Hébergements pour un séjour en Angleterre et en Irlande à l'été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin d’aide car l’été prochain, je souhaiterais partir seule en Angleterre, (voire peut être l'Irlande). J'ai 20 ans, je suis en première année de licence Littérature Langues et Civilisation en ANGLAIS et ne suis jamais partie dans un pays anglophone. Vous l’avez deviné, je pars pour renforcer mon anglais et surtout pour vivre une expérience unique, enrichissante, d’où mon choix de partir seule, pour aller plus facilement vers les gens...etc... J’aimerais donc qu’on puisse m’aider pour trouver des auberges de jeunesse ou autres bon plans, avec vos avis, vos infos...si quelqu’un a déjà vécu ce genre d’expérience avec un budget raisonnable. Ma deuxième question concerne le choix du pays, j’aimerais savoir si quelqu’un est déjà parti en Angleterre et en Irlande : et s’il peut me conseiller ?

D'avance merci.
MO Momomar06 Regular ·
Bonjour,

Tu souhaites partir via une organisation ou en indépendant?

En ce qui me concerne j'ai connu les deux pays. l'Irlande à l'âge de 17 ans (cet année) seul chez des Irlandais pendant 3 semaines dans un famille sans aucun contact francophone. J'avais pas un niveau en anglais exceptionnel, mais si tu as des bases ça devrait le faire largement. Après 3 semaines d’immersion tu ne seras pas du tout bilingue (même 1 mois ou 2, mais le must serait évidement 1 an ou 6 mois), mais tu te sentiras beaucoup plus à l'aise en anglais dans la manière de t'exprimer et tu auras acquis un peu plus de vocabulaire. Et crois moi au niveau relationnel avec les hôtes, ce sera assez riche 🙂 , même si les 2 premiers jours sont les plus dur car il faut s'adapter...

Côté ville en Irlande, Dublin est pas trop mal car c'est une ville assez dynamique avec une proche banlieue très sympa aussi. On peut largement faire les principales lieux touristiques à pied même si le bus et le tramway sont pratique. En revanche si tu t'éloignes de Dublin, ce sera la campagne, certes beaucoup moins dynamique mais avec des villes très sympa aussi comme Galway à l'ouest avec les lacs du connemara pas très loin entre autres... A l'est, l'ouest, le sud ou le nord, l'accent ne sera pas le même. Et l'accent Irlandais est différent de l'Anglais.

Si je suis parti cette année en Irlande c'est grâce à mes parents qui ont des amis Irlandais, qui ont bien voulu organiser un séjour pour moi là-bas afin d'améliorer mon anglais, très belle expérience inoubliable ! 🙂

L’ Angleterre maintenant que je connais un peu moins. 2 semaines à Hastings au sud de l'Angleterre pas très loin de Brighton et à environ une 100 ène de KM de Londres. Séjours dans une famille, mais la journée je traînais qu'avec des français 🤪. Hastings est une petite station balnéaire très agréable, c'est là où a lieu le débarquement de Guillaume le Conqu��rant au Moyen age. Brighton ressemble à Deauville ou Cannes en France. J'ai fait une excursion à Londres pendant une journée, et c'est vraiment une très belle ville très dynamique et cosmopolite, on a pas le temps de s'embêter vraiment. Le métro est très pratique.

Quelques comparaisons: - La vie est plus cher en Angleterre; et donc moins cher en Irlande. - Niveau moyens de déplacement, c'est plus facile en Angleterre. - Pour un débutant dans un pays étranger, l'accent Anglais est plus facile. - Dublin est une ville à taille humaine tandis que Londres est une très grosse Mégalopole. - Je trouve que les Irlandais sont plus chaleureux que les Anglais, mais ça, c'est qu'une d'expérience.

Après pour ce qui est hébergements et bons plans de ce style je ne pourrai pas t'aider malheureusement... Si tu as d'autres questions n’hésites pas à demander 😉

A+
SU Sunspell Veteran ·
Pour la destination, tout dépend ce que tu aimes : les sports nature , nautiques, les villes..... Pour les AJ, il y a le site : hostelbookers

j'ai mis pas mal d'infos uniquement sur Angleterre, Ecosse et Pays de Galles sur http://grandebretagne.weezblog.com/ ça peut te donner des idées.
JA Jalan22 Veteran ·
Moins cher que l'auberge de jeunesse , il y a la colocation .Les étudiants libèrent leurs logements l'été , il y a donc beaucoup de "summer accomodation" à louer .L'idéal étant de louer une chambre dans un appartement occupé par des Irlandais .Ce sera moins cher que la famille d'accueil parce que personne ne vous fait à manger et ne vous change vos draps .Avec un peu de chance , ce sera plus sympa et aussi efficace pour améliorer votre anglais . Rendez vous sur daft.ie mais pas tout de suite , les annonces sont mises 2 mois à l'avance pas plus . Ceci c'est pour l'Irlande , j'oubliais , et je propose Cork où les logements sont bien moins chers qu'à Dublin .Pas de frais de change en Irlande ils ont l'euro , c'est un autre avantage en plus de l'accueil chaleureux dont il est question plus haut.
SU Sunspell Veteran ·
Quand tu parlais d'AJ, je pensais que tu voulais toujours te déplacer, ce qui est plus varié évidemment mais plus cher que les "student accommodation" en été Si tu décides de résider dans un seul endroit, choisis un lieu où il y a des choses à faire qui te plaisent, sinon, tu vas vite tourner en rond Si tu restes toujours au même endroit tu peux rejoindre des clubs ou manifestations fréquentées par les locaux
KE Keary ·
c'est possible habiter avec famille d'accueil Irlandaise ..peut etre ??
Voyages linguistiques et culturels. Chez Nous Homestay. Irlande

Similar discussions

You might also like