Études de droit en Angleterre (Oxford, Cambridge ou autres)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour et bonne année à Tous!

Voilà, je suis étudiante en droit. J'ai toujours eu de très bons résultats scolaires..et j'ai entamé des études de droit. J'ai entamé une licence de droit européen et je dois passer ma troisième année à l'étranger. J'envisage d'aller en Angleterre. J'ai la prétention de penser à Oxford ou à Cambridge. Ne pensant pas que ma petite fac de province ait signé quelques accords que ce soient avec ces universités dans le cadre d'un échange erasmus..j'aimerai savoir comment pouvoir rentrer dans l"une de ces universités, pour ma troisième année ou pour préparer un master éventuellement. S'il y a des étudiants qui y sont allés ..qu'ils se manifestent... J'aimerai également savoir le coût des études là bas. Je sais que la vie en GB en général n'est pas donnée.. Bien évidemment, vouloir rentrer dans ces universités..requiert une préparation..que je m'efforce de commencer dès maintenant..pour voler au dessus de mon anglais scolaire..comme on nous l'apprends si bien au collège et au lycée.. Le choix de ces universités me paraît judicieux. Aussi, si vous avez d'autres universités étrangères à me conseiller, surtout si elles offrent un bon enseignement pour le droit, je suis preneuse de tous vos conseils et toutes les infos que vous pourriez me donner. Merci pour votre attention.. et que 2008 se fasse sous le signe du voyage!
MA Marlene75013 Regular ·
Salut, pour entrer dans une université ici sans passer par un programme d'échange entre universités il faut que tu remplisses un dossier d'inscription tout simplement. En général ils vont te demander aussi de justifier ton niveau d'anglais. De plus, il faut que tu saches qu'une année d'université ici coûte très cher ( la "Manchester Metropolitan University" par exemple demande £3080/environ 5000€ de frais d'inscription pour une année) et je suppose qu'une université perstigieuse comme Oxford doit demander encore plus. Je pense que le plus simple serait que tu ailles dans une fac avec laquelle ton établissement a un accord, si tu as de bon résultats il y a peu de chances que tu ne sois pas acceptée pour faire parti de l'échange ! Si tu as des questions sur comment se passent les études ici je pourrais peut-être t'aider car j'ai étudier un an ici justement dans le cardre du programme erasmus, mais je n'ai pas fait d'études de droit par contre, mon domaine étant plutôt le business et la traduction commerciale.
NR Nrika ·
Bonjour à vous. Je suis tombée par hasard sur votre question, et je m'y suis tout de suite intéressé parce que je voudrais moi aussi faire mes étude à Oxford, je suis étudiante en droit et je voudrais y faire un master. Je voudrais savoir si vous pouviez me guider, vu que c'est depuis 2008 que vous avez poster cette question, peut être avez vous trouvez des réponses et j'oses solliiter votre bienveillante compréhension pour me permettre de profiter de votre expérience en la matière.

Merci, respectueusement Nrika.
AB Aby00001 ·
je sais que ce message est plus d'actualité mais je sais pas a qui m'adressée je suis un etudient algérien qui a une licence en droit + un c.a.p.a d'avocat je vais bientôt rejoindre ma femme qui réside en Angleterre et je désire savoir s'il y a la possibilité d'étudier en Angleterre dans le domaine pour obtenir un master sachant que ma femme réside a Manchester alors je désir avoir tout les information qui peuvent m'aidai a ce sujet merci pour votre aide et tolérance

Similar discussions

You might also like