GR20 en Corse: trajet aéroport de Bastia - Calenzana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je vais faire le GR20 avec un copain dans le sens nord-sud (sauf si nous avons confirmation dans les derniers jours qu'il y a encore trop de neige) entre le 20 et le 29/06. nous arrivons le mercredi 19/06 à 18h05 à l'aéroport de Bastia et nous aimerions nous rendre le soir même sur Calenzana. comme il n'y a plus de bus ni de train, on pensait se rabattre sur le stop. est-ce que c'est envisageable de pouvoir rejoindre Calenzana le soir même et où se placer pour avoir une bonne chance d'être pris?

nous aurions aussi besoin d'acheter une bonbonne de gaz, pourra-t-on trouver une sur le chemin?

merci d'avance pour tous les renseignements.
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir Quel que soit la route suivie : aéroport/Bastia/St Florent/Ile Rouse/Calenzana ou aéroport/Ponte Leccia/Ile Rousse/Calenzana, le kilométrage est à peu près le même, et il faut compter 2h de route, en temps normal. Les 15 derniers kms sont sur petite route. Donc si tu arrives à 18 h à Poretta, ça va faire juste en stop, non ? Moi je prendrais par Ponte Leccia...
Carpe diem Pepita
CH Chnoupi Globetrotter ·
Voir les lignes de bus entre Bastia et Ile Rousse (sur internet). Ou prendre le train de Bastia vers Ile Rousse. Ou stop...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ME Mezzo38 ·
Bonjour Emmanuel

Je vais me retrouver dans la même situation que toi pour commencer le GR 20 a peu près les mêmes dates et mes horaires d'arrivée d'avion à Bastia , comment as tu procédé pour te rendre à calenzana ?

stop , Bus , voiture de loc ?

merci

Mathias
TR Treck20 ·
Bonjour à tous Pour rejoindre Calenzana depuis l'aéroport de Bastia , soit le bus , soit la micheline , mais quoi qu'il en soit il faut se rendre à Bastia centre , donc navette vers la ville depuis l'aéroport , puis taxi ou navette (selon la période ) pour rejoindre Calvi à Calenzana. Selon le nombre de randonneurs , il est plus judicieux d'opter pour le taxi direct à partir de l'aéroport , en effet le montant entre ces 2 destinations est d'environ 200 euros , à partager en 4 par exemple , cela reviens au meme tarif que le cumul de plusieurs transporteurs (Navette aéroport - Bastia , micheline Bastia - Calvi , navette Calvi - Calenzana )et surtout on ne perd pas une journée complète.(il faut compter 1h45 en taxi) Demande plusieurs devis à des taxis , je suis sur que tu t'y retrouvera. Bonne rando

Similar discussions

You might also like