Grand Gaube à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour, Je prépare un voyage à l'ile Maurice, je suis en contatc avec Villatropic qui nous propose des villas à Grand Gaube. Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur Grand Gaube, concernant les plages, peut on s'y baigner sans problème ou faut il attendre que la marée monte, y a t'il des zones de baignade sans barques de pêcheurs ? Je me pose toutes ces questions parce que sur le descriptif de certaines villas il est marqué qu'il faut attendre la marée haure pour se baigner, comme la villa Bougainvilliers, dont quelqu'un a déjà parlé sur ce site. Bref, si vous avez des informations complémentaires à me donner sur ce secteur, je les attends avec impatience, photos également ...

Merci Véronique
ME Mecmauricien ·
salut veronique😎 tu as fai le bon choix...grand gaube c une village touristique de l'ile maurice et c situer dan le nord de l'ile..tou pres il y a une des plu belle plage de l'ile qu'one surnome pereybere..ensuite il y a cap malheureux dont je suis sure que tu va prendre un plaisir pour te bronzer. sinon mwa je suis un enseignant au secondaire et le boulot reprend ce mercredi 10janvier apres un peu plus de deux mois de vacances..je tenvoie un photo de moi et biensure on pourra rester en contact sur yahoo messenger ou msn je suis connecter la plupart du temps.. je te laisse et jespere ke tu passera une bonne vacance dan l'ile paradisiaque.. gros bisousss muuuaaahh😛 ashik
majk
VR Vroro77 ·
Bonjour, Merci pour tes réponses. Autre question je pars au mois d'Août, cette partie de l'île (Grand Gaube) n'est pas trop ventée ? J'avais trouvé un logement à Roche Noires et on me l'a déconseillé pour cause de vent. Merci et à bientôt Véronique
VR Vroro77 ·
Bonjour, Toute proposition est à étudier. Véronique
ME Mecmauricien ·
salut veronique c vrai k'a roche noire y a le fameux vent kon appel le vent du sud est..en sus je pense ke roche noire c pa le lieu ideal pour ke tu puisse tirer profit de l'ile..en plus en aout c lhiver..l'endroit ideal serai a pereybere..je peu tenvoyer un map de l'ile maurice pour ke tu puisse avoir une idee ou se trouve les endroit interessant..mon email majk79@yahoo.com et tu peu m'envoyer des courriers de temps a autres..

gros bizu
majk
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

D'abord, je te souhaite une excellente année 2007 sous le signe du voyage évidemment ! Je suis allée à Maurice en 2005 pour une semaine à cheval sur juillet/août, avec ma famille. Nous avons loger à Pereybere et j'ai beaucoup aimé l'endroit, petite station balnéaire pas trop pompeuse. La plage y est vraiment magnifique et pas surpeuplée. Pour le temps, pas de soucis, toujours en short et maillot de bain. Une journée nous avons eu un gros nuage qui nous a craché quelques postillons, pas de quoi nous faire décamper de la plage. Je suis allée faire un tour à Grand Gaube à la rencontre d'un pêcheur suceptible de nous ramener de bonnes langoustes fraiches. Le coin est sympa, nous ne nous sommes pas baignés par la-bas, effectivement il y avait un peu de vent mais c'est sympa de voir les différents aspact de l'ile. Bon voyage
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
CL Cl30 Regular ·
Nous connaissons une personne qui loue des logements sur la plage. Si ton choix se porte sur Grand Gaube, je te renseignerai. Le lagon, devant chez elle, est baignable même en marée basse. Le prix de l'hébergement bien moins cher qu'en passant par un organisme. Tout le confort. Personne tous les jours pour faire le ménage, les courses et la cuisine (comme à l'hôtel). Toutes les connaissances et notre fils en voyage de noces qui y sont allés en sont revenus enchantés.
SA Sabia ·
bonjour, nous arrivons d'un séjour à GRAND GAUBE ds une villa de (VILLA TROPIC) / ACAJOU...un vrai paradis!!!! non seulement la villa dépassait nos espérances tant par la situation (pieds ds l'eau) que ds les prestations .... les services promis sont respectés à la lettre....on a même reçu un coup de fil du responsable dès notre retour pour connaître ns impressions.... dès notre arrivée un taxi nous attendait au port (car ns avons pris le bateau). Ensuite nous avons préféré découvrir l'île avec MR BURRUN Ravind / (230)250 1942, un taximan plus que génial, hyper accueillant, très attaché à son métier et au fait de faire découvrir son île ds les moindres recoins....il est méritant et mérite vraiment d'être connu (et reconnu)!!!!! il faut cpter 25 euros pour une balade d'une journée (9h/19h) nous avons eu le plaisir de découvrir (entre autres....) le jardin pamplemousse, la sucrerie, grand bassin et ses temples, cap malheureux et son église, port louis....son marché plus que typique, fabrique des bateaux, currepipe floréal etc... ne pas "louper" la croisière sur le bateau pirates (super ambiance à bord, on danse, on déguste la langouste, le marlin) on arrive sur l'île aux cerfs!!!! les cartes postales ne mentent pas!!!! c vraiment magnifique et l'accueil mauricien est plus que chaleureux... voilà!!! des vacances de rêve....!!! bon séjour à vous!!! et n'hésitez pas à poser des questions!!!
GU Guionnet ·
Bonjour à Paris Je viens de lire votre réponse à Véro pouvez vous m'en dire plus Alain
BA Batoner ·
Bonjour j'ai moi même séjourner a grand gaube il y a 6 ans dans une villa près de la mer c'était une femme qui nous louais cette villa enfin il y en avait 2 une au rez-de-chaussée et l'autre a l'étage mais je n'ai plus c'est coordonnés pourriez-vous me donner sa boite e-mail si c'est bien les villas que je pense Cordialement

Similar discussions

You might also like