Devenir "WWOOFer" aux Royaume-Uni pour ensuite y vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😄 Bonjour je me présente je m'appelle Wilfrid j'ai 26 ans étudiant en Instrumentation Environnemental (pollution air, eau, sol) et j'ai un petit youth de 30 mois. Sans mon fils pour le moment je compte partir Woofer en GB à partir du 20 Sept 2010 (env. 3 ou 4 mois de woof).Je précise le woofing pour moi est un moyen d'avoir 1èrmt un pied à terre, d'être nourris, 2èmt d'améliorer mon Anglais et surtout de travailler dans un esprit écologique. La vie en GB étant chère je préfère assurer mes arrières. Je suis déjà inscrit sur woof.uk mais je n'ai pas encore fait les démarches nécessaires pour trouver un host. Ensuite étant quelqu'un de motivé et courageux je compte rester vivre en Angleterre et bien sûr trouver un travailler (expl: Agent environnemental, travailler pour l'écologie, ingénieur, traitement valorisation déchets, pollution des eaux etc...). L'angleterre ayant toujours été dans mes objectifs je cherche des conseilles des idées des choses à éviter et plus, pour par la suite ramener mon fils qui habitera sur Paris le faire profiter etc.... merci d'avance 😉
KA Kaeme Regular ·
Bonjour royalwill, Je viens d'effectuer quelques mois de wwoofing en Irlande pour ma part. Tout d'abord il faut bien choisir ses hôtes. Je pense qu'il faut préférer les particuliers aux entreprises, en ce sens que tu vis directement avec les gens, ce qui est bénéfique pour ton anglais. Deplus dans le cadre d'une recherche de travail, le wwoffing peut te permettre de faire un bon nombre de connections. Pour ma part, je suis venu avec ma voiture, ce qui me donne beaucoup d'autonomie, et je conseille vivement d'en avoir une. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter. J'ai finalement trouvé un travail à Belfast au cours de mon voyage ! Cordialement Karim
RO Royalwill ·
😉 Très bon conseille, je te remercie. Donc selon toi, c'est une bonne idée de faire du woofing avant, pour s'implanter que ce soit au point de vue de la langue, des contacts pour un travaille; tout en sachant que travailler pour l'écologie, la biodiversité, la bio..... etc.... rentrerai parfaitement dans ma dynamique d'un avenir consciencieux? J'ai une bonne compréhension de l'anglais mais aucune pratique, donc je souhaite être totalement imergé alors je choisirai comme tu me l'as dit des particuliers. Ensuite je suis travailleur, mais je pense que je ne wooferais pas plus de trois mois, car il faut bien que je subvienne au besoin de mon fils donc je chercherai un travaille dès la fin du woofing, ce que je pense ne sera pas évident. Pour finir, après l'achat du livre d'hôte woofer, le reste suit sans problème ou il y a des particularités?
KA Kaeme Regular ·
Bonjour, je pense que c'est un bon moyen pour avec les outils nécessaires pour travailler, que ce soit au niveau de l'anglais ou des spécificités locales liées à l'environnement. En ce qui concerne le livre, je ne sais pas comment cela fonctionne, car en Irlande tout est sur Internet. Le principal souci que j'ai rencontré est d'arriver à faire coller mes dates de disponibilités avec celles de mes hôtes tout en gardant une certaine logique dans mon trip. J'ai parfois du aller dans nord du pays 2 semaines, pour retourner plein sud ensuite et fini de retour dans le nord. Les hôtes sont généralement (de mon expérience) des personnes ouvertes et chaleureuses. Je te souhaite bonne chance dans tous les cas! Profite bien !
RO Royalwill ·
😎 thanks !!!!
ST Stabilow ·
salut je suis parti au pays de galles l'an dernier dans des wwoof, je peux te donner 1 ou 2 adresses de gens très sympa si tu veux. Envoi moi un message privé directement comme ça je serai prévenu par email (je vais pas souvent sur ce forum). bon courage pour ton projet en tout cas, c'est de bien de voir qu'il y a des gens motivés comme ça !
RE Reto2011 ·
Bonjour, je m'appelle Elisa. Je suis en vacances en ce moment jusqu'à la fin du mois d'août. J'aimerais en profiter pour découvrir le wwoofing au Royaume-Uni et améliorer mon anglais. Je voudrais savoir s'il faut payer une assurance et avec combien d'anticipation faut-il s'inscrire. Merci d'avance.
RO Royalwill ·
Désolé je n'ai pas d'information à ce sujet !!! pour l'instant on m'a juste demandé d'avoir la liste des hôtes moyennant une cotisation de 20 euros ensuite de rentrer en contact avec ceux que j'aurais choisi. Ce sont les hôtes qui te disent quelles sont les marches à suivre une fois arrivé (si ils ont besoin d'une assurance te concernant, etc...) PS: je n'ai rien encore lus à ce propos A part cela, il faut bien sûr avoir son argent de poche (on est pas à l'abri des imprévus) mais le logement et les repas sont pris en compte en contrepartie d'une aide aux différentes tâches.

Si il y a une erreur de ma part, j'espère être corrigé. J'espère t'avoir aidé un minimum et je te souhaite du courage pour tes recherches.

A plus....
RE Reto2011 ·
Merci pour les renseignements !
TI Tichaz ·
Bonjour, Je pars en Ecosse au mois d'octobre pour un an et je souhaite traverser l'angleterre en faisant du woofing. Du coup je me permet de te demander si tu as réussi à touver quelques adresses qui te paraissent bien et si tu as rencontré des pb pour t'inscrire (chez les hotes) etc. Tu pense qu'il faut s'inscrire combien de temps en avance.

Je n'ai pas encore commander le livre d'adresse parce qu'il me semble que la carte (qu'ils te livre avec?) n'est valable qu'un an et j'aimerai refaire du woofing au retour (j'aimerai rester 1 an en ecosse)

Merci des réponses si quelqu'un repasse par là!

Similar discussions

You might also like