Métro à Londres, "London travelcard"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais aller à Londres le week-end prochain et je comptait me déplacer en métro dans la ville. J'ai été voir sur le site du métro londonien et il parlait de "London travelcard" , je pense que se sera la solution le moins chère. Ou puis-je l'acheter sur place ? A la gare ? j'arrive par l'eurostar à St Pancréas (trop tard pour le commander via internet je pense) Et je vus sur le site qu'il existait en 1 jours, 3 jours ou 7 jours. Pas de formule 2 jours ? (Au pire je prendrai 2x 1jours)

Merci d'avance =)
RE Reyyii Regular ·
salut,

vous pouvez les acheter dans n'importe quelle gare, donc a st pancreas il suffit d'aller au guichet, voila tout.

c'est des cartes tres pratiques, on peut utiliser le train, le bus et le metro avec.
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonsoir , je me joint à cette conversion , la travelcard est bien illimité ? Parce que entre ça et la oyster j'avoue que je comprend plus rien 🤪 ... De plus , dans mon cas je vais faire un A/R aéroport Heathrow ( zone 6 ) dans la journée , et pour les tarifs je vois ...

Travelards en zone 1 - 6 Day anytime : £15.00 Day off peak : £5.30

Une grosse différence de prix (??) , j'ai compris que day off peak = utilisable à partir de 9h30 , mais si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette différence de prix ?? Ca me parait quand même trop beau pour être vrai , un ticket illimité à £5.30 zone 1 - 6 😮

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx
RE Reyyii Regular ·
Crispy, ou avez vous trouver le off day a 5.30?

parceque sur le site officiel, le off peak pour la zone 1-6 est a 8 pounds et a 15 pounds pour la anytime.

la difference de prix s'explique assez facilement.

avant 9.30 c'est les horaires de tres grosse affluence, les gens vont au boulot, c'est des horaires tres demander, donc plus cher. apres, il y a moins de monde et c'est plus calme.

et sinon oui, la travel card est illimitée bus, metro et tramway sur ces zones la, ca revient donc beaucoup moins cher que d'utiliser une oyster card si on doit prendre beaucoup de transport en commun.

la oyester est une carte rechargable valable constement, qui parfois est beaucoup moins chere que la travel card. elle donne acces a des prix reduit pour les bus et metro.

un ticket de bus normal coute 2.20 pounds, avec une oyster il coute 1.10.

donc si vous n'avez besoin qu'utiliser le bus pour un aller retour, autant utiliser la oyster, car ca reviendra a 2.20 pounds.

la oyeser s'achete dans beaucoup de commerces, elle coute 3 pounds, rechargeable a souhait et tres pratique. si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ^^

parceque sur le site officiel, le off peak pour la zone 1-6 est a 8 pounds et a 15 pounds pour la anytime.

Eh bien .... hier encore 🤪 bizarre puisque j'ai copier coller le prix en plus ...

Sinon merci pour les précisions , j'ai lu quelques part que comme j'arrive par l'aéroport Heathrow il n y a pas moyen d'acheter cette carte là bas , est ce vrai ? Car si c'est le cas je pense la commander prochainement , car sinon ça ne vaut plus trop le coup financièrement de payer £5 pour me rendre à Londres et d'ensuite prendre la carte à une station ... En tout cas £8 pour une carte illimité c'est correct , surtout que c'est sur 6 zones !
RE Reyyii Regular ·
si je ne me trompe pas, heathrow est desservie par le metro non? il suffira d'acheter la travel carte au guichet ou aux bornes, ca devrait pouvoir se faire, en tout cas sur la web c'est ce qui est marquer.
Oui c'est la Picadilly line qui va à Heathrow , je me renseignerais avant de partir , mais oui ça me parait logique qu'il est possible de prendre cette carte à une borne situé à l'aéroport. Après peut-être que ce que j'avais lu n'est pas récent , je n'ai pas fait attention ...
TA Taxijaune ·

la difference de prix s'explique assez facilement.

avant 9.30 c'est les horaires de tres grosse affluence, les gens vont au boulot, c'est des horaires tres demander, donc plus cher. apres, il y a moins de monde et c'est plus calme.

et sinon oui, la travel card est illimitée bus, metro et tramway sur ces zones la, ca revient donc beaucoup moins cher que d'utiliser une oyster card si on doit prendre beaucoup de transport en commun.

la oyester est une carte rechargable valable constement, qui parfois est beaucoup moins chere que la travel card. elle donne acces a des prix reduit pour les bus et metro.

un ticket de bus normal coute 2.20 pounds, avec une oyster il coute 1.10.

donc si vous n'avez besoin qu'utiliser le bus pour un aller retour, autant utiliser la oyster, car ca reviendra a 2.20 pounds.

la oyeser s'achete dans beaucoup de commerces, elle coute 3 pounds, rechargeable a souhait et tres pratique. si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ^^

Bonsoir La oyster est à 5 £ maintenant en tout cas je suis agréablement surprise de voir qu'on peut trouver le 1 day à 8£ !!
RE Reyyii Regular ·
mea culpa alors, quand j'ai acheter mon oyster decembre dernier elle etait encore a 3 pounds, mais je n'en ai plus racheter depuis, je n'etais pas au courrant du changement de prix
TA Taxijaune ·
mea culpa alors, quand j'ai acheter mon oyster decembre dernier elle etait encore a 3 pounds, mais je n'en ai plus racheter depuis, je n'etais pas au courrant du changement de prix

hihi, no souci ! a nous tous, on y arrive, et c'est bien ça le but d'un forum

Similar discussions

You might also like