Cumuler Assédic et boulot au Royaume-Uni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum les sujets en relation avec ma demande cependant je tombe sur des topics théoriques au sujet des ASSEDIC et je n'ai en définitif pas de réponse clair à ma question que voilà:

Est-il possible de cumuler les ASSEDIC + un salaire UK ? Si oui comment ça se passe ?

merci à vous 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, officiellement non mais j'en connais qui le font, un peu comme les anglais retraités qui touchent le RSA en France.
FL Flo1305 ·
ah d'accord et qu'est ce que j'encours si les ASSEDIC s'en aperçoivent ?
TA Tatra Globetrotter ·
ah d'accord et qu'est ce que j'encours si les ASSEDIC s'en aperçoivent ?

Remboursement, poursuites pour fraude.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au mieux: radiation et remboursement du trop percu au pire: radiation et remboursement du trop percu + tribunal avec condamnation
FL Flo1305 ·
ah ouai ça fait mal au boule quand même
FL Flo1305 ·
Ouai bah je vais éviter de faire le con alors

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu sais que tu peux reporter tes assedics apres ton retour du grand-bretagne
FL Flo1305 ·
Oui c'est ce que je vais faire pas envie de jeter du pognons par les fenêtres :)

merci à vous :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour toucher les assedic, il faut être au chomage et habiter en France.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* ***Pour toucher les assedic, il faut être au chomage et habiter en France.****

en théorie, il faut etre en recherche active d'emploi!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Oui bien sûr, mais ce que je voulais dire surtout c'est que l'on ne peut pas travailler et toucher des indemnités de chômage, je sais que certain le font et savent tres bien que c'est illégal..........
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

en théorie, il faut etre en recherche active d'emploi!

Ou au moins dans une situation qui puisse le faire penser, ou dans une des multiples situations dérogatoires. Disons qu'il faut être en règle d'une façon ou d'une autre.

Michel
TR Trashspam Veteran ·

Je crois que les garçons en ont 2 et quand on veut être malhonnête, il faut au moins avoir les couilles d'assumer son comportement.
ME Melbko ·
Salut!

En fouillant bien sur internet tu trouves la réponse.... Tu as le droit de toucher tes assedics pendant trois mois dans l'Union européenne, du moment que tu recherches du boulot. Bien évidemment, tu dois prévenir les assedics que tu pars et aussi dès que tu trouves un job. Mais va directement les voir, ils te diront tout ça!

Cdlt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as le droit de toucher tes assedics pendant trois mois dans l'Union européenne, du moment que tu recherches du boulot.

Sa question était de toucher les indemnités Assedic en plus de son salaire, pas en cherchant du travail.

Michel
FL Flo1305 ·

Je crois que les garçons en ont 2 et quand on veut être malhonnête, il faut au moins avoir les couilles d'assumer son comportement.

A savoir qui est le plus mal honnête entre moi et l'état je te laisse le bénéfice du doute mon ami :), j'ai pas parlé de piquer le sac à main d'une petite vieille, je parle juste de cumuler deux salaires tous deux gagnés à la sueur de mon front.

Comme on dit si bien, il n'y a que les cons qui osent tout, t'auras au moins le mérite d'avoir choisi ton camp.

Comprenez que ça me gave ceux qui nous font croire qu'ils n'ont jamais pété en douce, comme ci ils avaient toujours marché droit. Je me casse de la france c'est pour esquiver les méandres de l'hypocrisie et ton message en fait partie.

Pour les autres, merci à vous ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je parle juste de cumuler deux salaires tous deux gagnés à la sueur de mon front.

Les indemnités Assedic ne sont pas un salaire, mais une prestation d'assurance sociale.

Michel
FL Flo1305 ·
Merci maitre didier vergès
TA Tatra Globetrotter ·
Merci maitre didier vergès

Qui ça ? 🤪 ???

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
* **Qui ça ? ***

pour cela il faut une certaine culture, celle de le justice grand public de la radio et de la télé, celle qui permet à certains animateurs vedette d'etre à la limite de la diffamation envers des commercants ou des artisans la plupart du temps, pour règler des petits conflits minables.... il parait que ça plait dans les chaumières.

Un peu du niveau de la question d'origine.😉😉
LA Lacalo Globetrotter ·
A savoir qui est le plus mal honnête entre moi et l'état ... je parle juste de cumuler deux salaires tous deux gagnés à la sueur de mon front.

Moi je trouve ça malhonnête de toucher une allocation versée à une personne à la recherche d'un emploi pour compenser sa perte de salaire, alors que celle ci travaille ... Qu'elle le fasse en France ou à l'étranger, c'est pareil.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tatra Globetrotter ·
pour cela il faut une certaine culture, celle de le justice grand public de la radio et de la télé, celle qui permet à certains animateurs vedette d'etre à la limite de la diffamation envers des commercants ou des artisans la plupart du temps, pour règler des petits conflits minables.... il parait que ça plait dans les chaumières.

Ma télé est tombée en panne il y a 10 ans et n'a jamais été remplacée.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
* *Ma télé est tombée en panne .... **

c'est aussi lamentable sur RTL !
TA Tatra Globetrotter ·
c'est aussi lamentable sur RTL !

Ah c'est à la radio ? Je n'écoute pas non plus cette station de radio.

Michel

Similar discussions

You might also like