Londres ville cosmopolite... en revient-on quand même bilingue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
salut tout le monde,

ce message est principalement destiné à ceux qui ont déjà vécu à londres en y travaillant : avec la quantité d'etrangers vivant à londres, revient on reellement bilingue ? là ba je pense travailler ds la restauration (faute d'autres idées) et parait il qu'en tant que commis, il n'y a que des etrangers car on ne maitrise pas assez pr occuper un aurte poste, mais en fin de compte on est en contact que avec des personnes comme nous qui ne parlent pas anglais... dc voilà j'aurais aimé avoir qqes temoignages svp :) et sinon, autre question, à part la restauration, ya t'il un autre domaine qui embauches les etrangers comme ça? merci à tous 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour etre bilingue, il faut rester pas mal de temps et surtout eviter de frequenter les francais et plus precisement toutes personnes succeptibles de parler francais.
SC Schawna Veteran ·
comme dit Nemo ne fréquente pas des francophones, car devant tes fourneaux cela m'étonnerai que tu deviennes bilingue, le mieux serait qu'en plus tu t'inscrives à des cours d'anglais. sur le forum j'ai lue que tu pouvais suivre des cours du soir gratuitement.

mais après une journée entière debout, je ne sais pas si tu te sentiras le courage .🤪..mais par contre si tu es très motivé...
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
CO Cocoj2 Regular ·
Tu peux aussi essayer les boulangeries françaises. j'y ai travaillé pour payer mon loyer, au Délice de France à l'époque qui ouvrait sa toute première boulangerie/salon de thé à Barnes (SW13) dans la banlieue et comme je servais aussi les clients, je me suis décoincée! (j'étais bonne à l'écrit mais je n'aimais pas parler devant les autres en classe) Londres te rendra très débrouillarde si tu peux y rester assez longtemps.

Je vois que tu es une fille (comme moi) tu peux aussi essayer les clubs de gym et les beauty spas. L'année d'après j'ai travaillé à l'accueil du Sanctuary à Covent Garden, clientèle uniquement féminine (seul le gardien était un homme) que des anglaises donc (et des vedettes aussi 😎) avec le téléphone aussi tu apprends vite, à la fin de la journée j'avais la tête comme une pastèque🤪 . C'est là que ça fait du bien de parler avec d'autres français pour décompresser.

Internet n'existait pas à l'époque, alors toi tu as de la chance en plus de pouvoir trouver des plans depuis chez toi! Veinarde va! Eclate toi bien et accroche toi surtout!

Coco ravie de pouvoir dialoguer avec ses clients anglophones tous les jours!😉
corinne.

Similar discussions

You might also like