Étudier en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Je suis actuellement en 1ere ES et après mon BAC j'aimerais partir faire mes études en Angleterre. J'aimerais être traductrice mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Auriez-vous des suggestions? Ou pourriez-vous me mettre sur une voie?

Merci
LI Lilipotter75 Regular ·
bonjour, je peux te renseigner sur les facs, car je pars moi meme à londres à la rentrée prochaine (je passe mon bac à la fin de l'année); Il faut que tu ailles sur le site de UCAS pour les inscriptions en fac, elles se font en septembre ou octobre de l'année avant ton départ. tout est très bien expliqué, il y a meme des vidéos. Donc tu suis la marche à suivre; j'ai passé des heures à lire tout le site avant de tout comprendre (c'est en anglais mais très bien expliqué); Surtout n'oublie pas de passer l'examen (IELTS, tu trouveras des renseignements sur le site du "british council" britishcouncil.org, ensuite tu peux le mettre en français, il est super bien fait aussi) Selon les facs (vois sur UCAS) tu dois obtenir entre 5.5 et 6.5 sur 9 à l'Ielts pour pouvoir être admis. tu peux passer l'IELTS autant de fois que tu veux (mais ça coute 170 euros à chaque fois!) une fois que tu as la note qui te convient, c'est valable deux ans. Bon courage!
EL El0w ·
Merci beaucoup pour cette réponse, cela m'aide énormément. Je vais donc visiter ces sites pour mieux me renseigner. :)
LI Lilipotter75 Regular ·
si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)

Similar discussions

You might also like