Logement et emploi à Glasgow en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour tout le monde! voilà, j'ai 23 ans, je suis étudiante en france, et dans le cadre de mon cursus scolaire je dois faire un stage en pays anglophone. enfin bref, j'avais trouver mon stage mais il se trouve que l'employeur m'a planté.🏴‍☠️ Donc je me retrouve sans rien, et après avoir écumer les annonces sur internet et envoyer des tonnes de mails sans réponses, j'en suis arriver à la conclusion que trouver un stage, et/ou un logement à distance, c'est lvraiment la mer à boire. Du coup, je pense partir directement au royaume-uni, et plus surement en Ecosse à glasgow. Dans les premiers temps, je pense rester en auberge de jeunesse, le temps de trouver une petite colocation et un petit job. Je pense y rester au moins trois mois, et pourquoi pas jusqu'à la fin de l'été si j'ai l'occasion! enfin voilà, je me disais que si certains d'entre vous avaient la même idée, ou étaient tentés par cette aventure, ça pourrait être sympa de partir ensemble, et d'être un peu moins perdus là bas! s'il y a des volontaires n'hésitez pas à me contacter!! Ou si quelqu'un a des infos qui pourraient m'être utiles sur Glasgow, l'emploi et le logement là-bas, j'apprécierai beaucoup votre aide!!😏
KA Kanbjer ·
Je suis également sur le mem projet T'a prévu 1 date de départ ?
YZ Yzabo ·
non, mais bientot aussitot que j'aurai toutes les informations pour partir. ces mon pere qui veux aller travailler la-bas. mais il ne sais pas comment faire. est-ce qu'on doit partir et trouver du travaille sur place ou envoyer un c.v. a des compagnies par la-bas et attendre de voire... Toi que fais tu pour ton voyage🙂
AD Adea2 ·
ouch! finalement j'ai du changer mon projet en cours de route: j'hésitais depuis le début entre irlande et écosse, et finalement je suis rentré en contact avec qqn d'autre sur le site, et on a décidé de partir à Dublin en même temps. si à tout hasard tu es tenté par l'irlande, tiens moi au courant!
KA Kanbjer ·
Salut Adea,

Alors ca en est où ce départ pour Dublin ?

Moi j'hésite encore entre Cork (pour lequel j'ai pas mal d'infos) et Glasgow sur lequel j'ai pas grand chose.

De toute facon c décidé je vais partir entre le 16/04 et le 23/04.

Voila, A+
PA Pab ·
Coucou! Je suis aussi en partance pour l'Ecosse. Il est vrai que je ne sais toujours pas dans quelle ville je vais atterrir. As-tu des nouvelles d'hébergements sur Glasgow ou Edinburgh? Merci de m'aider si tu es toujours la-bas!!

A bientot!!
PAB
SI Siagh ·
BONJOUR JE PREVOI PARTIRE LE 7 OCTOBRE MES J AI PEUR DE NE PAS TROUVER DE TRVAIL
SIAGH
SI Siagh ·
TU ES PARTI A GLASGOW OU PAS ENCORE
SIAGH
KA Kanbjer ·
Je suis à Edinburgh depuis 4 mois. Tu peux trouver du boulot pas trop difficillement mais tu dois avoir 1 nivo d'anglais plutot bon. Maintenant c pluto 1 bonne période pour venir ya pas mal d'offres. Meilleur manière de trouver : tu fais des cv et tu lé dépose en parlant avec les managers. Répondre o offres publié ne donne pas bcp de réponses.

Bonne chance.
SI Siagh ·
EN FAITE POUR TE DIRE QUE J AI PAS UNE BONNE NOTION D ANGLAIS MES T AURAIS PAS DES ADRESSE DES CENTRE DE FORMATION OU BIEN D EMPLOI SUR LES QUEL JE POURAIS CONTACTER MERCI D VONCE
SIAGH
SI Siagh ·
JE SUIS PAS ENCORE PARTI VET LE 15 NORMALEMENT
SIAGH
EM Emaily ·
Bonjour je m'appel emilie je dois partir en écosse le 26 septembre car j'effectu un stage de 7 mois la bas! Je n'ai toujours pa de logement si quelqu1 peu maider ou si quelqu1 é interéssé pour une colocation?

Similar discussions

You might also like