Grand Canyon à partir de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour.

Je vous sollicite pour quelques informations pratiques.

Nous prévoyons de visiter les sites du Grand Canyon, de Antelope Canyon et de Monument Valley (vaste programme). J'aurais souhaité avoir quelques infos sur l'évaluation du nombre de jours qu'il faut prévoir pour effectuer ce circuit.

A partir de Flagstaff, est-il recommandable de commencer par Monument Valley, puis Antelope Canyon et enfin le Grand Canyon ou préconisez-vous le trajet inverse ?..

Les routes sont-elles bien praticables ?

Est-ce que les possibilités d'hébergement sont nombreuses.

Je vous remercie à l'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'aurais souhaité avoir quelques infos sur l'évaluation du nombre de jours qu'il faut prévoir pour effectuer ce circuit.

Au minimum: (speed sans randos)

J1: Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J2: Grand Canyon Village - Monument Valley - Nuit The View ou Goulding's Lodge ou à Mexican Hat J3: Monument Valley - Page (Horseshoe Bend + Lac Powell) - Nuit Page J4: Page (Antelope) - Vegas

Tu peux même faire en J4 Valley Of Fire avant d'arriver à Vegas

Dommage tout de même de ne pas faire Bryce Canyon (un 5ème jour serait nécessaire!) mais ça vaut grandement le coup!

A partir de Flagstaff, est-il recommandable de commencer par Monument Valley, puis Antelope Canyon et enfin le Grand Canyon ou préconisez-vous le trajet inverse ?..

aucun intérêt d'aller à Flagstaff pour visiter les 3 sites ci-dessus

oui sauf la Valley Drive de Monument Valley qui est en piteux état au début. Avec un SUV ça passe sans problème. Avec une berline il faut faire très attention.

Est-ce que les possibilités d'hébergement sont nombreuses.

Grand Canyon: tu as de quoi à Grand Canyon Village

Monument Valley: c'est là où c'est le plus limité

Page: ça ne manque pas

@++
ST Stratele52 Globetrotter ·

Quel temps de l'année , bientôt en hiver ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PL Plouf62 Regular ·
Bonjour Louis.

A compter du 8 mai 2013, mais je crois avoir lu dans un sujet sur le forum que les cols dans le nord du Grand Canyon sont fermés jusqu'au 31 mai.

Peux-tu me confirmer ?

Merci à l'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Marie, je ne sais pas du tout pour ces cols. En juin au sud , dans le Colorado, j'ai déjà eu une tempête de neige dans les montagnes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PL Plouf62 Regular ·
Merci pour les infos Thibaud,

Je crois que nous allons nous cantonner à la visite du Grand Canyon !..

Précisément à ce sujet, quel est le point d'ancrage que nous pouvons définir pour bénéficier de la plus belle vue du Grand Canyon et par quelle route y parvenir.

Après recherches, voilà ce que Google Map nous propose pour un trajet de 441 Kms !.. Départ Las Vegas - Arrivée Grand Canyon Village.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

De combien de jour diposes-tu ?
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Oui c'est bien cette route que je vois en image attachée 😉... Tu peux entre Kingman et Seligman passer par la route 66 plutôt que l'autoroute.
PL Plouf62 Regular ·
@isa

Je dispose de 2 jours !.. Je sais !.. C'est très peu !...
PL Plouf62 Regular ·
@Thibaud

Tu peux entre Kingman et Seligman passer par la route 66 plutôt que l'autoroute.

J'imagine qu'il y un intérêt ?.. Le paysage, +court, ... ?.

Merci à l'avance.
MR Mrspeel Veteran ·
Ah ok...

Je comprends que tu te concentres alors uniquement sur le Grand Canyon. 😉

Personnellement, je te dis ce que je ferais dans ce cas là : une matinée (dès l'aurore) à Valley of Fire avec retour par la route panoramique qui longe le Lake Mead + une fin d'aprèm à Red Rock Canyon. Et le lendemain (mais faut avoir le budget), un survol en hélico du Grand Canyon depuis Vegas (un truc genre avec l'option pique-nique dans le fond du Canyon). Découverte de 3 parcs, sans avoir vraiment à faire de route.
PL Plouf62 Regular ·
Dans mon esprit, la visite du Grand Canyon par le Sud ne pouvait commencer que par le Grand Canyon Village (Point C sur la Carte)

une matinée (dès l'aurore) à Valley of Fire avec retour par la route panoramique qui longe le Lake Mead + une fin d'aprèm à Red Rock Canyon

Par contre, et pour faire référence à ce que tu préconises, les sites de la Valley of Fire (Point A sur la Carte) et du Lake Mead (Point B sur la Carte) tels qu'ils se situent sur Google Map, apparaissent bien en amont de Grand Canyon Village !.... Je ne détecte par Red Rock Canyon !..

Peux-tu m'éclairer STP
MR Mrspeel Veteran ·
Je ne préconise pas nécessairement, j'en parle juste pour que tu puisses choisir ce qui te convient le mieux.

En deux jours, tu peux en effet faire : - J1 : Las Vegas > Grand Canyon South (et nuit dans le parc à Grand Canyon Village ou tout près genre Tusayan) - J2 : Grand Canyon > Las Vegas Voir CARTE ICI. Le trajet retour se ferait par la même route ou bien en passant par la portion de la Route 66. Voir CARTE ICI.

Ou bien ce dont je parlais : - J1 : Las Vegas et départ pour Valley of Fire afin d'y être à l'aurore > matinée là bas > retour à Las Vegas dans l'après-midi passant par la route qui longe le Lake Mead. Cf CARTE ICI. Et (selon le timing) balade à Red Rock Canyon pour le crépuscule, c'est à 30 minutes à l'Ouest de Vegas. Voir CARTE ICI. Nuit à Vegas - J2 : Survol en hélico du Grand Canyon (partie Est) depuis Las Vegas (tu n'irais pas donc pas au Grand Canyon en voiture) et après-midi et soirée à Vegas (possibilité de caser Red Rock Canyon ce jour là si pas vu la veille). Deuxième nuit à Vegas

C'est clair que ces deux "programmes" n'ont absolument rien à voir. Mais en 2 jours, les deux sont possibles. A choisir selon tes goûts, tes attentes, ton budget.
PL Plouf62 Regular ·
Merci Isa.

Ah !.. OK !...

Petite question (encore...) !... Quelle la préférence (sur le critère de la vue et la beauté du paysage) que tu accordes à l'un des deux circuits que tu préconises !..

Merci
MR Mrspeel Veteran ·
Je ne peux parler de préference ne connaissant pas (à mon grand regret, pas eu le temps d'y passer en 2009) Valley of Fire. Je pense surtout en terme de temps de route. Sans détour et sans compter les arrêts, faire Las Vegas > Grand Canyon > Las Vegas en 2 jours, c'est faire 10 heures de route en 2 jours. J'ai visité le Grand Canyon trop rapidement à mon goût (je n'ai pas dormi sur place) en 2009, le site demande du temps, même si on ne randonne pas ou peu. Donc faire l'aller-retour en 2 jours depuis Vegas ce n'est pas forcément lui rendre hommage, mais ça permet d'avoir un très beau premier aperçu, d'y assister à un crépuscule et à une aurore et ça n'a pas de prix. Et puis le Grand Canyon est un symbole, de part son immensité, c'est à voir, c'est certain. L'hélico est un compromis pour ceux qui manquent de temps ou bien un bonus pour ceux qui sont sur place et qui on envie de se faire ce joli cadeau.

Il est certain que pour un premier séjour dans l'Ouest, si tu dois choisir entre le Grand Canyon ou Valley of Fire, je ne saurai que trop te conseiller le Grand Canyon.

C'est un peu délicat de te renseigner car tu ne parles que de ces 2 jours à Vegas. J'ignore ce que tu auras vu avant et ce que tu verras après, à quoi ressemble ton itinéraire en terme de temps de route. 2 fois 5 heures de route pour voir le Grand Canyon, c'est jouable et ça en vaut la peine (à mon sens), mais si tu fais des longs trajets avant, tu risques de saturer niveau route.
PL Plouf62 Regular ·
Nous avons planifié un circuit sur 15 jours !..

Départ San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon , Las Vegas et Los angeles pour retour en France.

Nous souhaitions visiter également San Diego, mais vu le nombre de kilomètres déjà programmés, nous avons renoncé !..

Qu'en penses-tu ?
MR Mrspeel Veteran ·
Je vais jouer l'enquiquineuse, mais pourrais-tu s'il te plaît mettre ton itinéraire sous la forme :

J1 - arrivée à ... J2 - étape départ > visite(s) prévue(s) > étape arrivée etc... J15 - vol retour

Car il est difficile de te répondre, je ne sais ps combien de temps tu veux passer dans tel ou tel endroit.
PL Plouf62 Regular ·
@Isa

Nous n'avons pas encore planifié avec minutie notre périple !..

Nous avons fondé notre décision d'écarter San Diego par rapport au nombre total de kilomètres que nous serions amenés à parcourir.

J'essaierai demain de te dresser mon parcours détaillé (en essayant d'inclure quand même San Diego !..)

De cette façon et si tu as déjà parcouru les grandes villes de l'Ouest tu pourras me préciser si cela est possible et cohérent au niveau de la sélection des villes à visiter.
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Sauf si bien sur tes billets d'avion sont déjà achetés, je ne vois pas la nécessité de repartir de Los Angeles- Repars plutôt de Las Vegas, tu gagneras du temps-et des kms Je trouve dommage de faire un voyage pareil et ne voir que Gd Canyon comme parc (c'est mon avis) à moins que tu sois plus ville que parc- mais chacun ses goûts ! c'est ton voyage !

Bonne continuation

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
PL Plouf62 Regular ·
Merci Martine pour l'info.

Toutefois, nos billets sont retenus (Nous nous sommes précipités sur une promotion ...)

Nous souhaitions repartir de LAX car nous connaissons des amis américains à Carlsbad et nous leur avons écrit que nous irions chez eux !..

De ce fait, nous constatons que des journées de 24 heures sont insuffisantes !..

Comme je l'ai précisé à Isa, je dresse le planning et tu pourra éventuellement me donner ton avis.

Bonne journée

Jean-Marie
PL Plouf62 Regular ·
@isa, martine

Comme convenu, je vous annexe le planning (prévisionnel) de notre circuit. Les parties de l'agenda zonées en parme représentent les temps de trajets à effectuer.

Bien entendu, vos observations sons les bienvenues !...

Bonne journée

Jean-Marie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si les billets d'avions sont déjà réservés, ça me parait bien comme cela. Sinon, une arrivée à Phoenix et départ de San Francisco permettraient d'éviter les deux fois à Los Angeles:

Phoenix - Grand Canyon - Las Vegas - San Diego - Los Angeles - Côte Pacifique - San Francisco
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Tu as donc réintégré San Diego à ton itinéraire ? En tout cas, cet itinéraire est très faisable.

Comme c'est un itinéraire plus ciblé villes californiennes + Vegas et qu'il s'agit là de ton premier voyage dans l'Ouest des USA, je te confirme qu'aller au Grand Canyon est une bonne idée. Les autres parcs de l'Utah et de l'Arizona feront peut-être l'objet d'un second voyage. 😉
PL Plouf62 Regular ·
@thibaud, Isa

Merci pour vos réponses.

Nous avons peut-être précipiter notre réservation comme le mentionne Thibaud !.. De plus, je viens de me rendre compte que les tarifs sont sensiblement identiques (San Francisco ou Phoenix)

Concernant notre circuit, nous sommes rassurés sur sa faisabilité.

Je vous remercie. Je ne manquerai à nouveau de vous solliciter (il y a de fortes chances ... Départ fixé au 1er mai 2013 !...) si nous avons besoin d'infos supplémentaires.

Similar discussions

You might also like