En fait, c'est plutôt plus facile de conduire une voiture de location que sa propre voiture en Angleterre.
D'abord, parce qu'elle est plus adaptée à la conduite à gauche (meilleure visibilité).
Ensuite, parce que comme la voiture est forcément "bizarre", on risque beaucoup moins de suivre ses réflexes habituels et de se mettre à droite sur la chaussée, ou autre.
Perso, j'ai roulé plein de fois en Angleterre avec ma voiture. La première fois, j'avais les aticulations toutes blanches à force de serrer le volant. Après, on s'habitue, mais... c'est là que la vigilance baisse et qu'on fait des bêtises !
En revanche, j'ai roulé juste une fois en Afrique du Sud avec une voiture de location, et j'ai trouvé moins dur que ce qu'on penserait de passer les vitesses à gauche (le clignotant et les essuie-glaces sont inversés aussi, et ça, c'est une vraie source de gag pendant tout le séjour et ensuite au retour : "Il pleut, ah zut ça c'est le cligno"). Et je ne me suis jamais trompée de côté de la route.
Tu verras vite aussi que le plus facile, c'est de suivre les autres voitures.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919
Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils :
http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/