Dans les mois avenirs, j'ai pour projet de partir pour l'angleterre afin d'y exercer ce que bon me semble mauvais chez moi a savoir la langue....
Par le biais de ce forum j'espere trouver un certain nombre d'informations ( association, adresse, les bons plans etc......) et d'autres part si il y en aurait parmis qui ont les memes projets que moi, j'aimerai prendre contacte avec VOUS.
Alors ce que je souhaite c partir avant septembre 2006 afin de m'exercer en langue trouver un job et tres important un colocataire(trice) afin d'apaiser les charges qui sont tres lourdes a supporter quand on est seul chez nos voisins les anglais un peu comme en france d'ailleur..
Bonjour,
Je compte partir en Angleterre de fin mai ou début juin jusqu'à septembre pour améliorer ma connaissance de la langue.
Si tu cherche toujours quelqu'un pour habiter en colocation, je te laisse prendre contact avec moi...on se sentira peut etre moins seuls et ca limitera les couts
A bientot
bonjour,
quelle cohincidence!
moi aussi je suis de la banlieue parisienne et j ai exactement les memes projets que toi alors si ça te dit tu peux me contacter gumushane75@yahoo.fr
ciao
Salut moi aussi étant vraiment nul en anglais je doit absolument faire quelque chose.
J'ai donc pour projet de partir 1mois en angleterre, trouver un boulo et un endroi pour vivre,
on m'a conseillé Portsmouth ou Newcasttle. Alors si jamais vous savez commen vous y prendre pour touver un boulo et une maison avan d'etre la bas ben faite moi signe kozou13@hotmail.com
merci et bon voyage !!
salut! je fais ce semestre mes etudes a Exeter, pres de Plymouth. Je cherche un job mais c la galere. Si vous avez un plan, n'hesitez pas!! cecilepinson@hotmail.fr
je suis dans la meme situation que toi, je trouve pas de travail en france du fait que je ne parle pas anglais.
je me suis donc renseignée a droite et a gauche mais vue que je ne parle pas la langue toutes les agences me proposent de faire jeune fille au pair.(ce qui ne m'enchante pas)
je regarde alors pour partir comme ca et voir pour travailler et prendre des cours sur place.
j'aimerai partir au plutot, je te laisse donc mon mail si tu veux prendre contacte pour qu on galere ensemble dans nos démarches😏... et voir peut etre pour une coloc mail: butcaroline@yahoo.fr
j'ai exactement le même projet et le même problème que toi, j'ai du mal en anglais.
je compte partir dans les mois qui viennent, j'ai du mal à trouver un emploi en france, partout où je passe, on me demande si je maitrise l'anglais, pauvre de moi, je comprends quand on me parle, mas j 'ai du mal a sortir les mots.
Je te propose si t d'accord qu'on se rencontre sur paris pour en discuter.
je te laisse mon mail, nono220780@hotmail.fr .
PS: si il ya d'autres personnes dans le même cas, faites moi signe
MERCI @+
salut je compte partir en angleterre vers le mois d'avril pour y travailler et apprendre la langue et j'aimerais trouver une personne qui souhaiterais partager ce projet si ca interresse quelqu'un merci de m'envoyer un ptit email.😉
🙂 salut, je compte partir égélement pour l Angleterre pour y perfectionner mon anglais, voire l apprendre!!! ne trouvant pas de boulot en france je me décide enfin à prendre la large. je pense partir par un organisme pour facilter les démarches, si tu as des infos je serais bien content de les partager avec toi!!. merci et à bientôt😉
La première année je suis partie avec "Port-Bail formation internationale". Tu paye ta cotisatio, soit 30 euros et ils s'occuppent de tout...Il te trouve un job, un logement, bref t'es completement prit en charge!
tu compte partir quand ? parceque moi je souhaiterais partir vers le mois d'avril et en attendant je fais mes petites recherche sur quelques sites comme global gap qui a l'air pas mal mais bon on sait jamais ou mettre les pieds alors je suis un peu comme toi je cherche de toute chaçon si je trouve un truc sympa je te tiens au courant.
Si vous allez sur la page suivante de messages de ce forum , j'y ai mis un message il y a quelques jours de cela en Février, avec plein de détails sur quoi faire avant de partir et sur place à Londres pour se loger, trouver un premier boulot, comment améliorer son anglais.... Cela fait 8 ans que je vis ici, donc je sais de quoi je parle:)
Cherchez le message suivant:
Message (cliquez): Conseils pour trouver un boulot à Londres
Auteur: eVaultFirst
salut c Léa je souhaiterais partir à Londres en septembre 2006 le temps de m'y préparer et j'aimerais trouver qq1 avec ki partir...
je ne pense pas partir avec 1 agence mais partir direct la bas en ayant reservé une auberge de jeunesse ou trouvé une coloc avant et trouver du boulot une fois arrivée...
t 'en penses quoi?
😕 Bonjour à toi,
je suis dans le même cas que toi je suis pas bonne du tout en anglais pour quelqu'un qui cette langue, je travaille mais il me manque quelque chose, et c'est la langue, j'aimerais partir pour Londres pour 2 mois Juillet/Août 2006. j'espère trouver des personnes dans le même cas que moi près à vivre une telle expérience, je vais souvent à Londres je comprend un peu mais les mots impossible de formuler une phrase cohérente, C'est très serieux je veux vraiment parler courament l'anglais.
Biensur ce message est pour tout autres perssonnes pour me renseigner sur les modalités de départ.
salut,
Je souhaite tout comme toi partir travailler en angleterre. As-tu une adresse msn? si oui, peux-tu me la donner et te connecter pour pouvoir en discuter?
Salut à toutes et tous, motivées et motivés. Moi aussi, je compte partir en Angleterre, améliorer mon anglais qui en a bien besoin. J'aimerais partir à Londres en septembre, pour trois ou quatre mois. Comme toi, Léa, je prévois de louer une chambre en auberge de jeunesse quelques jours, le temps de trouver une coloc et....un job! Evidemment, ça me stresse, il est toujours possible de ne pas en trouver un! Ce serait rassurant de compter sur une agence mais comme elles n'ont guère l'air fiable, je préfère l'aventure.
Message pour Napoléon : "Port-Bail formation internationale" ne coute que 30 euros? POur ce prix, ils te trouvent un emploi? Je leur ai écrit, mais je n'ai toujours pas de réponse. Alors, si tu repasses sur ce forum, merci de m'en dire plus.
je suis aussi à la recherche de bons plans pour partir en angleterre afin d'améliorer considérablement mon anglais et puis vivre dans un pays que j'adore !! je suis preneuse de tous plans, hyper motivée, j'espère partir pour septembre 2006 !!
mon adresse : cecille_f@hotmail.fr
n'hésitez pas, je cherche de nombreux contacts ....
je suis dans le meme cas que toi, j aimerais partir en angleterre pour vrament decouvrir ce pays et apprendre l anglais vu que les opportunites en france sont vraiment rare et je pense que connaitre l anglais est indispensable si on aime voyager comme moi, j aimerais connaitre tes motivations et savoir si tu es deja partie la bas et comment tu as prepare ton budget on si tu connais des adresses car j ai ete un peu partout et j etais vraiment motive mais vu le prix pour vivre à londres je commence à douter merci de me repondre si tu peux sinon bon courage
Salut a tous, moi je pars en Angleterre à Brighton (sur la cote a 1h en dessous de Londres) le 15 juin (j'ai déja les billets d'avion). Je devais partir avc mon copain, mais il y a un imprévu. Du coup je pars comme même tte seule jusqu'à fin aout. Si il y a des gens intéressés pour partir avc moi et faire nos premiers pas en Angleterre ensemble ca serait cool! Il me reste un billet d'avion paris/londres (35 E) si ca interesse quelqu'un je le vends! (sinon je l'échange c pas grave!)
Pour l'instant je suis en train de passer des annonces pr trouver une coloc! Jesper la trouver avant d'arriver (ds l'idéal) mais je pense que ca va le faire, y a pas mal d'annonces. Et sinon, ben je me laisse 15 jours pr trouver un taf. Voila mon programme. Si ca tente quelqu'un, laissez moi un message!
A bientot
Je souhaiterais partir travailler et vivre en angleterre pour pouvoir apprendre l'anglais et devenir bilingue. Si quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions et comment trouver un travail alors que je ne maitrise pas vraiment langlais ou si quelqu'un d'autre est dans mon cas et souhaiterais tenter l'aventure anglaise avec moi. Mon Objectif personnel est de partir dans le courant 2006 et de m'installer en angleterre. Vous pouvez me contacter Jordan231026@hotmail.fr
salut!!!
je voulais savoir si tu avais eu plus d'information pour partir en angleterre car avec mon copain ont voulaient aussi partir en septembre ou en octobre!!!!mais on ne sait pas trop comment si prendre!!!
as tu trouvait un boulo?un logement?
merci!!!
Salut, j'aimerai partir en Angleterre afin d'améliorer mon anglais mais je sais pas du tout comment m'y prendre !! Galere...! Pourrais-tu me dire comment tu as fait avec "port-bail..."?? réponds part un E mail...merci bcp!
je compte aussi partir normalement fin octobre-début octobre avce mon copain pour l'angleterre. pour l'instant c le flou total, je bosse pour avoir un peu d'argent avant de partir, donc je ne me suis pas encore mise dans les démarches..Si tes démarches avancent ou si tu as des plans sympas se serait cool de nous en faire part. J'en ferait de même,
à bientôt, karine
🙂 Bon comme la plus part des gens ici j'ai une envi partir en angletterre et pour cela j'ai aucune idée de comment organiser la chose. j aurais fini mon Bts en Mai puis je vais me débrouiller pour trouver logement et travail en angleterre
quelqu'un aurait il un projet pour 2007 et si oui la démarche qu'il a effectué
je laisse mon adresse mail ou msn au cas ou quelqu'un et dans la meme situation que moi ou bien souhaite me donner quelque adresse utile genre organisme qui trouve logement et travail
merci
bonjour cupidon! comme toi je souhaite partir en angleterre pour y travailler en restauration hotellerie pour y approfondir mon anglais! tu es deja parti? si je part c pas avant octobre 2007 et comme toi je veu pas partir a l'aveuglette si tu veu bien me donner de tes new ! merci ! passe de bonnes fetes
Bonjour,
étant donné que vous êtes en Angleterre depuis 8 ans, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites pour des jobs " in live" (nourris, logés, blanchis) sans être fille au pair. Je recherche depuis 6 mois, mais mes recherches ne sont pas concluantes. Effectivement, payer un logement à LOndres ne m'intéresse pas...
Je vous remercie d'avance.
Je vis a Londres depuis maintenant 13 ans et j'aimerais preciser quelques petites choses
D'abord, si vous cherchez travail, logement et conseils, les sites suivants sont animes par des francais habitant en Grande Bretagne, et ils sont toujours pres a aider des compatriotes.
www.destinationlondres.com
www.bonjourlondres.com
www.ici-londres.com
Pour ce qui est des agences qui, "soi-disant", vous trouvent du travail ET un logement a partir de la France, je ne peux que vous dire qu'un mot "mefiance". Si vous allez sur les sites ci-dessus, vous verrez que c'est loin d'etre guaranti et, en attendant, vous aurez paye !
La meilleure chose serait de venir "prendre la temperature", et essayer d'obtenir le maximum d'infos sur place.
La plupart des gens prennent une chambre en auberge de jeunesse durant une ou deux semaines, tout en prospectant pour trouver un logement.
Le logement est tres cher ici, c'est pourquoi beaucoup de personnes vivent en collocation.
N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'infos
Je souhaiterais partir en Angleterre pendant 1 an environ pour "apprendre" la langue, en effet, mon anglais est très basique.
Est-ce que les français parlant peu anglais trouve un job facilement ? et dans quel domaine ?
J'ai un BTS assistant de direction, et j'occupe des postes d'assistante administrative, je dis "des" car je cumule CDD et intérim. Crois-tu qu'il est possible de trouver un job dans mon domaine ? dans une boite française installée en Angleterre ?
bonjour,
je suis tombée par hasard dur votre annonce datant de fev 2006,
j'ai le meme projet que vous je voudrai travailler en angleterre, en hotellerie, auberge de jeunesse
je voudrais savoir si vous avez réalisé votre projet
si vous avez des conseil et par quel organisme etes vous passez
et combien tout ça a fini ar vous couter
cordialement
t.klaire@hotmail.fr
hello,
je suis tombée comme ca sur ce site et en lisant votrs massage j'ai vu qu'il convient exactement à mes recherche.
je suis plutôt camerounaise et j'ai une passion folle pour les découvertes et les langues. je suis dans un pays qui est "bilingue" mais très peu de camerounais parlent et écrivent l'anglais et le français. les langues sont une passion pour moi... j'aimerais pouvoir voyager en angleterre étudier sur place l'anglais quite à retourner ici l'enseigner aux autres personnes.
je voudrais savoir si vous pouvez m'aider dans cette optique
j'attend impatiemment de vous lire
gros bisou
Je souhaiterai aussi partir en Angleterre apprendre l'anglais mais, je n'ose pas vraiment me lancer vu mes bases ! lol pourtant cet apprentissage me paraît indispensable pour trouver un job dans ma branche ! si vous avez des tuyeaux, témoignages merci de m'aider ! je ne sais pas pour où commencer !! merci à tous
Je souhaiterai aussi partir en Angleterre apprendre l'anglais mais, je n'ose pas vraiment me lancer vu mes bases ! lol pourtant cet apprentissage me paraît indispensable pour trouver un job dans ma branche ! si vous avez des tuyeaux, témoignages merci de m'aider ! je ne sais pas pour où commencer !! merci à tous
Je suis aussi trés intérréssé pour partir quelque temps en Angleterre ou aux US.
Je souhaiterais louer un appart en colloc et bosser pendant 6 mois pour l'instant...
Pourrais tu me donner quelques infos que tu a su récolter.
bonjour
Bien comme tout le monde sur ce site, j'y suis tombé par hasard et j'aimerai savoir si tu a peut avoir suffissament de reseignement pour ton projet d'angleterre.
Moi, je travail depuis deux ans en hotelerie, je mit plais bien mise a part les horaires mais on si fait; et j'ai pour projet de prendre un congé sans solde afin d'apprendre l'anglais ou il me parai le simple.
Je te serrai reconnaissant si tu pouvais me donner quelque indice, site ou je pourrai me diriger pour avoir le maximum d'info.
je te laisse mon adresse : jeanjacus@hotmail.com
URGENT
Slt, voilà moi aussi je suis pas très bon en anglais 🙁 et j'aimerai partir 1 ou 2 mois afin d'amélioré ma langue. Je suis en BTS et j'aimerai intégré une licence ou l'anglais y est très important.Je veux bien passer par un organisme afin d'organisé le voyage mais sa ne me dérange pas de partir "à l'aventure".Donc si ta un plan ou si quelqu'un en a 1, je suis preneur.Il me faudrais juste un logement et au pire je chercherai moi meme mon taf la bas. Je souhaite partir en juillet aout.
Donc en gros je cherche une personne motivé qui aimerai faire une coloc en angleterre.
J'ai pour projet de partir en Angleterre pour perfectionner mon anglais et vivre une experience...
Je souhaites partir bientot, mais je n'ais pas de point de chute sur place.
Si qq'un à le meme projet que moi, ou est deja sur place, et qui est interessé par de la collocation contacté moi...
momodesign83160@live.fr
See you soon😉 Bye!!
Partir à l'étranger est un bon moyen d'apprendre la langue, c'est ce que j'ai fait au lycée et je ne l'ai jamais regretté!
Par contre, ce qui a été très difficile, c'est d'arriver (pour moi, au Canada) et de ne pas parler l'anglais... du tout. J'étais certes dans une famille adorable, mais les occasions manquées et les quiproquo embarrassants, on s'en passe facilement! 🤪
Aussi je vous conseillerais bien d'étudier un peu l'anglais du quotidien avant de vous lancer!
Personnellement maintenant pour entretenir mon anglais je lis le site de la BBC, mais c'est un site un peu difficile, et je me suis entraînée sur MyCOW pour y arriver.
Bon voyage à tous!
Clavinette
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 9 replies
Voila mon niveau en anglais est trés faible! mai je suis réaliste de nos jours il esi indispensable de savoir le parler! de plus que j'ai peur car je vouler…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 2 replies
Donc comme l'indique mon titre, je compte partir en Angleterre fin mai jusqu'à fin aout, pour y travailler et apprendre l'anglais. Au début, j'étais interessé…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 8 replies
Donc comme l'indique mon titre, je compte partir en Angleterre fin mai jusqu'à fin aout, pour y travailler et apprendre l'anglais. Au début, j'étais interessé…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 4 replies
Voilà, j'ai 20 ans et je voudrais partir en angleterre ou autre pays qui parle l'anglais pour apprendre cette langue si possible à partir de septembre. Ce que…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^