Tenue vestimentaire sur une croisière transatlantique New York - Southampton en septembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je vais effectuer la traversée en septembre et j'aimerais avoir des commentaire sur l'habillement à cette période de l'année en croisière trasantlantique. Tenue vestimentaire d'été ou d'automme. Merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je l'ai fait dans le sens inverse avec Jack et Rose, malheureusement le paquebot n'est jamais arrivé à destination. La scène dans la voiture sur le bateau, trop de la balle. Et puis quand il dit "I'm the king of the world" et que tu as le beau ciel numérisé en toile de fond, que de souvenirs! que de souvenirs! Malheureusement, à la fin (désolé pour ceux qu'ont pas vu le film, j'la dévoile) il meurt. Ma voisine de gauche, qu'est-ce qu'elle en a pleuré! Near, Far, wherever you are I believe that the heart does go on Once more, you opened the door And you're here in my heart, and my heart will go on and on
AD Adrardar Regular ·
Conseil judicieux donné ci-dessus... En terme de transatlantique, Titanic, c'est l'Atlantique en transe, mais Jack finit transi...

Pour ce qui est d'un conseil en tenue vestimentaire d'été, je donnerais la palme, ou la queue de pie, à la scène dans la cabine et son dessin au fusain.
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Elle le regarderait pas un peu de haut sur la photo? Et lui, il a une vue magnifique sur son cou.
AD Adrardar Regular ·
Si
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vetements demi saison, vu qu'en mer il ne fait pas si chaud que cela, et par contre ne pas oublier costume et cravates pour le diner du soir, les gens aiment bien se faire voir sur ce genre de traversée. J'ai un ami qui en revient il n'a pas aimé mais sa femme si.
AD Adrardar Regular ·
Toujours suivant la trame de l'Atlantique en transe, je viens vers vous vous transmettre cette autre suggestion: traditionnellement pour les tenues de soirées je propose la prolifique scène enflammée de la soirée du capitaine. Puis une prose légère (et court vêtue) à souffler à votre promis quand, profitant, vous vous pencherez au bastingage: Le soir, t'es tuant.Le soir tait le temps.Tout était tellement.
MA Mamybibi Regular ·
Nous avons fait Angleterre-New york à bord du Queen Mary 2 en sep 2005. A l'intérieur du bateau quel qu'il soit, les salles étant climatisées( chaud ou froid)vous pourrez porter des vetements plus légers. Pour l'extérieur prévoir des vetements d'automne et surtout un coupe vent ou anorak léger car meme par beau temps il y a de .....l'air. De plus la route maritime de notre bateau passait assez au nord de l'Atlantique. Ce fut un merveilleux voyage. Sur quel bateau partez vous? Bonne croisière et bonne mer.
JO Jocelynejojo ·
Merci beaucoup pour les informations. Nous prenons le Queen Mary 2.
MA Mamybibi Regular ·
Quelle belle croisière vous allez faire. Je ne sais pas si vous avez fait d'autres croisières, mais le QM2 EST SOMPTUEUX et m'a beaucoup plu. Les soirées sont chics à très chics et le code vestimentaire est indiqué dans le journal de bord. Il existe une location de smoking pour les messieurs qui n'en ont pas.Si vous ne souhaitez pas respecter le code il y a un restaurant ( ou self) ouvert en soirée ou vous vous habillez à votre convenance. Mais il serait dommage de se priver de ces moments là. Bonne transat et j'aimerais connaitre vos impressions.
MA Mamybibi Regular ·
Comment s'est passée votre croisière à bord du QM2? Avez vous aimé? Racontez moi s'il vous plaît. A bientôt.
KY Kypris Regular ·
Bonjour

J'envisage de faire un long voyage à bord d'un navire de La Cunard.

D'aprés tous les renseignements que vous confirmez le code vestimentaire est strict et c'est la règle du jeu.

Pensez vous que pour plus de 60 jours de croisière il soit préférable d'acheter un smoking ou d'en louer plusieurs fois. Dans cette 2ème hypothèse l'avantage serait de s'adapter au variations de poids 😏😏

Pour le reste 2 ou 3 costumes sombres et deux vestes devraient suffire ??

Merci.
MA Mamybibi Regular ·
🙂Quelle chance vous avez de faire 2 mois de croisière sur un paquebot de la Cunard ! je m'intéresse beaucoup aux bateaux et aux croisières et serais " curieuse" de connaître votre itinéraire; certainement une grande partie d'un tour du monde, avec lequel ? A propos de la tenue vestimentaire en soirée, quelques costumes sombres et des vestes seront parfaits. Quant au smoking, à mon avis il vaut mieux en faire l'acquisition. Même si votre poids varie au cours de votre croisière, je pense que vous pourrez le porter en fin de voyage. Je vous souhaite une très bonne croisière.
KY Kypris Regular ·
Merci pour votre réponse.

Pour l'instant je ne fais qu'envisager cette croisière ; en fait je rêve d'un tour du monde mais ça ne sera pas en 2010 étant donné que j'ai déjà réservé le Deliziosa en février/ mars.

Espérons donc en 2011 : mon idée serait de partir de Southampton pour effectuer le voyage complet sur plus de cent jours on verra donc à ce moment là quel navire sera programmé mais je crois avoir vu sur le site cunard.fr que celà est déja le cas.

S'absenter plus de 3 mois suppose de bien s'organiser et d'avoir l'esprit tranquille.Ce n'est pas comme partir 3 ou 5 semaines.

Merci, en tous cas, pour votre conseil j'achèterai le moment voulu le smoking en prévoyant un peu large.😏😏

Cordialement
MU Mummy ·
bonjour, je pars avec ma maman pour fêter ses 80 ans sur le Queen Mary 2 le 14 septembre 2012 de Southampton à New York et comme vous je me demande quel climat il fait sur l'océan à cette période. Alors comme votre voyage date déjà de 2 ou 3 ans peut être pouvez vous me renseigner sur les vêtements à prendre dans ma valise pour aller sur les ponts bien sûr car à l'intérieur je me doute que c'est climatisé? Avez vous aimé cette traversée? J'espère que vous allez encore voir vos messages afin de me répondre... Bonjour à vous. Ingrid

Similar discussions

You might also like