Itinéraire en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Vla, je projette ptet bin d'aller en Ecosse ces prochains jours (dc très bientot) et la, j'ai pas vraiment d'itinéraire...j'aimerais bien flaner un peu par-ci par-là et la découverte, d'abord Edimbourg, avez-vous des suggestions, endroits sympas puis après, pensez-vous que les autres villes écossaises en vaut le détour? (je sais que oui, mais je pose qd meme la question!) Après, j'aimerais me perdre un peu entre les collines du Highlands et ptet aussi vers l'ile Skye ainsi que (si mon médiocre budget me le permet) aller vers la région d'Orkney. Avez-vous des iles en particulier à me conseiller...j'cherche pas le truc monstre connu mais simplement la beauté et les merveilles de ce pays....y'a'til un bon moyen pour voyager a travers le pays? train, bus, ..? pi ah oui: Vu mon super-budget, si vous avez des recommendations pour des auberges de jeunesse, backpackers, ce serait vraiment le bienvenu! Si aussi vous avez des infos, anecdotes, bref... n'hésitez pas.... Merci d'avance! et bonne appétit car moi, j'ai faim! tcho!
«Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Voyage en Orient
IR Ironic ·
bonjour moi j'ai fait l'ecosse l'an dernier... a partir de Paris j'ai pris Ryanair... atterit a Glasgow... glasgow est pas super joli.. prend vite le train vers Edimbourg... quelle ville magnifique... a Edimbourg il y a une compagnie qui s'appel Macbackpacker... qui a 3-4 auberge de jeunesse directement a Edimbourg et environ 5-6 a travers les higlands... ils organisent des tours... les guides sont jeune -30ans c'est des minibus donc 15 maximum (ont etaient 8) et tu peux faire le tour des highlands... le guide t'enmenera dans des endroit que tu ne peux pas connaitre par toi meme... un de mes plus beau voyages....
TA Tagada ·
j'ai passé quelques jours en écosse il y a plusieurs années, lors d'un séjour dans une univeristé anglaise. Je garde un très bon souvenir de ce séjour.

En GB, les bus sont -étaient ?- un très bon moyen de transport, économiques et pratiques.

Edimburg, son château, sa vieille ville... et l'odeur, vaut vraiment le coup, cependant, j'ai aussi bcp apprécié Glasgow, plus ouvrier, mais avec une âme, une vigueur... l'une des plus vieille université de GB, avec un très beau parc à coté.

Stirling aussi, beau coin.

En fait, les grands bretons ont l'art du campus, aussi quand une université s'installe dans une ville, c'est que celle ci vaut le détour.

Il existe un annuaire des offices de tourismes de GB, gratuit et fort utile, car les ot sont de bon conseil.

bon séjour et fait toi plaisir
OL Oleron ·
Bonjour,

Je pars pour l´ecosse en voiture dimanche 27 aout. Au programme, Edinburgh et sa région, photos, visites des principaux sites. Mon amie m'ayant, dans son inifinie bonté, accordé le droit de partir, j'ai une place dans mon véhicule pour quelqu'un de sympa, serieux (Evitons les produits dopants, Ils finissent par nous retrograder 🤪 ) et qui ne fera pas la gueule si il pleut ou si le "dormir" n'est pas top. Bien sur, j'essairai de mon coté d'etre a la hauteur.

Ps : Si tu es interessé(e), on peut discuter du budget et de l'organisation. Je pars de Paris. Desole pour les fautes et les accents ñais je suis en itinerant en Espagne dans un cyber café avec un clavier qwerty.

A bientot

Oleron

Similar discussions

You might also like