Apprendre l'anglais: stages linguistiques à Londres? (cadre de 34 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour, cadre plein d'avenir super diplomé dans une multinationale....... .

Mais comme beaucoup, tres tres médiocre en Francais, ce qui est très genant. Depuis 2 ans je suis passé de nul à operationnel (meeting, conf call, mail). Mais là je veux vraiment passer la seconde et devenir fluent voir bilingue. Probleme, mon employeur communique sur de grands plans de formation, mais concrètement après plusieurs demandes j'ai une réserve de dif de 120 h..... . Et maintenant on me rejoue un remake de la crise..... .

Marié sans enfant et mon épouse est institutrice. J'envisage plusieurs solutions: - pendant mes congés faire des stages linguistiques à mes frais ( mais pas à niveau au moins avant 2 ans) - quitter mon job et partir 3 à 6 mois à Londres et faire des petits boulots (la semaine et retour le week end à paris) jusqu' a temps que je sois à mon objectif : problème cela ferra une belle coupure sur mon parcour pro....

si vous avez des conseils ou d'autres pistes je vous remercie d'avance
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut Tom

Interessant dilemne, mais franchement avec le crise économique actuelle, quitter ton job pour aller faire des petits boulots en Angleterre..... cela ne vas pas vraiment aider to CV et le charme d'être loin de ta famille à te taper des boulots à la c...🙁 vas vite passer. ... A moins que tu puisses faire un congé sabbatique et retrouver ton travail au bout de quelques mois.

Si tu fais une recherche sur le net tu devrai trouver assez facilement des stages d'anglais intensifs centrés sur le business. Bien sur pour avoir un bon niveau cela prends du temps. A favoriser les stages avec des profs anglo saxons et une méthode surtout concentrée sur l'oral. Si tu habite dans une grande ville en France il y a des groupes qui se réunissent chaque semaine pour la conversation (sur Paris l'institut américain par example). Si tu ne trouve pas dans ta région une annonce dans le journal pour trouver quelqu'un ... il y à des anglais et autre partout en France😉

Une chose qui m'a énormément aidé au départ les infos en anglais (génial pour le vocabulaire) si tu as le cable en france je crois que tu as accès à la BBC. La radio dans ta voiture sur BBC world service cela te donnera l'habitude d'entendre le language sans voir la personne ( ce qui est une difficultée supplémentaire au début🤪) Un abonnement à un hebdomadaire anglais du genre Newsweek etc.

Bien sur la deuxième route te prendra plus de temps, mais jeter un bon boulot juste pour s'améliorer en anglais.... en ce moment je ne pense pas être la seule à trouver que c'est un peu risqué. Good luck in your quest🙂
Leave only footprints Take only memories
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, cadre plein d'avenir super diplomé dans une multinationale....... Mais comme beaucoup, tres tres médiocre en Francais, ce qui est très genant.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux aller en Angleterre pour apprendre le français...! 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like