/a-voir/thailande/krabi ca a l'air pas mal voila
HO HohYao Veteran ·
Mer Andaman sans aucune hésitation
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like