Gorges du Tarn en camping-car (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, j'envisage de partir cet été dans les gorges du tarn : je suis preneur de toutes informations (lieux pour stationner et dormir, se baigner, visiter et se ravitailler....

j'attends vos réponses.

merci d'avance et bonne année 2008.

laurent.
lolo
GO Gouin Regular ·
😠bonjour pour faire les gorges du tarn le point depart peut etre millau (aire de service ) ensuite aguessac montée par la rive droiteen direction de st enimie et montant vous allez apercevoir le pas desouci, le cirque des baumes, la croze, la malene, hauterives, st chely-du tarn et st enimie, et de la vous avez a faire voir l, aven armand; les grottes de d, argilan 'magnifique) a coté de l, aven armand vous avez un petit village de HYELZAS ou vous pourrez visiter la ferme caussenarde et a lafromagerie en sortant sur votre droitedu village 'achat de fromages) et surtout les plateaux a fromage fait localement avoir un peu plus haut vous avez les causses MEJEAN avec quelques petits resto de campagne sympa voir aussi MEYRUEIS et redescendre sur les gorges de la dourbie par montpellier le vieux les causses du larzac avec NANT? LA CAVALERIE? LA COUVERTOIRADE? ST EULALIE DE CERNON ET ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR MOI J?AI FAIT CE PARCOUR EN CAMPING CAR PENDANT 4 A5 JOURS BON VOYAGE
FA Fabizan Regular ·
Bonjour Laurent, Je connais très bien les Gorges du Tarn, j'ai habité 10 ans à Sainte Enimie et je vais donc tâcher de te renseigner. Sur les 35 km de gorges il est interdit de stationner en dehors des campings (risque d'amende). Il faut comprendre que le site est magnifique, classé et que la place manque. Si tu veux t'arrêter en dehors des campings il te faudra monter sur les causses qui enserrent les gorges et là plus de problème. Dans tous les petits villages des gorges traversés tu trouveras de quoi te ravitailler, plus des bars restaurant et commerces touristiques. Pour te baigner pas de problème, tu as des accès à des petites plages au niveau des villages, campings. Tu peux aussi faire du canoé-kayak au départ de tous les villages et campings. Sinon tu as des sentiers de randonnée un peu partout. En ce qui concerne les visites la région regorge de choses à voir. Les grottes d'abord comme l'Aven Armand, Dargilan, puis tous les points de vue magnifique sur les gorges à partir des causses. Les causses Méjean et Sauveterre sont aussi magnifiques. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, si je peux te renseigner.
Fabienne
LO Lolopepone38 Regular ·
😉merci pour cette réponse rapide. ce que je recherche, c'est surtout des beaux espaces pour s'en mettre plein les yeux, également des coins sympas, accessibles en CC, pas trop envahis par les touristes comme moi et proche de l'eau (j'ai deux filles : 13 et 9ans) qui aiment bien patauger dans l'eau. est-ce que les camping-caristes sont bien accueillis ou sont-ils montrés du doigt par les habitants locaux??? d'après tes explications, il ne faut pas compter s'arrêter pour la nuit en dehors des campings, sont-ils équipés pour recevoir des CC??? est-ce qu'il fait très chaud la nuit fin juillet début aôut???

pour ton info j'ai habité en Haute-Savoie donc si tu veux des renseignements sur des stations où tu envisagerais d'aller fais-moi signe.

cordialement.

laurent
lolo
FA Fabizan Regular ·
Si tu veux t'en mettre plein les yeux, tu se seras pas déçu ! Mais je te conseille aussi d'en profiter pour sillonner tout le département de la Lozère. C'est un département étonnant, tout en contraste et je n'y ai vu que de magnifiques paysages.

Les habitants n'ont rien contre les camping-cars sauf s'ils stationnent n'importe où car comme je te l'ai dit c'est interdit et beaucoup d'endroits qui semblent isolés sont privés. Je sais qu'à sainte Enimie il y a au moins 1 camping équipé d'une borne pour les CC mais je pense que depuis le temps et le nombre de CC qui circulent il doit y en avoir d'autres le long du parcours. Pour plus de renseignements demande des brochures à l'office du tourisme de Sainte Enimie tél : 04 66 48 53 44.

Sinon pour se baigner, l'accès au tarn est plus facile près des villages mais tu verras même s'il y a du monde ce n'est pas la côte d'azur, il y a tant de choses à voir et à faire que les gens ne passent pas leur temps à la plage.

Sinon pour la température, n'étant pas Mme Soleil je ne sais pas ce qu'il en sera l'été prochain. En général quand l'été est beau il fait chaud mais la nuit la rivière apporte un peu de fraicheur, donc toujours prévoir une petite laine).

Merci de ton aide éventuelle pour la Haute-Savoie que je connais très peu. Le ski je ne pratique pas, je serais plutôt intéressée pour y aller l'été. Si jamais je me décidais je ne manquerais pas de te solliciter.

Cordialement
Fabienne
CA Carthago47 Globetrotter ·
je vais essayer d'y aller aussi, c'est magnifique, pour la 1ere fois en ccar.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
😏un grand merci pour ses précieuses informations. normalement nous descendons du 24, 25 juillet au 5 ou 6 aôut dans cette magnifique région. j'essaye de rassembler des itinéraires sympas d'ici là.

cordialement. laurent.
lolo
FA Fabizan Regular ·
N'oublie pas lorsque tu rentreras de me donner tes impressions sur ce coin de France que j'aime tout particulièrement. Et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !

D'ailleurs en regardant la photo de mon avatar tu as un premier petit aperçu ....
Fabienne
😉 ok je n'y manquerai pas!!!

cordialement

laurent

ps: je suis un long à répondre car n'ayant pas le haut-débit à la maison je transfère tous mes messages un par un vers mon adresse professionnelle.

donc il y a un petit décalage. c'est le prix à payer quand on habite à la campagne, on ne peut pas être gagnant sur tout.
lolo
FM Fmontroph ·
Bonjour à toute votre famille et à tous ceux susceptible de me renseigner.

Il y a déja quelques années que vous etes allés dans les gorges du tarn et cela sera la première fois pour nous . Nous sommes 4, nos enfants de 8 et 10 ans sont fous heureux comme leurs parents de partir là bas. voic mes questions:

En camping - car le coté à emprunté pour circuler sans danger , et surtout sans trop de véhicule à suivre... donc les meilleurs horaires , la route la plus cool et la plus desertée mais aussi belle c'est laquelle ? ou lesquelles?

Avez vous vu des coins de baignades avec des aires de stationnements autorisés et services eaux usagés pour un CC avec des chutes ou cascades Whaou !! merci de me renseigné .

Nous avons un camping- car prété par des amis c'est donc une premiere fois nous voyageons plutot en 4 4 du désert. nous avons besoin de bons plans avec ce genre de véhicule.

n'hésiter pas à me laisser un message; Nous serons dans un camping à la ferme et nous testerons la aussi merci pour les infos .

Pur ce qui concerne une autre destination , tropicale cette fois ci , je peux vous parler de la Martinique et à notre retour vous parler de nos impressions et bons plans en retour. Eidyl et les demoiselles des verts royaumes.
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ;

j'ai fais un rapide passage dans les gorges du Tarn , en Mai , je me suis posé a Rozier sur le parking du Village pour 2 nuits , nous étions hors saison donc aucun soucis;

Le village de Rozier se situe à l'embranchement des gorges Tarn et de la Jonte , une très belle ballade à faire en partant du village et le petit village de Peyreleau , attenant à Rozier à visiter aussi .

accueil très sympathique à l'office de tourisme du village ;

il y a des camping en bordure de rivière , mais je ne connais pas les prix.

Ce coins est très intéressant il y a plein de chose a faire , je compte y retourner pour un peu plus longtemps en Septembre .

bonne ballade
Alain
PE Pepino13 Regular ·
re bonjour ;

j'ai trouvé ça , par hasard , ça peut vous intéresser ...

http://jc.chabanis.free.fr/voyages/gorges_tarn.htm
Alain

Similar discussions

You might also like