Partir apprendre l'anglais en Angleterre à l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut à tous,

je me présente, Eloïse, jeune française de 19 ans au niveau d'anglais plus que médiocre! J'ai deux mois cette été à consacrer à mon anglais, que je veux réellement améliorer pour la reprise de mes études en septembre. Partez du principe que je ne suis jamais partie toute seule et que je ne connais pas grand chose sur "comment partir à l'étranger". Bon, ma destination, se serait Londres, je sais, tout le monde veut partir à Londres et l'Angleterre ne se résume pas que à ça, mais je me dis, je pars pour la première fois, pour pas longtemps, je préfère me trouver dans la capitale ... Alors tout d'abord, vers quels organismes me tourner pour prendre des cours d'anglais (sauf arnaque et truc TROP TROP cher, suis étudiante, pas Rotchield) ? genre des écoles ouvertes l'été, organismes consacrés QUE à ça ... Comment on fait pour se loger? les bons plans, les sites qui proposent des colloc' ou autres ... Et en partant en aupair, je pourrais suivre des cours l'été? Vous aussi vous partez cette été? presque aux mêmes dates ... contactez moi !!! acidburnkilmister@yahoo.fr

Voilà, je vous remercie d'avance, et je m'excuse aussi si mon message est redondant, je crois que beaucoup de personnes posent les mêmes questions ... 🙂 Valaaaaa, à très vite, Eloïse
KI Kilika Regular ·
Salut Eloise, je te reponds rapidement. Je ne connais pas du tout d'organisme de langues, desolee, si tu es jeune fille au pair, tout depend de tes horaires mais pas mal de familles sont pretes a les amenager aussi en fonction de tes cours. Pour trouver une colloc tu peux aller sur http://www.gumtree.com/ mais si tu ne restes que deux mois ca risque d'etre difficile. peut etre que tu pourrais loger en auberge de jeunesse?? Je ne sais pas a toi de voir! Bon courage pour ton projet en tout cas! Bye Audrey
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore
AC AcidBurn08 ·
C'est sympa pour le site 😉 Ben là je regarde avec ESL séjour linguistique, ils pratiquent quand même les prix les plus bas, et pour partir à Londres qui sait combien c'est pas donné!! Au niveau de cet organisme, j'aimerais bien savoir si des gens savent si c'est fiable ou non ...
KI Kilika Regular ·
Ok, je ne sais pas pour l'organisme, desolee, je n'en ai pas utilise. C'est cependant peut etre une bonne solution si c'est pour une courte duree. Mais sais tu combien ca coute a peut pres?? Bye
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore
AC AcidBurn08 ·
On va dire que c'est pas donné, compte minimum 1000 euros, ensuite ça dépend des destinations. A ça tu ajoute un billet d'avion ou de train. Pour tout ce qui est destination européenne, tu as quand même des offres comme avec Easyjet qui valent grave le coup (imagine un avion pour 40 euros environ!!). Tu devrais regarder les brochures de ESL séjour linguistique par exemple, tu peux même faire des demandes de devis histoire de se fixer.
KI Kilika Regular ·
Non, mais moi je suis deja a Londres donc je n'en aurais pas besoin, mais c'etait pour savoir histoire de te conseiller. Donc 1000euros + billet d'avion, mais qu'est ce qui est pris en charge la dedans? Logement?? Juste cours? Parce que si c'est juste des cours c'est ultra cher et ca vaut pas le coup, franchement! Si tu as le logement alors ca depend pour quelle duree...
AC AcidBurn08 ·
En fait ce qui est pris en compte, c'est le logement et les cours, tu vis dans une famille ou en collocation et tu suis des heures de cours ... Je sais que c'est cher mais si je pars c'est pour prendre au minimum des cours
KI Kilika Regular ·
Ok si ca te convient alors fonce! 😉
SO Soussou11 ·
Bonjour Eloise ben moi aussi je fait un voyage a Londres cet ete Pour les cours d'anglais ct pas tres cher tape sur google : ''voyage universite'' http://www.langage.com/ voila le site....ya plein de destination pour apprendre langlais alors tu cliques sur Londres et choisit dans quel endroit tu veux aller a Londres.....c a peu pres 1500 euros pour 10 semaines ( moi jai pris ) je connais pas ton budget c pour ca que jte donne une petite idee Pour l'hebergement, tape sur google : young hostels in London http://www.hostelworld.com tu verras c tres abordable c des auberges de jeunnesse donc comme tu va seul c parfait pour rencontrer pleins de personnes et tout ( a peu pres 12 livres/ jours tu peu meme jusqua 9 livres/jour) a Londres ca c une aubaine...... voila si ta envie dautres renseignements ca me ferait plaisir PS: Excusez les fautes d'othographe et tout j'ai un clavier anglais c pour ca .... Bonne chance pour ce projet
AC AcidBurn08 ·
Hé!

Je vais regarder tes sites, ça m'a l'air intéressant tout ça! On me dit de ne pas partir directement à Londres car je vais me ruiner si je n'ai pas un petit job à côté, que le mieux serait Cambridge ou Oxford si je partais avec un organisme, et que pour le CV, c'est plus prestigieux!
AC AcidBurn08 ·
Hé hé hé! Recoucou la compagnie!

Voilà, je viens de recevoir mes brochures de deux organismes: EF et ESL linguistiques. EF, c'est plus prestigieux de ce que j'ai entendu, c'est ... beaucoup plus cher aussi! Alors mon choix s'oriente maintenant pour: Oxford ou Cambridge ou Malte. Londres je vais me ruiner rien que en transport et en bouffe!

Alors pitite question aux internautes ... "qui est déjà parti avec ESL?" "qu'en dites vous?" "la qualité des cours est-elle bonne?"

SVP me répondre car pas envie de partir et me retrouver le bec dans l'eau (si c'est à Malte à la rigueur ça va ... 😄
DI Dikha ·
Bonsoir sousou11,

En tout cas merci du renseignement même si c'était pour répondre à une autre, je pense que moi aussi je vais m'en servir pour me renseigner car je suis dans le même cas sauf que c'est encore plus compliqué pour moi car je vis en Afrique et les conditions pour entrer dans ces pays ne sont pas toujours faciles Bref on verra ce que l'avenir nous réserve En tout cas merci ciao dikha😉
MA MarieP63 ·
Salut! Je voudrais moi aussi partir en Angleterre cet été pour apprendre l'anglais. Un ami m'a conseillé d'aller dans une école qui propose des "vacances/études" à Londres, l'Ecole Callan de Londres, il m'a dit que c'était en plein centre et qu'ils organisaient pas mal de fêtes, donc plutôt bien pour allier études et rencontres. Ils proposent toute sorte de logement aussi. J'espère que ça pourra t'aider.
FA Fastery ·
Bonjour, j'aimerais me renseigner pour aller dans une école à l'étranger si possible : malte ou l'Angleterre ou autres.... pour mes cours de trois° années, pour rester une année, que l'Anglais deviennent ma 2° langue sachant que j'ai un petit niveaux d'anglais ... que j'ai que 15 ans et que toutes les écoles que je trouve sont à des prix exorbitant..... est que j'ai un petit budget. Avez-vous de petits renseignements pour moi ? à qu'elles prix je pourrais trouver cela ? Aise possible à mon âge ? Peux on avoir des aides? Cordialement Quentin ! Merci de vos réponses
Cordialement Quentin ! =)

Similar discussions

You might also like