Installation et création d'entreprise à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je me rends début septembre à Londres afin de créer une petite entreprise dans la restauration, plus précisément dans le secteur de la creperie. A ceux qui vivent à Londres: trouve t-on dans les grandes surfaces du blé noir - ou sarrazin- et du Nutella? Si quelqu'un a une expérience dans la création d'une strucure du type Sarl, ses témoignages me seront d'une grande utilité. Merci donc pour vos commentaires. J'ajoute que je suis partant pour toute discussion avec des personnes interessées par mon projet.

D'avance merci à vous tous.

Antony
SE Sebengland ·
bonjour, je prévois un voyage en Angleterre en Septembre, mon idée initiale n'est pas Londres car trop chère et que je ne suis pas un fana des grandes villes (ou alors en vacances mais pas pour y vivre); Ton projet de créperie est interessant, il doit y avoir un marché partout pour toutes les bonnes choses. Je suis breton, je sais de quoi je parles, je les fait moi-meme mes galettes...(rien de professionnel, bien sur). Pour les renseignements sur la création d'entreprise, j'ai trouvé ceci sur le Net : La loi prévoit la formation de 4 différents types de sociétés : Private company limited by shares (Ltd) : La responsabilité des membres est limitée au montant non-payé des actions qu'ils possèdent. Private company limited by guarantee : La responsabilité des membres est limitée au montant qu'ils ont décidé de consacrer à l'actif de la société si elle est liquidée. Private unlimited company : Il n'y a aucune limite à la responsabilité des membres. Public limited company (PLC) : Les actions de la société sont offertes à la vente au public et la responsabilité des membres est limitée au montant non-payé sur les actions qu'ils possèdent. Seule une PLC peut offrir ses parts au public. Pour presque tous les commerces, la forme utilisée est limitée par des actions, soit en tant que société privée (Ltd) soit publique (PLC). La plupart des sociétés étrangères montent une Ltd. Aucun besoin d'accord, d'actionnaires ou directeurs locaux ni de capital minimum. Certains documents (par ex. Memorandum et Articles) doivent être remplis pour la Chambre de Commerce pour former l'entreprise. Formation de la Société Afin de former une compagnie en G-B, il est nécessaire de soumettre les documents suivants : Form 10 : Résumé des membres d'une société, l'adresse administrative, etc. Form 12 :Déclaration de complaisance. Memorandum of Association : qui crée le nom de la société, le siège administratif, l'emplacement et son objectif. Articles of Association qui indique les arrangements internes de la société. un montant de 20 ou 80 £. La documentation peut être préparée en une journée, si les documents ci-dessus sont acceptés. Cela peut prendre plus longtemps si des documents sur mesure sont nécessaires. Des sociétés "prêtes à l'emploi" sont disponibles par le biais des agents de création d'entreprise à travers la G-B. La documentation complétée et signée est transmise à la Chambre de Commerce qui fournira un Certificat d'Incorporation. Un montant de 20£ signifie que l'inscription sera conduite au rythme habituel. Ce qui peut représenter de 3 à 10 jours ouvrables. Une inscription dans la journée est possible pour un montant de 80£, si la Chambre de Commerce reçoit les documents nécessaires avant 15h. Pour plus d'information disponible pour une création d'entreprise : Companies House (England & Wales) Crown Way Cardiff CF14 3UZ Tel: 00 44 870 33 33 636 http://www.companieshouse.gov.uk/

Voila, si un jour t'as besoin d'un crépier même débutant, contacte moi par msn : sebengland@hotmail.fr (je ferais des efforts pour vivre à Londres)
FA Fajin ·
Coucou,

Je me suis rendu à Londres au mois de juillet. Et, je dois bien l'ademettre, manger dans une creperie aurait été une véritable joie :)

Sérieusement, je pense que ton projet a un fort potentiel.

Je suppose que tu dois deja avoir bcp d'idee du point de vue marketing, des produits a utilisés, des clients, du design, du restaurant et donc des coûts. Sans parlé des taches administratives pour le constitution de ta "ltd". Mais ces taches ne sont pas si penibles que ca, il est meme possible de les deleguer a des entreprise dediees.

Moi meme j'avais pris pas mal de renseignement pour creer une boite d'informatique en angleterre mais hongkong a finalement gagné car nous avons des contacts la bas (ma fiancee est chinoise)

Si tu as besoin de compléter tes fonds de départ, de conseils ou d'un gouteur de crepes ;)

Fait le moi savoir, bye bye
PE Peanutbutter ·
Bonjour,

Je suis très intéressée par ton projet! As tu finalement réussi à le monter? Ou en es tu de tes démarches? Je dois me rendre à Londres courant septembre, j'aimerais bien te rencontrer et discuter projet de restauration et par la même occasion manger une bonne crêpe bretonne! Je suis en train de réfléchir à monter un bar à vin ou un projet équivalent en Angleterre (quelques idées en tête) mais encore rien de très concrait. Je commence tout juste à recueillir les différentes expériences. C'est un projet toujours d'actualité?

A bientot j'espère!

Amelie

Similar discussions

You might also like