Enseigner le français aux Anglais à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Voila, je compte partir dès l'année prochaine à Londres pour perfectionner (voir carrement "apprendre"😐) l'anglais et j'hesite fortement entre soit: partir comme fille au pair soit (et ce serait l'idéal...), intégrer peut etre un organisme privée qui donne des cours de Français là bas. Des amis m'ont dit vaguement que c'était tres bien payé mais qu'il était tres difficile de se faire des contacts dans ce milieu.... Peut etre quelqu'un l'a deja fait ou peut me donner des infos sur les 2 choix en question...! Merci beaucoup!!

Ely
Ely
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu sais pour donner des cours de francais à des anglais, il faut que deja tu metrises ton anglais pour leur expliquer le B&A du francas sans parler des subtilités de la grammaire et des exceptions 😛
EL Eli06 ·
C'est tt à fait vrai et c'est pour ca en fait que je voulais me renseigner ce qu'il y a apperement assez à la mode en ce moment c'est à dire que se sont des personnes qui souhaitent surtt discuter en francais. Ce ne sont que des cours de "conversation"... Je pense que je vais opter pour fille au pair 😛 Mais ceci dit il m'est déjà arrivé de connaitre des profs d'anglais (ici) qui ne donnait que des cours en anglais... pas un mot de français (le top quoi...)
Ely
NA Nanoo09 ·
Salut, moi aussi j'aimerais partir a Londres apres mon bac pour y vivre et pour devenir proff de français la bas !! si je trouve des renseignements j'essaye de vous les donner
EL Eli06 ·
Super sympa, je te tiens au courant aussi si je trouve plus d'info de mon coté 🙂
Ely
SH Sheepie Globetrotter ·
Tu peux aussi regarder du côté des organismes publics : j'ai eu l'occasion de donner des cours de français pour adultes par l'intermédiaire des services de l'éducation. Ils ne demandent aucun diplôme particulier. Je suppose que de toutes façons tu as déjà un niveau d'anglais correct pour communiquer un minimum, surtout si tu as affaire à des débutants. Après, c'est vrai qu'il est toujours mieux de faire les cours entièrement dans la langue enseignée. Il y beaucoup de cours du soir pour adultes qui ont lieu dans les colleges ou schools. Il ne s'agit pas de préparer des gens pour des examens mais plutôt pour les vacances... Il y a des tas de livres et cassetes supports où le travail est mâché. Et quel plaisir d'entendre un de vos élèves débutant vous annoncer qu'il a réussi en fin d'années à réserver un gite par téléphone grâce aux cours! Regarde donc vers les services des mairies, les bibliothèques, etc.. susceptibles d'organiser ces cours du soir (ou de journée)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EL Eli06 ·
Merci bcp! C vraiment tres sympa de me donner ces informations! je vais me renseigner davantage dans cette direction... Bon, il faut avouer que je parle vraiment peu l'anglais mais je vais tenter le coup et de tte maniere il me reste la solution "fille au pair..." Merci en tt cas🙂
Ely
VA Valérie98765 ·
Bonjour, je suis prof de français et je souhaiterais partir à Londres cet été pour donner des cours de français là bas. Étant donné que toimême tu avais eu cette idée, je me tourne vers toi pour te demander comment ton séjour s'était passé. Merci bcp pour ta réponse, Marion

Similar discussions

You might also like