GPS TomTom pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Je voudrais acquérir un GPS en prévision de mon prochain voyage dans l'ouest.

Compte tenu du prix du GPS en option quand on loue le véhicule, 🙁 j'avais pensé à en acheter un dans un walmart à Phoenix à mon arrivée.😉

Dernier week-end de soldes, j'ai donc jeté un oeil sur quelques sites, et j'ai trouvé ce tomtom pour 200 € :

TomTom Go 920 Europe/USA/Canada reconditionné* (livré avec télécommande)🤪

GPS autonome avec antenne SiRF Star III - Ecran tactile 4, 3" - TomTom Map Share™ - Données radars inclus - Processeur 400 MHz - 64 Mo de RAM - Mémoire intégrée de 4Go- Emetteur FM intégré - Bluetooth - Appels mains libres- Port SD/MMC - Garantie 1 an. * Produit remis à neuf; entièrement testé, agréé et certifié par TomTom

Ce tomtom est équipé : 1 socle de bureau 1 support de pare-brise 1 télécommande Bluetooth 1 chargeur de voiture 1 documentation

Le port d'extention : slot SD/MMC Connexion sans fil : kit mains libres bluetooth et bluetooth audio pour la musique

Type de récepteur : antenne intégrée Puce : SiRF Star III compatible A-GPS processeur : 400 MHz mémoire interne : 64 Mo de RAM et 2 Go de ROM hauts parleurs intégrés éditeur de cartographie : Tele Atlas Logiciel de navigation :TomTom Navigator 7 Support cartographie : sur la mémoire interne mode d'affichage : 2 D/3 D mode nuit Guidage vocal :oui lecteur MP3 : lecteur FM intégré

Comme je n'y connais rien 😊 ; c'est du Chinois pour moi, je voudrais avoir votre avis.

Je ne peux pas non plus comparer avec des prix en dollars, car je ne sais pas sur quels sites je dois me rendre et en plus mon Anglais laisse à désirer.

Voilà donc ma question : est-ce que j'achète ce tomtom (a-t-il les "bonnes" caractéristiques pour un fonctionnement indifférent aux US ou en France ? )ou ou j'attends le walmart aux US pour en trouver un ?

Merci beaucoup pour vos réponses
valerie
MA Massimo13 Regular ·
LE GO920 est un ancien modèle maintenant il y a les 930 = carte un peu vieillotte. Le prix est raisonnable pour les caractéristiques techniques, quoique ce qui m'intrigue c'est le cote "reconditionné" qui, pour avoir travailler en GD, peut signifié d'occasion(souvent) ! Pour ne pas dire tout le temps ! Attention ! Nous partons nous aussi en fin d'année aux States, chez Wallmart, un Tomtom one coute 130$ soit 100€ avec les cartes US et Canada, de retour en France, j'ai lu sur VF que la carte France coute 40€ en téléchargement et le prix d'un Tomtom one en France est 150€ avec uniquement la carte France...
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
VA Valeriejean Veteran ·
Merci beaucoup pour ton avis

le reconditionné signifie : Produit remis à neuf; entièrement testé, agréé et certifié par TomTom

Je pense donc que tu as raison et que c'est "d'occasion".

Je vais donc m'en tenir à ma première idée et acheter le GPS au walmart aux US (avec la glacière😛).

Si j'ai bien compris, il faut acheter un "tomtom one" ?!
valerie
MA Madseb Regular ·
J'ai un 920 et c'est top pour ton voyage aux US et ton retour en europe, à200€ c'est une bonne affaire puisque de memoire il devait couter le double en france. SI un jour tu pense que ta carte a "vieillie" tu pourra tjs en racheter une nouvelle. Qu'il soit reconditionné ne gene en rien puisqu'il a été remis a neuf par le constructeur et que la garantie repart pour un an 😉 Ca arrive souvent soit lorsque l'emballage a été endomagé soit le tomtom est parti en SAV puis remis a neuf.

Tu pourra y connecter ton téléphone pour avoir un kit mains libre, ecouter les infos de guidage sur les haut parleur de ta voiture et meme mettre de la musique sur une carte mémoire ds le tomtom et ecouter ca sur l'auto radio.

Pour moi c'est tres bien pour le prix surtout si tu fais le calcul sur le cout de location d'un gps avec ton loueur de voiture 😎
MA Massimo13 Regular ·
C'est vrai que le 920 était le haut de gamme de chez TOMTOM !

Je me sert au boulot du one, il est tout petit, mais vraiment petit ! Entrée de gamme, fonctionne très bien, rapide, lisible malgré sa taille, pour une utilisation en France avec seulement la carte France ! Il ne faut pas de grosse carte routière d'après ce que j'avais lu comme test qui déconseillé de l'acheter en version europe = gros temps de calcul pour les itinéraires... Pour la taille de l'écran il existe en version XL, avec carte France, pour la carte US ???? Je m'avance : le problème de calcul d'itinéraires du one avec une carte europe doit être identique avec une carte US... Peut-être qu'il y a des avis à ce sujet sur VF, peut-être même que certains d'entre nous peuvent nous faire partager leurs avis à ce sujet ? Perso, vu que le fait de ne pas louer de véhicule avec le GPS fait économiser 200€, qu'une carte France coute 40€, que le XL coute 200€ avec seulement la carte France...Fais toi une premiere impression : XL chez Wallmart http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=8033493 One chez Wallmart http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=10782293 Différence de prix de 70$ pour une différence de taille d'écran, pas de processeur qui sont les mêmes (même temps de calcul qui peuvent laisser à désirer...)

Mon choix pour l'instant se porte sur le One simple car 100€ ! C'est vrai qu'aux EU, les produits électroniques sont à des prix vraiment intéressants ! c'est peut-être le moment de s'équiper ? Voilà !!
MA Massimo13 Regular ·
Question perso à MadSeb: Sur ta photo, on voit une mustang cabrio, avec le golden gate derriere n'est ce pas ? Tu peux m'en dire plus par message privé, c'est justement la voiture que j'ai loué pour me ballader aux States. D'avance merci
VA Valeriejean Veteran ·
Merci à vous deux pour vos avis.

Je change encore d'avis, décidémment, je suis une girouette, c'est le dernier qui parle qui a raison 😉

Mais, je réfléchis en même temps que j'écris. Cela ferait une différence de 100 euros.

Mon mari a un GPS intégré dans son véhicule mais pas moi.

Dans certains cas, cela me serait vraiment utile. Si j'achète le tomtom américain, évidemment, les explications seront en Anglais ; donc, dans mon cas, vraiment pas terrible.

Le tomtom 920 correspondrait mieux du coup à mes besoins, me semble-t-il.

Je ne sais toujours pas.

Je continue à vous lire
valerie
MA Madseb Regular ·
Sur un tomtom acheté aux US tu pourra toujours mettre le guidage en francais, y a pas de pb la dessus. Comme je te l'ai dit en MP, il faut aussi regarder la garantie si elle n'est pas exclusivement continentale 😉
PI Pierrebxl ·
Bonjour Je vais aussi en acheter un pour nos 3 semaines en Floride en aout. Je vois sur internet un Mio C230 à $69.99. http://dealspl.us/Mio-C230-GPS-Navigation_78907

Cela devrait faire l'affaire!
VA Valeriejean Veteran ·
Je suis allée voir le site que tu indiques. C'est vrai que c'est très intéressant.

Je ne comprends pas grand chose aux caractéristiques, mais j'ai quand même repéré que la durée de la batterie, c'est 2 heures et demie.

Malheureusement, cela me semble un peu juste quand même car certains ne nos trajets dépasseront allègrement les deux heures et demie. Du coup, dans mon cas, ce type d'appareil ne me semble pas adapté.
valerie
PS PSI31 Globetrotter ·
Ton appareil est vendu avec un cordon alimentation que tu branches sur l'allume cigare, donc l'autonomie est totale.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SI Sixiemesens Veteran ·
Moi j'ai le tomtom 920 aussi et aux usa pas de problème, toutes les routes étaient référencées en plus par rapport à un one par exemple tu as quelques options bien sympa : possibilité de rajouter une carte SD avec de mp3 qui seront diffusés en direct sur la radio de la voiture du fait que le tomtom à un émetteur radio, donc pas besoin de cable entre le tomtom et l'autoradio de plus si tu le prend en france tu auras le temps de t'y habituer (même si c'est ultra simple) avant d'y aller, et éventuellement entrer tous tes points de passage Donc à 200€ je pense que ça vaut le cout, et ensuite d'ici quelques mois rien t'empêche de racheter la nouvelle carte france ou europe juste vérifier que la garantie est d'au moins 6 mois quand même, car en plus si tu prends un tomtom US tu sera je pense un peu en difficulté si il tombe en panne en france
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JO Joseyam Regular ·
bonjour à tous

si tu prends un tomtom US tu sera je pense un peu en difficulté si il tombe en panne en france

Un appareil acheté aux USA, dont la technologie a été élaborée par une société d'ingénierie informatique ANGLAISE, qui a créé une nouvelle société dédiée uniquement aux systèmes de navigation autonome en HOLLANDE, sous le nom de Tomtom, et dont la fabrication doit se faire probablement en CHINE.

Y'a vraiment des jours ou on se demande : "A qui sert la mondialisation ?" 😛😛😛

Bye José
José
LE LeTigre Globetrotter ·
Je vais donc m'en tenir à ma première idée et acheter le GPS au walmart aux US

Ce que je te déconseille.

Certain GPS sont super ch... à faire fonctionnner et à moins de maitriser perfectly l'english technique y'a un risque de galérer sec ... Déja quand les mode d'emplois sont en français des fois c'est pas clair clair ( et je me sert d'un GPS depuis des années ... y compris de ceux sans carto intégré ) ... Alors acheter un truc certes un peu moins cher qu'en france mais ne pas arriver à le faire fonctionner ça serait un peu enervant, non ???
Patrick.
Sur ta photo, on voit une mustang cabrio, avec le golden gate derriere n'est ce pas ?

NAN ! 😉😉😉 C'est pas une juste une " Mustang Cabrio " c'est une série spéciale top moumouthe qu'il a eu ... N'est ce pas madseb, aussi nommé ( par moi ) M. le mec le plus enervant du forum dés qu'on parle de caisses ??? 😛
Patrick.
MA Madseb Regular ·
Sur ta photo, on voit une mustang cabrio, avec le golden gate derriere n'est ce pas ?

NAN ! 😉😉😉 C'est pas une juste une " Mustang Cabrio " c'est une série spéciale top moumouthe qu'il a eu ... N'est ce pas madseb, aussi nommé ( par moi ) M. le mec le plus enervant du forum dés qu'on parle de caisses ??? 😛

Je ne suis pas énervant 😛, juste que mon premier metier etait "transporteur" 😎 et donc j'ai toujours conduit de jolies voitures, donc quand je voyage j'aime me faire plaisir aussi avec des voitures locales.

La mustang est une shelby voila quelques images http://images.google.fr/images?hl=fr&q=mustang+shelby&um=1&ie=UTF-8&ei=g4-NScelBYmu0gWRvNCQCw&sa=X&oi=image_result_group&resnum=1&ct=title

Certains aiment la rando, moi je suis pas fana, par contre j'aime me faire plaisir au volant et ma moitié aussi 😊
Je ne suis pas énervant ,

Si ! 😎😎

juste que mon premier metier etait "transporteur"

Ah, tu vois bien que t'es enervant !! 😎😎😎
Patrick.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait avec un Tom Tom 910, puis le dernier 930T, plusieurs voyages aux US et Canada et j'ai trouvé ça absolument formidable ! il m'a permis de me sortir de déviations sur route non goudronnées autour du Mont Rainier, alors que la carte Mc Nally ne connaissait même pas ces routes ! Sous réserve que ta "bonne affaire" ne soit pas un nanar sans garantie béton..., achète le ici car c'est très efficace en Europe aussi !! Et puis comme déja dit, tu pourras commencer à t'y habituer avant ton trip et aussi de pré-établir tes itinéraires ! Et comme pour tous les GPS tu as maintenant des mises à jour gratuites des radars avec le site alertegps.com ! Et là, celui acheté aux US n'a pas la localisation des radars..... vu que là-bas il n'y en a que des mobiles sur voitures de police 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Le haut de gamme actuel chez tomtom, c'est le Go940, à ~500€

J'ai acheté le 630, il y a qq mois (la France + 20 pays d'europe) c'est suffisant, je n'ai pas de projet de voyage dans l'ex Europe de l'est J'utilise pour m'y habituer avant mon voyage aux USA Pour ça, j'achèterai la carte USA ouest à 49€, carte qui s'insère dedans comme une carte SD dans un appareil photo Et je programmerai les adresses de réservations et points particulier avnt de partir

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour à tous 🙂

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils.😎

Je les donc suivis 😏.

Après discussion également avec mon époux, et vos témoignages à l'appui, nous avons acheté le Tomtom hier.

Je le recevrai sans doute cette semaine, et j'aurai donc le temps d'ici août de le manipuler et de m'y habituer avant notre super voyage que nous attendons avec impatience.😉

Merci encore à tous d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir fait partager vos expériences.
valerie
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Bonne idée Valeriejean que de l'acheter avant de partir et cela pour toutes les bonnes raisons que l'on t'as donné dans les messages précédents.

Mon expérience perso: En 2007 je suis parti avec l'idée d'acheter le TT920 à mon arrivée à Denver......5 semaines + tard je remontais dans l'avion sans GSM. Bien que figurant sur les sites US que j'avais consultés avant de partir, ce gsm était introuvable sur place . A SF, j'ai cru aboutir mais l'appareil exposé dans la vitrine des commerces de l'Embarcadero était factice (en carton ou en bois :-)).

Cette fois, je m'équipe avant de partir mais ceci dit, une bonne carte ça le fait aussi !!
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Mokahlki

Merci de ton témoignage.

Je sais que le GPS n'est pas forcément indispensable. Mais, je préfère en avoir un et ce d'autant qu'il me servira aussi en France.

J'aurais une (des) carte(s). Un copain qui se rend depuis plus de 20 ans aux US m'a passé son énorme Atlas des US qu'il a acheté là-bas. C'est un peu encombrant mais il nous sera très utile pendant notre voyage. Je le consulte d'ailleurs régulièrement pour vérifier certains parcours.

@plus.
valerie

Similar discussions

You might also like