Conduire en Écosse quand on est novice, état des routes, règles...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Je me rends avec mon meilleur ami en Ecosse pendant 12 jours en août et, ayant eu un aperçu de l'Irlande, je ne me voyais pas passer mon temps dans les bus. Pour certaines excursions, je prends un tour-opérator mais bon, l'Ecosse est vraiment remplies de bc de choses à voir et j'aimerai avoir la liberté de circulation le reste du temps. Bref, j'ai décidé de venir en voiture (la location est trop chère pour moi) et, venant de Belgique, j'avais décidé de partir en ferry de Zeebrugge jusque Rosyth ou Hull (je connaissais un peu cette dernière représentant env 5h de route mais pas la 1 ere...) mais je n'ai jamais fait ça. Comment ça se passe avec le ferry A/R ? Comment sont les routes en Ecosse et quelles sont les règles de conduite (rond-point à gauche, priorité?, ...)? Les mêmes qu'en Angleterre (j'ai jamais conduit en Angleterre mais je sais qu'ils roulent à gauche...après...😕) Quel est le prix de l'essence là-bas? Les distances sont fort éloignées d'un point à un autre ou pas? Comment règler la question parking en Ecosse et aussi à Edimbourg (où on loge)? Merci d'avance!
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas de panique pour la conduite à gauche, on s'y fait trés vite, il y a beaucoup de rond-point en UK, il est bien évident qu'on les prend dans le sens des aiguilles d'une montre, on reste sur la bande de gauche si on y sort directement, sinon la bande de droite et l'intérieur du rond point et se rabattre à gauche pour sortir, il y a souvent des marquages au sol bien pratique.Il n'existe pas de priorité de droite ou de gauche, tous les autres carrefours sont regis par des "cedez le passage" , STOP ou feux lumineux.Les vitesses et les distances sont exprimées en Miles.1 Miles égal 1,6 Km.Les limitations de vitesse sont 30 M/h(48 Km/h )en agglo,60 M/h(96 km/h) sur route et 70M/h(112 Km/h) sour autoroute.Si tu as un GPS configure le en Miles pour connaitre ta vitesse en mesure local. Pour le prix de l'essence, il n'y a guere de différence avec la Belgique.Les Britaniques en génèral et bien sur les écossais sont trés courtois sur la route, surtout si tu roules avec une immatriculation étrangère.Petit bémol, les parking sont trés cher en UK.A l'entrée en UK, les policiers aiment souvent savoir le but de ta visite et la destination, prépare ton texte...😏

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CA Cassandra21t ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca m'ide vraiment à y voir plus claire. Je pensais pas qu'il y avait pas de priorités lol Et quant aux policiers, ça m'étonne pas qu'il "interroge" ainsi pfu.

Similar discussions

You might also like