Acheter un billet de train Manchester Airport - Leeds (Angleterre) juste avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

j'envisage de me rendre la semaine prochaine en voyage à Leeds (Angleterre) depuis Paris.

Je souhaiterais prendre un vol Ryanair depuis Paris Beauvais jusqu'à Manchester et continuer jusqu'à Leeds en train (solution la plus économique). La même chose dans l'autre sens.

J'ai cependant peur que mon avion jusqu'à Manchester ai du retard et me fasse rater mon train vers Leeds si je le réserve en avance. Réserver un billet de train depuis la France me semble compliqué (les compagnies locales n'acceptent pas les paiements par cartes françaises donc il faut passer par un site intermédiaire facturant des frais supplémentaires...) et risqué si mon vol arrive en retard à Manchester.

Les billets Manchester Aéroport - Leeds sont à environ 9 livres actuellement. J'aurais souhaité savoir si le prix de ces billets augmentent au fur et à mesure que la date se rapproche (nous sommes à 10 jours du départ).

Est il possible d'acheter ces billets directement sur place à mon arrivée à l'aéroport de Manchester? De cette manière je pourrais prendre un train correspondant à l'arrivée de mon vol et ne risque donc pas de perdre mon billet en cas de retard... Quand est il des tarifs juste avant le départ? Des dispo sont elles assurées?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
XE Xenafon Veteran ·
Le tarif est de 9 livres quand tu réserves d'avance La journée même du voyage tu auras le choix entre deux types de billets off peak et anytime) qui seront nécessairement beaucoup plus chers 23.40 Livres que si tu réserves d'avance. Il y a 3 départs par heure entre Manchester et Leeds. Si tu veux profiter d'un tarif réduit, réserve un billet avec un bon délai entre l'arrivée de l'avion et le départ du train. Rendu là-bas, essaie de l'échanger pour un départ plutôt. S'il y a des frais attends! Pour ce qui est de la carte française, j'ai eu le même problème avec une visa (avec TGV, AVE ) émise au Canada. En fait, il s'agit seulement d'un peu de patience et d'astuces afin que ça fonctionne. Une carte bancaire est en principe reconnue partout. Est-ce que tu as utilisé ta carte au Royaume-Uni ou ailleurs dans le monde? J'imagine un client qui ne pourrait pas utiliser sa carte à Londres ou à Rome parce que sa carte n'est pas émise dans le pays qu'il visite!!! En essayant sur ce site www.nationalrail.co.uk, il semble possible de procéder à la transaction sans problème. Bonne chance !
TR Travelair Regular ·
Merci Xenafon pour toutes ces infos. J'ai pris mes billets en avance finalement et ça a fonctionné via le site que tu m'a indiqué!😉
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
TI Titmob Regular ·
tuas fait ce voyage finalement? je voudrais savoir : est ce qu le train a Manchester démarre de l'aéroport ou du centre de la ville? peut il nous arrêter dans la ville de Leeds (et non pas a son aéroport) temps approximatif du trajet ? merci!

Similar discussions

You might also like