Métro de London St Pancras à London Paddington et billet de train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Pour me rendre à Oxford, je dois me rendre de la gare St Pancras à la gare de Paddington en métro. J'ai 40 mn pour le transfert, mon anglais est approximatif, et je n'ai jamais pris le métro à Londres. J'ai peur de me perdre, ou de rater ma correspondance.

http://www.nationalrail.co.uk/ m'indique de prendre la Circle Line ou the Hammersmith & City Line (Westbound, Platform 1).

Est-ce bien indiqué ? Quel est la ligne la plus recommandé (Circle line ou Hammersmith City line) ? Le billet de train (Dover-Oxford) fait t'il office de ticket de métro ? ou faut t'il acheter un ticket de métro ?

Merci pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Quel est la ligne la plus recommandé (Circle line ou Hammersmith City line) ?

cé pareil, c'est bien indiqué. Par contre, 40mn cé pas enorme si tu as du retard de ton train ou un probleme de metro.
JM Jmdgfp ·
Merci pour cette réponse rapide. Si je rate ma correspondance, mon ticket reste t'il valable pour le train suivant ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci pour cette réponse rapide. Si je rate ma correspondance, mon ticket reste t'il valable pour le train suivant ?

aucune idée
ZO Zola101 Veteran ·
C'est vrai que les directions et les différentes lignes de métro sont très bien indiquées, mais juste une remarque cependant, avant d'embarquer dans un métro, faites juste attention que c'est le bon! Il arrive que la même rame de métro sert plusieurs directions différentes. Il suffit juste de regarder la direction qui est inscrite sur le wagon quand le métro arrive.
JM Jmdgfp ·
....faites juste attention que c'est le bon! Il arrive que la même rame de métro sert plusieurs directions différentes. ....

Je vais étudier de plus prés le plan du métro, ça m'aideras. Merci.
JM Jmdgfp ·
J'ai finalement délaissé Oxford pour Cambridge. Je complète le sujet avec quelques indications utiles à tous ceux qui doivent se rendre à Londres ou en Grande Bretagne en train.

On peut acheter un billet de train couplé à un accès illimité au métro pour la journée (Underground Day travelcard). C'est plus économique. Peu de risque de se perdre dans le métro, c'est bien indiqué. Les tickets de train sont également valable pour la journée.

J'ai pris un train High Speed de Dover-Londres. Il est utile de se faire préciser si le ticket acheté vous autorise à prendre ces trains, certains tarifs réduits n'y donnerai pas accès.

Les tickets tarifs réduits OFF-PEAK (jusqu'à 45 % moins cher) ne donne pas accés aux trains aux heures de pointes, même si celui-ci indique "Route any permitted". Généralement, les trains autorisés sont ceux qui démarrent entre 9h30 et 16h30 et après 19 h.

Les agents sont très accueillant, et conseille toujours sur la solution la plus économique. Il est donc préférable de s'adresser à eux plutôt qu'aux bornes automatiques.

Dernière précision concernant les transports : les tickets de bus économique (day rider, méga rider par exemple) ont des horaires précis d'utilisation, en dehors des heures de pointes.

Similar discussions

You might also like