J'apporte mon expérience :
Oui c'est moins cher aux Etats Unis > dans ce cas prendre une marque vendue en France pour ajouter les cartes françaises par la suite, qui ne seront pas comprises. On trouve des TomTom aux USA.
Mais le prix n'est pas tout ! dans un pays inconnu, vous serez amené à utiliser TOUTES les fonctions du GPS (calcul de routes, ajouter un arrêt, lister les POI etc...) toutes ces fonctions que l'on utilise pas forcement pour partir en week-end dans un pays connu, seront vraiment d'un grand service. Donc, il vaut mieux savoir parfaitement s'en servir avant d'arriver et ne pas perdre de temps sur place. De plus, vous pourrez avant votre départ rentrer vos POI perso et calculer à loisir les itinéraires, les temps de parcours etc...
Certains modèles intègrent les cartes USA (Tomtom serie 9xx par exemple). Ils sont actuellemnt vendus sur le Net à prix soldé...
PS je ne travaille pas pour Tomtom, mais après avoir testé pas mal de modèles et de marques, c'est pour moi la plus en pointe, surtout en ce qui concerne les mises à jour, cartes et programmes. C'est aussi une marque que l'on trouve partout aux States, par exemple chez BestBuy, un peu notre Darty à nous :
http://www.bestbuy.com/site/Car-Audio-GPS/GPS-Navigation/abcat0301000.c?id=abcat0301000Le GPS m'a été d'une très grande utilité lors de notre dernier voyage en Floride.
J'en parle longuement sur mon site consacré à ce séjour en camping car.
> www.rvflorida.fr