Partir un an en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour à tous 🙂

alors voilà, j'envisage de partir un an en angleterre au mois de septembre... (à brighton sans doute) du coup, y a pas mal de choses à penser... et j'ai tout pleins de questions!

jvoulais savoir si il y avait des trucs particulier à penser avant le départ? pour téléphoner, que vaut-il mieux que je fasse? prendre un forfait spécial "europe" (enfin je sais pas du tout ce qui existe 😮) pour pouvoir appeler de là bas en france et être appelée? pour pouvoir retirer des sous, je demande à ma banque une carte VISA? quel dico d'anglais me conseilleriez vous?

merci pour tous vos tuyaux 😉

zOu'
ZO Zoubidoune Regular ·
un petit up!

😛
GU Guitarero ·
salut zoubidoune

pour ce qui est du téléphone ca dépend de ton opérateur mais moi je suis chez SFR et c'est pas très rentable. J'ai un forfait d'1 heures avec l'option internationale mais tout appel passé de l'Angleterre est hors-forfait. On te prend déjà 1 €dès que ca décroche et après c'est super cher ! donc pour appeler comme j'ai internet j'utilise skype : £0, 012/min... c'est que dalle !

ensuite pour la banque si tu reste un an je te conseille vivement d'ouvrir un compte sur place car sinon à chaque fois que tu vas payer ou retirer de l'argent avec ta carte francaise ca va te couter cher ! par contre dans la plupart des banques anglaises ils ne considèrent pas la carte d'identité comme une preuve d'identité et il demande un passeport donc par sécurité je te conseille d'en avoir un.

le dico Harraps c'est le top mais moi j'ai un gros Hachette Oxford qu'est bien complet aussi et un dico de poche qui m'est bien utile.

voilà !
ZO Zoubidoune Regular ·
salut guitarero!

merci pour ta réponse 😉

je suis chez SFR aussi, mais quand je lis ce que tu me dis 😮 super..... 🤪 je vais me renseigner pour skype, mais on m'en avait déja parlé je crois, et vu les prix que tu me dis, ca doit etre de loin la meilleure solution je pense 🙂

je pense rester environ 9 mois là bas, et je me dis que ce sera ptetre galère pour moi d'ouvrir un compte là bas, puisque j'arriverai dans un endroit totalement inconnu où on parle une langue qui ne m'est pas étrangère, mais pas familière pour autant... et jtrouvais plus pratique de partir l'esprit tranquille de ce coté là, en sachant que je pourrai retirer de l'argent en cas de besoin... du coup jsais plus trop là...

merci pour le conseil du passeport, ouf j'en ai un 😛

tu es partis ou en angleterre? tu joues de la guitare? (d'après ton pseudo...)

tchouOUss bye!
GU Guitarero ·
oui je suis en Angleterre pendant deux ans depuis septembre pour apprendre à fabriquer des guitares à Newark (Nottinghamshire) honnettement pour la banque je te conseil d'y réfléchir car c'est pas très compliqué d'ouvrir un compte et c'est tellement pratique ! et puis si t'es là bas que 9 mois faut pas que tu perdes ton temps en hésitant à parler anglais meme si t'es pas sur de toi... faut tenter et si les gens te comprennent pas tu répètes et au bout d'un moment ils captent ! 😉 et en + quand ils savent que t'es francais ils se font un plaisir d'essayer de te sortir une phrase en francais... on a la cote !
UN Unklebens ·
Salut, moi aussi je vais partir en Angletrre cette année (mi septembre), mais à Londres. C'est pas tellement le téléphone qui m'inquiète, mais plus le logement et le travail. J'ai la chance de parler anglais couramment, donc je pense que c'est un petit plus pour mon insertion : ) Enfait je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de se loger (le moins cher), et si le travail est abondant. Merci beaucoup
GU Guitarero ·
à londres je peux vraiment pas te dire quel est le meilleur moyen de se loger pas cher... car là bas tout est cher ! 😉 l'auberge de jeunesse est pas trop cher si tu n'as pas peur de pas avoir trop d'intimité... sinon ben je sais pas ! désolé 🤪
BA Babylou Regular ·
Je vis à Londres, donc pour répondre à tes questions : niveau boulot, ça devrait être plus facile que de trouver en France, en toute logique (moi j'ai été muté, et mon chéri à trouvé au bout de deux mois, en ayant refusé plusieurs postes avant). En plus tu parles couramment Anglais, donc tous les postes te seront ouverts sans restrictions (en théorie). Quant au logement : comme partout, la collocation c'est ce qu'il y a de plus facile et de plus accessible. Au niveau des prix, ça dépend de là ou tu trouves, bien entendu. Moi je vis en couple donc mon experience ne t'apportera pas grand chose, mais pour info je paye (à deux) £900 de loyer par mois pour un joli 2 pièces dans une rue calme de Camden. Rajoute à ça £130/mois de council taxes sur 10 mois (oui oui, c'est TRES cher!). Par contre, comme je travaille dans le centre, je peux faire le trajet à pieds ou en bus, soit £1/trajet, ce qui n'est pas mal du tout compte tenu des prix hallucinants pratiqués ici question transports (entre autres, hein...). Je ne suis pas certaine de ce que je vais dire, mais je pense que pour un endroit potable et pas trop mal situé, il faudra compter dans les £100 par semaine, sans charges. Bon courage !
fany

Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
UF Ufvsandra ·
coucou dites 900 livres ca fait combien d'euros?..

Quels sont les salaires moyen (en euros)

Quelqu'un peu nous donner des liens de siteS de forumS anglaIs sur tout et n'importe quoi ou encorE des sites pour chercher des collocations.. merci

Au fait 1 livre = .. euros?
BA Babylou Regular ·
heu...alors moi je compte plutot en francs, c'est plus simpel : £1=10 francs, en gros, donc 1.50 Euros. salaire moyen : je ne sais pas du tout, mais le minimum wage est à 5 et des patates, donc autant dire rien. Je ne connais pas ton niveau d'études ni ton domaine professionnel, donc c'est un peu difficile de te donner une echelle. Je dirais que pour un jeune, avec une experience de 1 à 2 ans, tu peux tabler sur £20 000/an, soit environ 2000Euros net/mois. C'est pas la panacé pour Londres, mais si tu vis en colloc tu devrais t'en sortir correctement. Au delà tu peux tabler sur du £25 000 facile, je pense, mais comme toujours : ça depend de ta branche, de la demande etc. A vérifier bien sur, car ici les salaires sont très 'flexibles'.
fany

UF Ufvsandra ·
ok merci bin poour l'instant je ne suis que en term éco, j'ai envoyé mes dossiers pour rentrer dans un bts tourisme.. J'ai un bafa..

Ca se fait beaucoup animatrice de centres pour enfants la bas?

Et si quelqu"un a des forums anglais..

merci
BA Babylou Regular ·
Désolée, mais à partir de là je ne vais plus t'être d'aucune aide, je n'y connais rien. Par contre, si tu es en terminale je pense que ça va être difficile d'obtenir un salaire descent, puisqu'à priori tu ne sais rien faire (si tu me permets, hein ;) Je te souhaite bon courage. Si tu as besoin d'autres infos pratiques à l'avenir, n'hesite pas à me contacter en MP.
fany

UF Ufvsandra ·
ok merci mais de toute facon pour ma question sur les salaires c'etait a titre d'information je pense partir a l'étranger quand j'aurai fini mes études!

Similar discussions

You might also like