Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon en trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Je pars aux États Unis début juin pour une courte période pendant laquelle j'aimerais faire le Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon (pas forcément dans cet ordre là) en partant de Las Vegas. Je compte louer une voiture pour faire ce circuit. J'aurais aimé savoir si c'est possible et par quoi vous me conseillez de commencer pour optimiser le temps de voyage. Je précise que je ferai peu/pas de randonnée s'il le faut pour tenir le délais. Je vous remercie pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si c'est 3 jours en tout en comptant la route pour partir de Vegas puis en revenir c'est malheureusement impossible...

Au plus speed:

J1: Vegas - Route 66 - Grand Canyon - Nuit Grand CAnyon Village ou Tusayan J2: Grand Canyon - Desert View Drive - Goosenecks State Park - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J3: Mexican Hat - Page (Lower Antelope Canyon puis Horseshoe Bend) - Valley Of Fire pour la fin d'aprem - Vegas

@++
WI WildWest Regular ·
Je pars aux États Unis début juin pour une courte période pendant laquelle j'aimerais faire le Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon (pas forcément dans cet ordre là) en partant de Las Vegas.

Faire ces trois points d’intérêts en trois jours, c'est possible si vous ne faites que de la route et vous ne vous arrêtez que pour prendre des photos, ce sera du très speed, ne profiterez pas vraiment (du moins comme je l'entends personnellement), mais c'est ce que vous voulez si je comprends bien ?

Cela représente 18h de route au total dixit maps sur vos 72h de disponibilités : dans un premier temps, préparez-vous un planning prévisionnel et on pourra en vérifier la faisabilité en fonction de vos intérêts. Peut-être que je vous conseillerai déjà de zapper Bryce, sans ce détour, il ne vous restera plus "que" 15h de route !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
JU Julien312 ·
Hello, Merci beaucoup pour ton aide! En me renseignant un peu, je trouve le circuit que tu as proposé vraiment pas mal du tout. J'en sais maintenant un peu plus sur ma petite escapade et j'ai réservé les hôtels en m’appuyant sur ton parcours. samedi après midi de Las Vegas, je passe la nuit à Tusayan Le dimanche matin, je ferai donc Desert view drive mais peux tu me dire combien de temps il faut compter pour profiter un peu des vues (quand je dis profiter, c'est une dizaine de mins par vue, pas des heures).

En fait, je voudrais faire la valley drive road (Monument valley) dans l'après midi/soirée du samedi. J'ai un peu plus de temps que prévu, puisque je passe la nuit dimanche/Lundi a Kayenta (N'ayant rien trouvé au niveau de Mexican Hat) et la nuit Lundi/Mardi à Page. D'ailleurs, à Page, Antelope Canyon à l'air assez exceptionnel, j'ai vu qu'il y avait l'upper et le lower, tu me conseille donc le Lower? Je te remercie pour ton aide et si tu vois quelque chose d'autre que je pourrais faire, tes conseils seront les bienvenus. ++
JO Jolisoeil ·
Ce tour nous l'avons réalisé en 7 jours, donc je peux t'affirmer que c'est très court en seulement 3 jours...

Pour Monument Valley, 3 heures est suffisant. À page, il ne faut pas manquer Horse Shoe Band qui est situé à 10 minuters de Page.

À quel heures penses-tu arriver le samedi au Grand Canyon? Idéalement tu dois avoir un bon 3 heures pour faire la Hermit road en arrivant plus le coucher de soleil en soirée et le derst view tu dois prévoir environ 2 heures. Dommage de ne pas passer plus de temps à Grand Canyon car il s'agit de ce qu'il y a de plus grandiose dans l'itinéraire à mon avis.

Bon voyage 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la Desert View Drive je dirais entre 2 et 3h selon le nombre d'arrêts que tu fais.

Oui je conseille le Lower car il y a moins de monde qu'à Upper et pourtant j'ai préféré Lower à Upper (canyon plus étroit, plus ludique). Pour Upper tu dois absolument y être entre 11h et 13h pour voir les rayons entrer dans le canyon sinon ça a moins d'intérêt. Pour Lower c'est moins grave, cependant le début de matinée est plutôt conseillé pour avoir des couleurs pastel.

Similar discussions

You might also like