Grand Canyon mode d'emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Quitte à paraître un peu débile, tant pis, je me lance … En pleine préparation de nos vacances dans une quinzaine de jours dans l'ouest américain .. je bloque sur la découverte du Grand Canyon … Est ce qu'une bonne âme parmi vous pourrait me venir en aide ?? Je suis complètement perdue ! Mais vraiment ...

Nous allons arriver vers 16h de monument valley … Et là ma première question … Que dois je rentrer comme destination dans mon GPS ? Où est l'entrée la plus proche ? Nous aimerions voir le coucher du soleil mais où faut-il aller ? Est ce que allons devoir nous déplacer en navette ou en bus ? ou faut il laisser la voiture ? Quels sont les points de vue à ne pas louper …

Nous passerons cette nuit à Williams (plus d'hôtel dispo à Tusayan …) et nous retournerons balader le lendemain matin … mais d'ou partir ? ou laisser la voiture … etc etc …

Je lis attentivement les blogs, les carnets de voyages et toutes informations relatives à la programmation de ce genre de séjour … j'adore tout préparer mais là sans comprendre pourquoi … JE SUIS PERDUE 😕

Si une personne a un circuit établi entre monument valley et Grand Canyon et Grand Canyon et Williams je suis preneuse ça pourrait m'aider dans mes recherches ( ps: on ne veut pas faire une trop grande balade il faudrait qu'on repart vers 14h max )

Merci pour aide bien plus que précieuse !! Marjo
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu rentreras via l'entrée Est: Desert View Drive. De suite sur ta droite, après la cabine des rangers tu auras le premier point de vue: Desert View avec sa Watch Tower.

Je te conseille de télécharger la carte du parc ! Cela te paraitra beaucoup plus clair...

Ensuite direction Grand Canyon Village puis Williams en sortant par l'entrée Sud.

Il n'y a pas 50 entrées pour accéder au Grand Canyon 😛 (deux via des routes goudronnées pour la South Rim)

@++
EV Evajules Globetrotter ·
Tu regardes sur Google, tu verras qu'il y a des routes à l'est de Grand canyon village que tu peut faire en voiture de point de vue en point de vue; et une autre route à l'ouest ( Hermit's - route rouge ) que tu ne peut faire qu'en navette Il y a une "gare" de départ navette et tu peut t’arrêter au point de vue que tu veux, prendre la navette suivante, autre point de vue...la navette revient à la gare de départ ( ce sont des petits bus ) Très pratique et navette OBLIGATOIRE. Il y a des parkings voiture près de la "gare". Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Marjocanada ·
Merci à vous deux … Je devais être fatiguée mais ça y est j'y vois un peu plus clair … =) MERCI EN TOUT CAS =)))))

Similar discussions

You might also like