Etudier en Angleterre: Exeter, Reading ou Sheffield?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Tout ou presque est déjà écrit dans le titre de ce message... Mais pour vous expliquer plus précisément la situation, je suis en 3ème année de licence de lettres modernes, après une hypokhâgne et une khâgne, donc je suis encore un peu perdue dans le système fac, mais j"aimerais faire mon premier semestre de master 1 dans un pays anglophone. Selon les accords de mon université, on me propose les universités de Reading, Sheffield et Exeter. Y en a-t-il parmi vous qui connaissent ces villes ou ces universités? Qu'en pensez-vous (que ce soit niveau qualité de vie ou situation géographique pour profiter un peu..)? Je cherche en effet des avis pour faire mon choix, car toute seule, avec un niveau nul en anglais, et juste les sites des universités c'est pas évident ! J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et que qui sait, l'un d'entre vous, pourra partager son témoignage "expérience erasmus en angleterre", avec moi... Merci d'avance

Claire
GU Guillaume69 Regular ·
Salut Claire,

moi j'ai passe un an pour faire un BSc a Sheffield Hallam University, il y a 2 univs a Sheffield : Hallam et University.

C vraiment une experience que je referais sans pb. la ville est vraiment tres etudiantes, ca bouge bcp, j'ai trouve la region tres sympa aussi.

bonne continuation
Guillaume
SU Suzana ·
Salut,

J'habite actuellement à Sheffield. C'est une ville en plein redéveloppement après une période difficile (cf. the full monty !!), très agréable à vivre et sûre. La vie étudiante y est très présente grâce à ses deux universités. Au niveau culturel ça pourrait être mieux, mais tu n'es pas loin en train de Londres ou Manchester, Liverpool (capitale culturelle cette année). Niveau environnement tu as le Peak District juste à côté, énorme étendue campagnarde absolument magnifique, propice à de superbes balades. Et puis à 5h de train tu as l'Ecosse, ainsi que l'Irlande qui n'est pas loin. Le coût de la vie à Sheffield est raisonnable. Bien sûr, rien n'est donné, mais en faisant un minimum attention, on s'en sort facilement. Les habitants de la région sont très gentils aussi, et leur accent charmant !!

Voila ce que je peux dire rapidement de Sheffield, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne !
CA CarOly67 ·
salut, je suis etudiante a sheffield et j'aimerai bien rencontrer des francais, alors si jamais tu t'y trouve encore, fais moi signe.
SA Samsung261 ·
Salut, moi j'y serais surement au mois de Juin pour trois mois de stage humanitaire :p

Similar discussions

You might also like