Grand Canyon en une demi-journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Lors de mon voyage je partirai du Highlander de Williams pour rejoindre le Grand Canyon pour la matinée puisque je dois rejoindre Monument Valley pour faire la visite en fin d’après-midi après m’être arrêté au Cameron trading post goûter les spécialités navajos pour le lunch.

J’imaginais rester entre 3h et 4h au Grand Canyon et je pensais faire le circuit suivant :

Arrivée Grand Canyon vers 9h00

Marche de Mather Point à Yavapai Point et Scénic Drive Desert View avec arrêt à Grand View Point, Lipan Point et Desertview Watchtower.

Qu’en pensez-vous au dela du fait que je ne reste pas longtemps sur place ? Pensez-vous que ce circuit est faisable en ce laps de temps, et qu’avec ces 5 points de vue je rentabiliserai au maximum le temps sur place ? Est-ce que je passe a coté de quelque chose ?

Merci d'avance... je pars le 31 juillet pour 22 jours dans l'Ouest
Néfer Globetrotter ·
Oui.... de l'esprit du Gc
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dans un laps de temps aussi court c'est effectivement bien suffisant. Respecter bien l'horaire de départ à Williams pour arriver avant 9h au Grand Canyon !

@++
ST Stratele52 Globetrotter ·
Qu’en pensez-vous au dela du fait que je ne reste pas longtemps sur place ?

t

Dommage , le grand Canyon est une merveille unique , très dommage
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SE Seb6210 Veteran ·
Oui le grand canyon c'est bien , c'est beau etc. Cette année j'ai fais uniquement la partie hermit rest road , il y'a 3 ans j'avais fais la partie desert view + points de vue classiques du village.Au bout d'un moment tout se ressemble un peu et quand on a peu de temps, je peux dire maintenant que j'ai fais l'ensemble du GDC qu'on ne rate pas non plus quelque chose d'enorme de ne pas faire tout les points de vues.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Oui le grand canyon c'est bien , c'est beau etc. Cette année j'ai fais uniquement la partie hermit rest road , il y'a 3 ans j'avais fais la partie desert view + points de vue classiques du village.Au bout d'un moment tout se ressemble un peu et quand on a peu de temps, je peux dire maintenant que j'ai fais l'ensemble du GDC qu'on ne rate pas non plus quelque chose d'enorme de ne pas faire tout les points de vues.

Bonsoir Seb, Oui, nous voyons et nous ressentons tous le Grand Canyon de facons differentes. Il y en a pour tous. Mais se retrouver au bas du Canyon et lever les yeux, quel spectacle! Pour aller du GC a Monument Valley dans le laps de temps que vous planifiez avec arret a Caameron (A must) il ne faudra pas trainer en route, les vitesses sont limitees ! Bon voyage Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Alex,

Pour aller du GC a Monument Valley dans le laps de temps que vous planifiez avec arret a Caameron (A must)

C'est quoi Caameron, c'est où ???

A+
IT Itat Globetrotter ·
Cameron exactement 😉, en Arizona

Bon, je ne vois pas le must, perso, mais ça doit m'échapper 🙂
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Alex,

Pour aller du GC a Monument Valley dans le laps de temps que vous planifiez avec arret a Caameron (A must)

C'est quoi Caameron, c'est où ???

A+

Bonjour Laure Cameron est sur le Hwy US 89 un tout petit peu au nord du Hwy 64 lorsqu'on arrive du cote sud du Grand Canyon. C'est un ancient (Trading Post) tenu par les Indiens, il se trouve d'ailleurs sur une reserve indienne. Il y a un tres beau restaurant a l'interieur avec un plafond metalique ainsi qu'un magasin de bijouterie. Il y a aussi un motel mais il faut s'y prendre longtemps a l'avance pour une chambre Juillet et Aout. Cela vaut un arret. N'hesitez pas pour tous renseignements Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Calisson94 Veteran ·
Cameron exactement 😉, en Arizona

Ah oui ! Google ne me le trouvait pas, pas de trace sur le forum 😮... J'étais très intriguée ! Merci Thibaud
CA Calisson94 Veteran ·
Merci Alex pour ces précisions ! C'est noté sur ma feuille de route...

J'y ferai certainement un stop sur la route entre MV et GC.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like