Correspondance d'une heure et quarante minutes à l'aéroport de Londres Stansted
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour,

j'aimerai savoir si l'aéroport de Londres Stansted est grand ? j'ai un vol Ryannair France / Londres avec arrivée prévue à 23h45 puis je dois changer avec un vol Air Asia pour la malaisie décollage 01h25 soit 1h40 de battement entre les deux. sachant que je n'aurai qu'un bagage à main et que je peux faire le check in du vol suivant via internet : est ce faisable ? je suis vraiment stressée car la dernière fois que j'ai pris ryannair sur une autre destination nous avions 1h de retard à l'aller et au retour (pourtant les autres vols semblaient etre à l'heure). je ne sais pas jusqu'à combien de temps puis je arriver à l'embarquement si j'ai fai mon check in sur internet. merci de vos conseils
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton vol air asia se fait de quel aeroport?
AM Ameliegu Regular ·
Londres Stansted
habituellement l'enregistrement doit fermer 1h/45mn avant le decollage

pour moi cela semble un peu juste car ton vol de ryanair peut aussi avoir un ptit retard surtout pour un avion en fin de journée

tu ne peux pas prendre le vol precedent pour arriver a Stansted?
AM Ameliegu Regular ·
j'aurai deja fait mon enregistrement sur internet. j'aurai donc mes cartes d'embarquement. combien de temps avant le décollage peut on acceder à l'embarquement ? merci
je suppose que tu auras des bagages non?

si tu n'as pas de bagage sans ira

voici ce que est ecris:

" I’ve checked-in, where do I drop my baggage?You can drop your baggage at the Self Check-In Counter, at least 45 minutes before scheduled departure time for AirAsia flights and 60 minutes before the scheduled departure time for AirAsia X flights. "
AM Ameliegu Regular ·
donc pour moi ce serait 60 minutes mais cela me parait beaucoup avant le décollage, d'habitude on peut passer jusqu'à 30 minutes il me semble.

sur le site de l'aéroport de Stansted je viens de trouver cela : Boarding usually begins about 45 minutes before departure, and you should allow 12 minutes to get from the departures lounge to your gate.
AM Ameliegu Regular ·
je n'ai pas de bagages mais ce qui m'inquiette est que le premier vol est sur ryannair, la seule fois que je l'ai pris j'ai eu 1h de retard à l'aller comme au retour. est ce que quelqu'un a deja pris ce vol MRS / Londres en fin de journée pour savoir si c'est généralement à l'heure ?
DE Dennis Globetrotter ·
.........j'ai fait dans l'autre sens Stansted/Mrs........avec du retard.........Ryanair annonce néanmoins 93 % de ses vols à l'heure......
CL Clairebaeza ·
bonjour je dois faire le meme trajet que toi le 21 septembre raynair+air asia avec 1h45 de connection je n'ai pas de baggage. est ce que ta correspondance c'est bien passée, est ce que tu a eu le temps de prendre ton vol merci de me repondre claire
claire
AM Ameliegu Regular ·
bonjour, je pars demain mais je n'ai pas osé tenté. je vois que tu es du grau du roi. le vol ryannair depuis marseille laisse 1h45 de connexion, j'ai donc changé mon vol ryannair de marseille pour montpellier qui laisse 3h. j'avais appelé air asia et ils m'avaient répondu que cela ne suffisait pas car ils ferment les porte 1h avant décollage. Avec 45mn cela m'a parru très risqué compte tenu que ryannair à l'air d'avoir souvent du retard. perso j'ai pris 2 fois ryannair avant et à chaque fois j'ai eu 1h de retard (mais bon tous les vols ne sont pas en retard). donc vu le prix des billets ryannair j'en ai racheté un pour etre sur d'avoir le vol air asia. si ryannair à du retard et que tu rates ton vol air asia, c'est pour ta pomme, il faut carrement racheter un billet sur le vol suivant, ils ne sont pas responsable. mais bon ce qui me parait bizarre est la fermeture des portes à 1h avant décollage, généralement c'est 30mn pour les autres compagnies. je rentre le 30 septembre donc malheureusement je ne pourrai pas te dire d'avantage avant ton départ !
VA Vags ·
Fin juillet j'avais fait La Rochelle - London Stansted et ensuite London stansted - Belfast avec 1h30 entre l'atterrissage du 1er et le decollage du 2eme. Comme toi je n'avais qu'1 bagage a main et j'avais fait le check-in online. L'avion etait a peu pres a l'heure mais le probleme c'est qu'on avait du attendre 10-15 minutes dans l'avion car on ne pouvait pas descendre... Stansted est assez grand (ca depend compare a quoi) et le probleme c'est le control de passport qui peut etre assez long. Ca l'avait fait quand meme mais les 2 vols etaient avec Ryanair donc je pense que tu as bien fait de changer pour avoir plus de temps car ton vol AirAsia est plus long et plus cher qu'un petit trajet Ryanair.

J'ai entendu parler d'AirAsia recemment et ca a l'air sympa et pas trop cher du tout. Bon voyage
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos

Similar discussions

You might also like