Formalités pour aller vivre près d'un an à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PF
Voila, je suis en term stg, et je souhaite partir a londre l'année prochaine pour un peu moins d'un an, sans but d'étudier. Mais comme je ne serai pas majeur avant decembre, je me demandais si je pouvais partir y vivr kan mêm, et savoir quel formalité je devais remplir, parce que je ne sais absolument pas comment m'y prendre ^^! En esperant que vous puissiez m'eclairé assez rapidement 🤪
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
RA Radinette Regular ·
Mais tu comptes vivre de quoi ? Le salaire minimum ici est absolument indécent, et quand tu as moins de 18 ans c'est pire encore (je ne me rappelle plus, mais c'est de l'ordre de £3/4 de l'heure seulement quand on n'est pas majeur). Londres est une ville extrêmement, EXTRÊMEMENT chère. Vivre seul avec un smic normal c'est déjà impossible (ou alors t'es perdu dans une banlieue lointaine dans un appart minable et tu profites de rien), mais à £3/4 de l'heure, tu risques de revenir très vite en France, et très dégoûté par ton expérience. En plus tu n'auras pas le droit de vendre d'alcool, ce qui veut dire que tu ne pourras ni bosser dans un bar, ni même dans un supermarché. Je sais pas trop ce qui reste à part les prospectus, du coup. Je ne cherche pas à te décourager, loin de là, mais partir à 17 ans en soit c'est chaud, alors dans une ville aussi chère je te trouve drôlement téméraire ! 😉 (Et c'est très bien : heureusement que rien ne te fait peur à 17 ans, c'est très bon signe). Parles-tu Anglais seulement ? Sinon, ben ça complique beaucoup tes affaires... Question papiers, tu n'as aucune formalité administrative pour venir vivre et travailler en Angleterre. Si jamais tu décidais de venir, il y a deux-trois formulaires à remplir une fois sur place, en ce cas je pourrais t'expliquer plus en détails. Mais selon moi, vu ton age et ton manque d'experience, la meilleure solution serait de partir avec un job et un logement clé en main via un organisme (payant, of course...) histoire de partir relax et surtout de te faire les dents, d'apprendre l'Anglais et d'avoir une petite expérience pro. Tu te rembourseras vite en travaillant. Par contre, je ne suis pas sure qu'ils prennent les mineurs...
radinette
BA Bataillepri ·
Bonjour, Si tu souhaites partir à Londres et vu ton âge, jeune fille au pair est une très bonne solution car tu es nourrie, logée, blanchie et payée! C'est vraiment le bon plan pr aller à Londres, car c'est une ville super cher!!! Je suis entrain de faire ça cette année, c'est vraiment une super expérience et tu peux profiter à fond. Après, il faut tomber dans une bonne famille! Et si tu n'as pas encore 18ans en septembre prochain, il faut que tu partes par tes propres moyens donc sans organisme. J'ai trouvé un site sur internet: ici-londres.fr. C'est un site francophone donc tu peux tomber sur des familles françaises ou "semi", le père ou la mère étant anglais. Après à toi de choisir tu veux apprendre l'anglais. Bonne recherche... SI tu as d'autres questions n'hésite pas.
CA Camille78 ·
A mon avis attend d'avoir 18 ans !! ca sera beaucoup plus facile pour tout (trouver du travail, ouvrir un compte en banque, sortir, trouver un logement....)
Camille
SP Spylie ·
Bonjour,

Je compte également partir vivre un an en Angleterre. J'ai bientôt 21 ans, mais j'ai de suite "éliminé" Londres, car trop chère. Je me destine plutôt à Manchester, ville étudiante. La différence de prix est-elle sensible surtout coté logement ? jusqu'à maintenant je n'ai pas eu connaissance de formalités spécifiques pour travailler là-bas, y-en à t'il ?

Merci d'avance
ST Steph2tlse ·
la majorité anglaise est à 16ans donc tu auras aucun soucis
stephanie
CA Caroline88 ·
Bonsoir. J'ai 22 ans, et je souhaite aussi partir vivre en Angleterre. Mis je ne pense pas aller à Londres, car j'ai vu sur ce forum, et d'autres, que c'est ville très chère. Je pensais plutôt à York. J'ai quelqu'un qui accepte que je vive chez elle. Je compte chercher du travail, mais pour commencer que des petits boulots, du genre serveuse ou vendeuse dans des boutiques de souvenirs. Je voudrai savoir, quelles sont les formalités à prévoir. Je ne sais pas quand je partirais, mais je souhiate me préparer au mieux. Merci de vos réponses. Caroline.

Similar discussions

You might also like