Gps au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je ne comprend pas pourquoi vos dites que "votre GPS ne fonctionne pas dans ce pays" !? Les GPS fonctionnent partout dans le monde, sauf aux pôles. La seule chose qui pourrais rendre un GPS plutôt inutile au costa-rica est l'absence de carte ou encore une carte périmée. Bien sûr il est facile de se procurer une carte détaillée GARMIN pour le costa-rica, mais je ne sais pas ce qui en est pour les autres marque de GPS.
SI Sionis ·
Bonjour !

Je ne comprend pas pourquoi vos dites que "votre GPS ne fonctionne pas dans ce pays" !? Les GPS fonctionnent partout dans le monde, sauf aux pôles. La seule chose qui pourrais rendre un GPS plutôt inutile au costa-rica est l'absence de carte ou encore une carte périmée. Bien sûr il est facile de se procurer une carte détaillée GARMIN pour le costa-rica, mais je ne sais pas ce qui en est pour les autres marque de GPS. - -- Ce n'est pas ce que vous savez, mais ce que vous faites avec ce que vous savez.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Mon Gps est de marque "Tomtom" pourtant le dernier en date, mais il n'existe pas de carte pour cet appareil le seul qui fonctionne dans ce pays reste le "Garmin" J'ai pas trouvé encore une solution pour le mien Peut ètre une version non officielle sur le net, je recherche toujours une solution éventuelle

très bon We au Quebec
Jean-Marie
BO Bobcashflow ·
Bonjour, lors de mon dernier voyage janvier-février 2009, C'étais la première fois que je louait une voiture en 7 visites. Je me suis procuré une map pour le costarica sans date expiration au coût de $149 USD. Pour du long terme, si vous possèdez déjà un GPS Garmin, ca reveait moins cher qu'une location a $12 par jour

Elle m'a été très utile, car là-bas le nom des rues n'est pas souvent indiqué, mais elle vous dira par ex. de tourner a droite dans 500m. Même à pied ou en autobus, je la recommanderai car on peut se situer plus rapidement et trouver par ex. les banques, les stations autobus, etc.

En plus avec cette carte on m'a fournis plusieurs points d'intérêts supplémentaires pour agrémenter le voyage. Je m'en suis servi pour déterminer des itinéraires en fonction des endroits que je voulait visiter et optimiser ainsi mes déplacements !

Comme je ne pense pas y retourner sous peu, je pourrais considérer en faire profiter quelqu'un d'autre.

Mario Magog, Quebec, Canada
TO Toppich Globetrotter ·
Salut mario

C'est sympa d'avoir relancé ce post, mais cela fait maintenant 3 mois que je suis rentré 🙁 J'ai découvert ce pays magnifique Dommage que la pluie à un peu chamboulée nos activités Quant au GPS il faut dire qu'il m'a été utile par moment Mais heureusement que j'avais une carte car de temps en temps il donnait des informations farfelues Je vais certainement refaire cette destination en évitant le plus possible la cote carraibes et j'espère voir l'ARENAL autrement que dans le brouillard

bonne journée au Quebec
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like