Recherche emploi dans la restauration en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je souhaiterais partir courant octobre 2010 en Angleterre pour 6 mois environ afin d'améliorer mon anglais, qui n'est pas très glorieux il faut l'avouer!! En fait, j'aimerais savoir si d'autres personnes se sont lancées dans cette aventure, mais surtout si vous y êtes allés en couple.En effet, je pars avec mon ami qui travaille également dans ce secteur et j'aimerai avoir des informations concernant les recherches de job, si on peut trouver facilement un emploi au même endroit, les difficultés, ou non, pour se loger....

Merci d'avance pour votre aide
SU Sunspell Veteran ·
Dans la restauration, il devrait y avoir du travail. Vous pouvez chercher sur les sites d'emploi j'en ai mis quelques uns sur la section "emploi"de mon blog (il faudra vous présenter): http://grandebretagne.weezblog.com/ Vous pouvez taper sur google : catering jobs (london ou autres) sinon, vue votre spécialité, le centre Charles Péguy à Londres doit pouvoir vous aider (environ £50 adhésion) J'ai rencontré aussi plusieurs personnes qui avaient trouvé par porte à porte mais à deux, vous allez devoir visiter des établissements assez grands.

Je vous conseille de trouver un emploi avec logement car l'hébergement est cher et vous pouvez avoir des horaires irréguliers donc mieux vaut éviter les transports qui eux aussi sont coûteux. Dans le genre non logé, il y a les collectivités locales, genre cantines mais là comparer le salaire par rapport à un emploi logé.
AG Agnès1352 ·
Merci pour ta réponse et surtout pour ton blog, il est génial!!!!! Je connais quelques personnes qui y sont allées pour travailler, mais y'a un moment déja donc je vais voir si elles ont encore des contacts car tous les employeurs me demandent de venir les voir à notre arrivée, mais pas possible de trouver avant le départ apparemment!!!
SU Sunspell Veteran ·
oui, surtout dans la restauration où la présentation physique compte. Essaie de téléphoner ou d'envoyer un mail au centre Charles Péguy. Même sans payer, ils te diront peut-être s'ils peuvent te trouver un emploi sans présentation préalable (il suffirait alors de payer à distance, en sachant que les chèques en devises étrangères sont facturés par les banques)

Je sais qu'ils ont des jobs dans la restauration .

Ceci dit, c'est bien aussi de voir sur place pour qui on travaille et le logement proposé si tel est le cas car parfois c'est très glauque.

Pour le blog, je suis contente qu'il rende service, c'est le but car sur le forum, on ne peut pas tout dire et se répéter.

Similar discussions

You might also like