Cours intensifs en Angleterre ou séjour avec job aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours a tous! 🙂

Je suis nouveau sur le forum. J'ai 20 ans et vis dans le sud de la France pres de Montpellier.

Je demande conseil a toutes les personnes qui parlent bien l'anglais qui ont fait des séjours là bas.

Voilà, pour vous exposer ma situations brievement:

Je suis éleve pilote et je vais tenter Air France plus tard. Ils demandent un bon niveau en anglais, c'est une selection, voici leur phrase " il ne faut pas travailler l'anglais pour reussir un test mais posséder la langue ainsi le test ne sera qu'une formalité pour vous."

Les test sont : grammaires (une centaine de phrases a trous a remplir, écoutes de bande 5 min d'un interwieu et resumer au jury) Les tests des phrases sont chronométrés. j'ai écouté les bandes, pas si facil!🤪 mais l'accent est bristish je croit.

Donc j'hésite entre deux séjours, j'ai une brochure de CLC.

1. Sejours cours intensifs in england sur deux mois, assez chere. Est-ce efficace afin de posseder la langue comme ils disent? est-ce que ça s'oublie facilement?

2. séjours de 3 mois aux USA dans une association, travail benevol mais en echange nourris et logé, transport pris en charge. 3 mois c'est pas mal non? mais pas de cours! peut on quand meme progresser?

Voilà si vous pouvez m'éclairer...

Merci!🙂
CY Cynthia2811 ·
Bonjour j'ai vécu 6 ans à Londres donc je pense pouvoir te renseigner un peu.

Evites de passer si tu peux par les organismes type CLC car ça coûte très cher. Tu peux déjà regarder sur le site du British Council qui donne des adresses d'établissement à Londres qui sont plus abordables. C'est vrai que partir c'est l'idéal mais dans un premier temps, voilà ce que tu peux faire:consulter le site de la BBC. www.bbc.co.uk : tu pourras lire les infos, tu peux aussi écouter la radion si tu as l'adsl ( bone exercice pour l'accent)acheter une fois par semaine un journal en anglais et le décortiquerregarder les dvs, tv et ciné en VOPour ce qui est de la grammaire, je te recomande " la grammaire anglaise de l'étudiant" une vraie bible!

Le séjour aux US est sympa mais je pense que tu en profiterais plus si tu allais là bas avec déjà un bon niveau.

Bon courage:)
PA Pace ·
Merci cynthia!

C'est marrant, mais j'ai entendu pas mal de personne qui parlaient comme toi : écouter la BBC, lire des journaux en anglais etc. Donc ça marcherait vraiment? Car actuellement je suis aboné à vocable, j'écoute de CD, mais ce n'est pas évident! je pense que j'ai progressé à l'ecoute. je m'en rend surtout quand le debit de paroles est moyen, un peu plus lent que la normale, et là je comprend pas mal! Bon je vais me mettre à la lecture alors! anglais bien sur...
CY Cynthia2811 ·
je te confirme que c'est ce qui marche, malheureusement il n'y a pas de miracles pour progresser dans une langue étrangère! Voilà un peu plus de deux ans que je suis revenue et je pense que la raison pour laquelle je n'ai rien perdu est que je continue à faire ces choses simples.

Tu verras que les gens qui perdent beaucoup après leur retour sont ceux qui ont arrêté de lire régulièrement, de parler et d'écouter ...

J'étais moi aussi abonnée à Vocable, tu peux aussi lire Newsweek voir trouver des articles sur internet sur ton future métier. Pour avoir donner des cours d'Anglais à des jeunes, c'est bcp plus intéressant et motivant de lire sur des sujets qui te sont familiers .

Je sais que les premiers temps écouter la radion ou autres peut paraître compliqué mais tu verras que si tu le fais régulièrement, tu commenceras à reconnaître quelques mots et certaines structures de phrase te seront plus familières. Il ne faut surtout pas te bloquer sur les mots que tu ne comprends pas ( c'est valable pour la lecture ou le listening), il faut plutôt essayer de comprendre le contexte et tu devineras le sens tout simplement.

Tu dois prendre ça comme un jeu ! Bonne lecture :)
PA Pace ·
Oki donki!

Merci pour tes reponses!

Justement je me renseigné aussi sur newsweek, c'est pas très cher, et ça a l'air interessant les sujets. Je lis vocable mais je fais beaucoup de tris car certains sujets j'ai du mal a tenir! et puis c'est cher l'abonnement! Il est vrai comme tu dis lire ce qui nous interresse est mieux, car j'ai acheté des livre de cours d'avion en anglais, j'ai énormément appris de vocabulaire, bien que ce soit plus spécifique. Bon je pense que l'inconvénient est le manque de pratique, car on comprend mieux l'anglais que l'on le parle, avec ces methodes, bon ce qui est deja pas mal bien sur!

Similar discussions

You might also like