Bonjour Marie !
Aller voir une messe gospel à Harlem est vraiment pour moi un incontournable à NY ! Peut-être suis-je influencée car j'ai vécu dans ce quartier durant six mois mais tout de même !
Pour ma part, j'allais à l'église St Joseph of the Holy Family. Elle est sur la 125 street, non loin du métro ligne A, B, C et D. C'est une église assez grande mais où il n'y a pas beaucoup de touristes. Du coup, tu pourras assister à une messe traditionnelle et voir les fameux chants en gospel. En plus, les chanteurs sont vraiment extraordinaire ! Par contre, il faut tout de même se faire discret : arriver en avance, ne pas avoir son appareil photo autour du coup, participer à la messe, etc.
En général, la messe du dimanche commence à 10h.
Tu trouveras quelques informations complémentaires sur ce lien :
http://www.rendezvousabroad.com/que-faire-new-york-city/En espérant t'avoir aidé !
Marion
Auteur du blog Rendez-Vous Abroad
http://www.rendezvousabroad.com/