Partir six mois en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour a tous,

Nous sommes deux jeunes hommes de 19ans desireux de partir vivre dans un pays asiatiques (pays encore incertain). Pour cela, nous devons parler l'anglais.

Alors nous avons fais le choix de partir dans un premier temps l'aventure en angleterre...(meilleur moyen pour s'imprégner d'une langue)

Notre but : partir vers londres, trouver un logement pas trop cher, un petit boulot dans la restauration ou l'hotellerie puis y rester durant 6 mois (durée qui peut se prolonger) .

Nous avons besoin de vos conseils si :

* vous avez le même projet que nous * vous avez antérieurement fait cette experience * vous etes directement sur place pour nous aider * vous souhaiter nous faire part de differentes adresses (bonnes 😉) pour nous diriger

* et à toutes autres personnes désirant nous aiguiller dans ce projet.

Nous comptons partir en debut d'année... Ceci est un projet serieux... Merci de votre aide et de vos conseils qui de chacun et chacune nous sera utiles.

Laisser nous vos commentaires et mail ou msn !!!!

Ludwig et benoit
ludwig et benoit
CA Camille78 ·
je comprend pas vous voulez partir dans un pays asiatique? pourquoi aller en angleterre?
Camille
LU LudwigBenoit ·
re camille78,

je viens de reformuler mon message désolé de ma mauvaise explication !!!😊

amicalement
ludwig et benoit
CA Camille78 ·
ah ok! je comprend mieux maintenant!😉 moi aussi je souhaite partir en angleterre, j'ai trouver un organisme qui m'a l'air pas mal, il nous aide à trouver un job (hotelerie/restauration) avec un logement. (sans qualification) --> cependant il faut payer le prix (400€🤪) du coup j'hésite pas mal!! ca me fait aussi pas mal flipper de partir en angleterre avec mon faible niveau d'anglais, mais bon comment progresser en restant en france?😛

voila. bon courage à vous deux
Camille
CA Camille78 ·
why not! jte rajoute à mes contacts!
Camille
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si l'objectif est de partir en asie alors pkoi ne pas choisir l'asie directement et apprendre a parler la langue du pays plutot que l'anglais? 😏
LU LudwigBenoit ·
Alors plusieures réponses à ce message que beaucoup vont se poser :

Déja, je pense qu'il nous sera bénéfique d'avoir les bases de la langue Anglaise pour tous les pays que nous feront.

Ensuite il est plus simple d'apprendre l'anglais que le chinois...

Pour finir, nous nous sommes dis que nous devions, avant de partir, mettre un pécule de coté, alors : hop !! direction l'Angleterre où en meme temps que l'on apprendra l'anglais, on travaillera et on mettra de l'argent de coté. Pas beaucoup mais se sera toujours çà de plus !!

Puis en même temps on préparera notre depart (un bon 3en1)🙂
ludwig et benoit
LA Laukep ·
bonjour tous le monde, moi je pars à Londre le 20 et je recherche un ou deu coloc, j'ai deja trouver la maison en question et c'est 60pcw (pound par semaine) le loyer avec Internet etc tout est inclu. Mon email blood_skulls_haku@msn.com
MA Martinez99 ·
salut

moi suis comme vous je compte partir d'abord a londres pour amélioré mon niveau d'anglais qui est trés bas maxi 6mois car aprés je voudrait faire le japon voir la corée et je pense que avoir les bases en anglais serait trés utile

pour londres je compte partir a l'aventure arriver sur place je compte reserver dans une hauberge de jeunesse je l'avait deja fait pour l'espagne ya toujour moyen de trouver une hauberge sur place a un bon prix

je voudrait savoir avec combien tu compte partir comme argent ? pour comparais avec moi

en plus j'ai vu on habite dans la meme region si tu veut discuter etc..

tien mon msn: totti10forza@hotmail.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ensuite il est plus simple d'apprendre l'anglais que le chinois...

Pas d'accord du tout. Il est beaucoup plus facile d'apprendre le chinois que l'anglais. Si je ne me trompe tu avais des cours d'anglais depuis ta 6eme ou pire depuis ta 4eme. Alors depuis ce temps la peut on dire que tu parles anglais apres tant d'année apres. Le chinois a une grammaire tres simple. La seule difficulté c'est les sons et l'ecrit (mais la c'est autre chose).
KA Kadia06 ·
Salut les garçons,

nous aussi on veut partir en angleterre mais on est totalement perdu. On est 3 est on aimerai bien trouver un apart pa trop chère si possible et un jobs donc si vous avez des tuyau ca serai cool de nous aider car on ve partir début decembre;

Merci d'avance kadia, Mouna et Linda
FO Fox59132 ·
Salut,

Moi aussi je cherche a partir quelques temps en angleterre afin d'améliorer mon niveau et ainsi pouvoir prétendre à un poste plus important en France.

Connaissez vous des personnes suseptibles de louer un appart en colloc... Toutes vos réponses sont les bienvenues...

merci. Nicolas, 23ans.
SM Smarion ·
Coucou moi c'est marion, j'ai 22 ans et depuis 1 mois et demi maintenant je suis arrivée en Angleterre... Pourquoi tout le monde parle de Londres ??? il n'y a pas que Londres comme ville.. moi je suis a 50min au sud de Londres, j'ai un travail et une coloc et tout se passe pour le mieux ! mon niveau d'anglais progresse.. enfin je crois ;-)... En meme temps je ne pouvais pas faire pire je crois...

Je souhaiterais entrer en contact avec des gens deja present en angleterre ou ayant le projet de venir !!!

Si vous etes interressés faites moi signe !

A bientot 😎
FO Fox59132 ·
Salut Marion,

Ba moi je suis pas contre d'etre a 50km au sud de Londres, c'est mm mieux! Connais tu des personnes désireuses de louer en colloc? Et pour le taf ? est-il facile de trouver?

Merci. Nicolas.
KA Kadia06 ·
Salut Marion,

Ben comme ta pu le lire dan notre message précédent on est 3 et on veut partir e Angleterre donc à 50 min de Londres ca me dérange pas du tout. Donc jte laisse mon msn katya384@hotmail.com et ca serait cool de ta part de rentrer en contact avec moi pour ke l'on puisse avoir des renseignements sur la où tu vie.

Merci encore pour ton aide.

Kadia, Mouna et Linda
SM Smarion ·
Re a tous

Ben pour connaitre ma vie enfin un peu plus de details c'est ici : http://frenchy-in-england.skyblog.com

sinon ben pr msn no soucy jt'ajoute...

Ok je me renseigne pr les colocs... si plus de news jvous tiens au courrant !

A bientot

Marion
KA Kadia06 ·
Jte remerci marion pour ton blog,

mais franchement on est dans le trouble totale donc jcroi kon va partir avec un organisme mais avec tous ce kon entant on a peur !!!! Donc tu peux nous dire kommen ta fait toi si t parti à l'aventure ou avec un organisme car j'enten tro de chose négative et on veut partir en decembre!

merci car jpense ke ca va aider bcp de monde !!!!
KA Karolane ·
Bonjour, je m'appelle Carol-Ann et j'habite au québec, mais j'aimerais aller en Angleterre dans environ 3 mois c'est-à-dire au mois de Janvier..le problème c'est que je ne connais personne là-bas sauf 2 personne qui habitent Liverpool, qui est plutôt loin de Londres..J'aimerais avoir quelques infos sur ton emploi ton apartement, la vie en général à Londres..Comment on peut se trouver un emploi, est-ce de le faire ici avant de partir avec un oragnisme..

Merci! Carol-Ann
FO Fox59132 ·
Salut,

Je vous donne mon adresse msn pour pouvoir ainsi me présenter a vous.

Nikkomotocross@hotmail.fr

Merci, Nicolas, 23ans, Nord.
MA Mathieu57 ·
salut,

je viens de découvrir ce forum,

je suis également très interesser pour partir en angleterre, ds le but d'apprendre la langue.

voici mon adresse msn: terredumilieux@hotmail.fr pour qu'on puisse discutter de ca

a+
TE Temtem ·
bonjour, je cherche egalement une colocation pour l'angleterre, je vous file mon mail distech1@yahoo.fr, j'ai de quoi payer pour un loyer.
"c'est une perfection de n'asspirer point à être parfait"
TE Temtem ·
bonjour, jai vraiment envie de partir en angleterre. et me pose bcp de question. pourais tu m'aider? j'ai environ 400 euro pour me loger et je compte travailler en angleterre . jai de l'expérience dans la distribution, la restauration...et un bac +2 jte laisse mon mail, a tu msn, , ? distech1@yahoo.fr
FO Fox59132 ·
salut temtem et Mathieu,

Mon approche est la même que toi temtem et mes qualifications aussi. Je vous ai mis dans mes adresses msn pour que l'on puisse se présenter les uns aux autres.

Je pense qu'il faudrait etre 3 afin de pouvoir s'en sortir étant donné les prix exorbitants des locations sur londres et environs.

Tenez moi au courant si cela vous intéresse. A+
DO DoriEmel ·
Salut j'ai vu que t'es de Nîmes moi je suis d'Ales et je compte partir en angleterre mi janvier avec une copine. Toi à quelle date compte tu partir? On souhaite rester environ 3 à 6 mois pour vraiment s'immerger et améliorer notre anglais assez basique. Si tu veux prends contact avec nous voici mon adresse MSN dorine013@hotmail.fr Sinon si ta de bon tuyau n'hésite pas fais partager. Dorine
MA Marlene75013 Regular ·
salut ! je suis une ancienne parisienne qui habite maintenant en Angleterre depuis 4mois à Manchester. je ne peux pas trop vous aidez au niveau des jobs, par contre pour trouver des logements il y a plein de sites qui proposent des offres de chambres en colocation. au niveau des prix c'est très cher, enfin pour moi qui suis parisienne ça ne change pas trop des prix parisiens, mais faut compter facile entre 350 et 400euros pour une chambre en coloc.
DA DAY34 ·
SLT JE M APPEL NADIA ET JE COMPTE VENIR EN ANGLETERRE DEBUT DECEMBRE AVEC UNE AMIE, SI TU VEUX ON PEUT GARDER CONTACT COMME CA UNE FOIS LA BAS ON POURRA SE RENCONTRER; ON EST EN TRAIN DE REGARDER LES AUBERGES DE JEUNESSE A LONDRES POUR AVOIR PLUS DE FACILITER POUR TROUVER UN APART OU JE SAIS PAS UN TRUC SYMPA.IL FAUDRAI QUE TU ME DISE COMMENT TU AS FAIT POUR PARTIR? TU AS TROUVER UN LOGEMENT ET DU BOULOT RAPIDEMENT?

a bientot nadia et gaelle
NADIA ET GAELLE
DA DAY34 ·
slt je viens de lire ton mess, et moi aussi depuis peu je vie sur nimes et je compte partir en angleterre debut decembre avec une amie aussi si tu veux je te donne mon adresse msn:lanadia@homail.fr.on pourra discuter et se donner quelque tuyau. a bientot
NADIA ET GAELLE
IN Interstella Regular ·
salut! Je suis actuellement en Angleterre dpuis plus dun mois maintenant en tant quetudiante. Moi je netais pas attiree du tout par ce pays ala base, jy suis allee pour les cours que lon ma propose. finalement cest sympathique, mais laccent est dur. Je prefer laccent americain. Je vous deconseille Londres car cest vraiment tres tres cher, mm ou je suis ca lest deja et mm avec mon statut detudiant la vie est tres chere et je marrache les cheveux pour trouve un boulot. Par contre, c vrai que dans les bars, ils prennent pas mal, mais attention ou vs allez. Bonne chance!
LU LudwigBenoit ·
koukou peut_on dialoguer par msn as tu une adresse ?
ludwig et benoit
SM Smarion ·
😉Yes if U want.

my address is: kisscool_2007@msn.com

a bientot

Marion
NA Nanoubr ·
😎 SALUT LES FILLES JE SUI A LYON ET JE PART E A LONDRES J Y SERAI LE 21 NOV MAIS J AI LOUE UNE CHAMBRE DURANT 15 JOURS ENSUITE J AIMERAI TROUVE DES GENS SYMPA POUR UNE COLOC 😏 CEST SUR QUE VOU PARTER UN DEC
NA Nanoubr ·
😎 SALUT TU VEU PARTIR QUAND? MOI JE SUIS A LYON JE PART LE 21 NOV AVEC UN ORGANIS?E
NA Nanoubr ·
SALUT TOI 😎 JE PART A londres le 21 NOV JE SUIS LOGER PENDANT 15 JOURS ET JE SUIS NUL NUL NUL EN ANGLAIS PENSE TU QUE JE VAI TROUVER UN APART ET UN LOGEMENT EN 15 JOURS;

?ERCI D AVANCE😄
TE Temtem ·
salut Peut tu me dire quel organisme? ai-je le temps de m'inscrire pour partir au plus tôt.? j'ai vraiment envie de partir mais....faut m'aider en plus jsui pas trés loin je suis de grenoble. Si ya possibilité de s'entraider ya pas de prob. pour moi. tien moi au courant! bye (as -tu msn?)
TE Temtem ·
bonjour, je compte egalement partir pour quelques temps. Je cherche une coloc. Avec quel organisme est tu rentrer en contact? on peut echanger sur msn? MON MAIL : distech1@yahoo.fr
NA Nanoubr ·
salut je pars avec la JEMRA il y a un site intrnet . il y a des depart immédiat tous le temps il faut que tu te rends a la mission local de ton quartier ensuite il te renseigne sur l assoc . Ca te permet d avoir un logement gratos pendant 2 SEMAINES.

😕ensuite c est la merde il faut trouver logement et le boulot et prendre des cours.
MA Maviamort ·
Bonjour, J'ai 19ans, je suis en délicatesse avec mon année scolaire à cause de problémes personnels, et j'ai décidé pour que mon année ne soit pas gachée de partir entre 4 et 6 mois en Angleterre à partir de janvier! Je me suis renseigné auprés d'organismes mais je préférerai partir avec des francais et partager un appartements ou quelquechose de ce genre. Je suis une gars, motivé pour partir, voulant chercher un job la-bas...Je cherche des gens sympa (filles/ou gars ) pour vivre une expérience à l'étranger. si quelqu'un est interessé pour ce projet, je vous laisse mon adresse msn : http://faisquelquechose@hotmail.fr

Merci à bientot
matthieu
RO Rodji ·
Salut marion, moi c'est laurence

Je ne parle pas bien du tout anglais et j'aurais bien voulu aller apprendre en angleterre et partir un mois ou deux a l'aventure.... Je stress car je ne connais rien, je ne sais pas ou dormir et je ne sais pas non plus comment m'y prendre... que me conseillerais tu de faire???

Similar discussions

You might also like