Meilleure ville du Royaume-Uni et de l'Irlande pour améliorer son anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

je vais partir un an dès Septembre 2008, soit en Agleterre, soit à Dublin, pour améliorer mon anglais "très faible". Je voudrais donc avoir des infos sur différentes villes car j'hésite encore sur ma destination précise. Je recherche des renseignements sur le coût de la vie, la facilité à trouver un job (dans la restauration, pubs, hottelerie), la facilité à trouver une colocation, la qualité de la vie, les centres d'intérêts de la ville... Quelles sont les villes les plus accueillantes envers les français ? Quelles sont les villes les plus étudiantes ? En bref tout ce que vous pouvez me dire sur les 6 villes suivantes: Londres, Birmingham, Dublin, Liverpool, Manchester et Nottingham.

Merci beaucoup à tous, d'avance pour votre aide et vos infos!!!
VA VanquishV12 Regular ·
Alors moi, Anglais courant, je suis parti à London en Juin il y a deux ans. Super motivé. J'avais tout prévu : la carte sim, le tél, l'oyster card, les fringues de rechange, les auberges, des £, un hébergmeent occasionnel chez des copains, etc. Mes journées ? 9h - 18h à marcher sans cesse et à donner mes cv, postuler, etc.

Résultat : pas trouvé de travail, ruiné, mais ultra content de mon voyage de deux semaines qui m'a appris pas mal de choses (pas l'anglais) et qui m'a fait découvrir la plus fantastique ville du monde (à vivre).

Je sais pas pourquoi ça n'a pas marché. Mes potes m'ont dit que j'aurais du attendre 1 mois. J'ai d'ailleurs eu pas mal d'appels pour des jobs une fois rentré en france :(

Alors prévois un groooooooooooooooooooooos budget et du courage. Crois moi c'est bcp moins facile qu'on ne le dit.
TH Thomas72 ·
salut

moi je suis parti a londres l'an dernier pour ameliorer mon anglais et je t'avoue que sa pas été evident au depart car je croyais que ca aller etre simple pour du trouver du taf, mais en faite pas du tout... tu peux te dire que si tu as parle pas trop anglais et que tu n'a pas d'expérience dans l'hotellerie et bien tu galères, j'ai du deposer une cinquantaine de cv en trois semaines et j'ai eu 1 entretien que j'ai pas decroché car j'ai dis que je restais que que 5 mois (ne jamais dire ca) et voila ... Après 5 semaines de galère j'ai ma belle soeur qui travailler dans un hotel qui m'a proposé de venir faire un essai car une plce si étais libéré et j'y suis rester 4 mois. Mais autrement ca restera une super bonne expérience tant au niveau de la fete que des rencontres que tu peux faire ...

bon courage
BE BenFrance ·
Merci pour ces témoignages!!!! J'en déduis donc que Londres est une super qu'il faut voir absolument mais pas forcemment y vivre. On m'a parlé d'une autre ville dans le sud ouest de l'angleterre et très près de Cardiff, c'est Bristol. Il paraît que c'est une ville étudiante qui bouge bien, que la région est très jolie avec notamment la ville de Bath juste à côté, il qu'il y a pas mal de boulot dans la restauration (c'est la ville où il y a le plus de resto par habitants de l'Angleterre). Si certains connaissent un peu, n'hésitez pas à laisser un petit message.
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 salut

je te conseille de choisir l irlande Dublin ou Kyllarney ils sont tres accueillant et en plus ils aiment faire la fete je les trouve bocou moins coincer que les anglais et pour le boulot dans l hotellerie tu vas trouver si tu es un minimum debrouillarde tinkiete tu vas pas attendre 5 mois pour trouver un job en plus la vie est moins cher en Irlande ka Londres et c est vraiment un tres bo pays moi je prefere en tout cas mais il pleut bocou donc a prevoir un bon parapluie.

je te donne l adresse d une boite ki s occupe de trouver du travail c est une sorte d agance interim ke j ai trouver sur internet en irlande c est Approach people recruitment le directeur c est Laurent Girard Claudon sinon tu as le consulat general de france bureau emplois formations à londres tel 0044 20 70 73 12 26

apres tu as aussi le centre Charles Peguy a Londres qui s occupe d aider les jeunes a trouver du boulot voila regarde sur internet tu vas trouver des tas de bons plans

moi je parle couramment l anglais donc ca aide c est sur mais j ai vecu 3 ans au Canada et puis tu vas voir tu apprends tres vite en immersion comme ca c est l ideal

voila pour les conseils ke je peux te donner bon courage dans tes demarches delphine
BE BenFrance ·
Merci beaucoup Delphine pour tout ces conseils et adresses. En effet on me parle de plus en plus de l'Irlande et en particulier de Dublin qui a l'air d'être une ville jeune, qui bouge beaucoup et surtout ou on peut trouver du boulot pas trop difficilement.
🙂 pas de koi j espere que ces kelkes infos ke je tai fourni te rendront sevices bonne chance dans tes demarches et bon voyage tu verras l irlande est vraiment un pays chaleureux et n oublie pas le parapluie mais tu te consoleras en buvant des bieres dans les pubs avec des ambiances de feu et j adore la musik irlandaise aussi tu dois connaitre.

a plus sur internet peut etre delphine
BE BenFrance ·
La musique irlandaise ? pas tellement, j'avoue que je connais mieux la bière que la musique irlandaise.

Encore merci et peut-être à bientôt!!!
🙂je comprends les deux ensembles c est pas mal tu verras bon voyage a toi et bonne route delphine
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour BenFrance,

Vivant a Londres depuis 15 ans et connaissant pas mal de francais (et autres) installes ici, ou venus ici pour ameliorer leur anglais, je peux te dire qu'il n'y a pas de "meilleure ville" pour ameliorer ton anglais. Il y a seulement ta motivation. J'ai des amis qui sont restes ici pendant plus de dix ans, mais, ne frequentant pratiquement que des francais, tu peux imaginer que leur niveau d'anglais, meme apres 10 ans n'etait pas terrible. Si tu t'inscris a des cours, que tu te forces a frequenter des anglophones, que tu regardes la tv en anglais et travailles dans un milieu ou tu ne parleras qu'anglais, tu feras des progres tres rapides. Si tu ne frequentes que des francophones, ca viendra egalement, mais te prendra beaucoup plus de temps. En ce qui concerne le budget de ton sejours, comme quelqu'un d'autre te l'a dit, Londres est tres chere. En tout cas pour le transport et le logement. Le mieux serait de trouver une colocation sur www.gumtree.com ou sur l'un des sites suivants qui sont des sites de francais installes au royaume uni www.destinationlondres.com et www.bonjourlondres.com (entre autres). Tu pourras egalement y poser toutes les questions que tu veux. Bonne chance Nathalie
JU Julienl19 ·
🙂 salut

je te donne l adresse d une boite ki s occupe de trouver du travail c est une sorte d agance interim ke j ai trouver sur internet en irlande c est Approach people recruitment le directeur c est Laurent Girard Claudon sinon tu as le consulat general de france bureau emplois formations à londres tel 0044 20 70 73 12 26

moi je parle couramment l anglais donc ca aide c est sur mais j ai vecu 3 ans au Canada et puis tu vas voir tu apprends tres vite en immersion comme ca c est l ideal

Bonjour,

Je suis en recherche d'emploi en France depuis quelques mois (ras le bol des entretiens étalés sur 4 mois!), et je pense repartir en Angleterre ou Irlande par envie professionnelle et personnelle. Je dispose d'un BTS Action Co plus une expérience de 5 ans en tant que commercial sédentaire dans le secteur de la mutuelle santé et de commercial export dans l'agroalimentaire.

Est-il possible de trouver un emploi sans galérer trop longtemps.

Quel budget faut-il prévoir pour vivre le temps de trouver.

Je recherche des sites internet avec exemple de cv anglais pas trop minable, j'en ai fait un mais pas sûr qu'il soit efficace..

Merci d'avance pour vos réponses
MY Mymy87 ·
Bonjour tout le monde! Je voudrais partir en novembre soit à Bristol ou à Dublin! D'abord, je souhaite commencer par le biais de cours durant 1mois / 1mois 1/2 par l'organisme E.S.L. et après j'aimerais rester quelques mois pour travailler. Mais étant novice, j'aimerais avoir des infos ou témoignages de personnes qui sont parties. Quel budget prévoir? Que me conseillez-vous entre Bristol et Dublin, quelle ville choisisseriez-vous? Où faut-il que je m'adresse pour trouver du travail le plus rapidement (si possible dans le tourisme)? Est-ce facile de trouver un logement? Merci à tous!🙂

Similar discussions

You might also like