Avons-nous le droit de demander un "family permit" pour l'Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour a vous,

Je suis français et je suis mariée a une Ukrainienne depuis 2 ans maintenant, et nous souhaiterions visiter Londre pour le nouvel an. J'ai lu beaucoup de chose, et contacter le "WorldBridge Service" pour savoir les demarches, et possibilité pour notre situation, mais je n'ai rien reçu de clair comme réponse. Je demandais entre autre chose si oui ou non, il etait possible de faire une demande de "EEA family permit", document qui ressemble a un VISA, mais qui est gratuit, et permet a une personne non européenne de voyagé accompagné d'un membre de la famille appartenant a l'union européenne.

Je ne sais même pas si ce permit est utilisable pour simple voyage touristique. de même je n'ai eu aucun info sur les délais, sachant qu'on habite a Grenoble et aller a Paris ça coute cher, et ma femme et moi même travaillons...

si jamais vous avez des information sur ce sujet, merci par avance de me dire ce que je dois faire.

encore merci,
BI Bilal75 Regular ·
Bonjour,

J'espère que je ne vous réponds pas trop tard 🙂....en effet, le family permit est un visa délivré aux conjoints de citoyens communautaires (Union européenne) c'est un visa comme les autres avec au choix une ou de plusieurs entrées à la seule différence qu'il vous sera gratuit à condition que votre femme ukrainienne voyage accompagnée de vous, il vous sera délivré sans problème (enfin on est jamais sur de rien) mais une tonne de papiers vous sera demandé, un agent posera des questions à votre femme et il lui faudra montrer son intention de rentrer en France illico après son séjour outre manche, (CàD après avoir vu une cloche, une église et des magasins !!!! autant dire pas grand chose pour la peine endurée🙂) de plus les empreintes digitales de votre femme seront relevés.

Comptez aussi une journée entière à Paris pour le dépôt de la demande.

J'espère avoir répondu à votre question.

A bientôt
ZE Zehunter Regular ·
bonjour,

non il n'est pas trop tard, et votre réponse est tout simplement ce qu'il me fallait :) en effet, ça demande du temps, mais ma femme n'a jamais vu Londre, alors bon, ça vaut le coup je pense :) merci pour tout!
PA Paru Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir votre réponse. Mon mari compte faire une demande de ce type de visa EEA permit. Je suis sa femme et française. Il a sa carte de séjour et on compte aller en angleterre pour un weekend. Donc d'après ce que j'ai lu sur le net, EEA permit est bien le bon visa (gratuit en plus) mais dans les documents a leur donner, ils mentionnent dans le document checklist

"Evidence that the EEA national is (or intends to) exercising treaty rights in the UK, for example: Last 3 payslips or register of commerce/evidence of self-employment in the UK Job offer/employment contract. Evidence that he or she is enrolled on a course in the UK Evidence of the EEA national's self-sufficiency in the UK (bank statements)"

Ce qui me semble un peu bizarre....

Est ce que quelqu'un aurais fait la même démarches?

Merci d'avance

Rose

Similar discussions

You might also like