Partir travailler en Angleterre: dans quelle ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous et à toutes!

voila mon projet: je voudrais partir 9 mois en angleterre pour ameliorer mon anglais et pour ca je me suis inscrite au club teli.

j'ai trouvé plusieurs offres en restauration mais je ne connais pas certaines villes, donc j'aimerais avoir votre avis :)

Pour ce qui est de cambridge et oxford je sais que ce sont des villes etudiantes mais si vous pouviez m'en dire plus c'est pas de refus ^^

sinon j'ai aussi st peter port à guernsey que je ne connais pas du tout de reputation et aussi swindon et bury st edmunds.

pouvez vous me dire comment est la vie la bas? est ce que c'est cher? est ce qu'il y a beaucoup de jeunes?

voila je vous remercie d'avance :)

à bientot!

laura
MA Mathews Globetrotter ·
Salut un des points les plus importants c'est de vérifier si le coût de la vie localement est cher ou non. Donc rechercher sur internet le coût d'une chambre à louer.

Sinon Oxford est une ville agréable et assez belle d'après mes souvenirs, faut vérifier que le logement ne coûte pas cher. Et puis comme c'est une ville étudiante ça doit bouger... Pour Swindon j'y suis allé il ya fort longtemps pour voir un meeting aérien de la RAF 😉 c'est une ville sans grand intérêt.
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonjour, Pour repondre à ta question la vie est chère en Angleterre dans toutes les locations. Bury st Edmunds est une petite ville provinciale assez tranquille. Donc pas vraiment un endroit pour de grosses fêtes. Est ce pour le restaurant Maison Bleue 🙂 ? Guernsey sera également très tranquille. Dans les deux villes il te sera assez difficile de te "mélanger" aux jeunes du coin. Swindon..... laisses tomber c'est une ville avec peu de charmes pour un jeune qui vient travailler et se dépayser. Pour Cambridge et Oxford oui la vie étudiante est prédominante, donc beaucoup plus vivante. Comme toujours le choix entre les villes est un choix personnel. Personellement je trouve Cambridge beaucoup plus vivant pour quelqu'un qui ne vas pas à l'université. Fait attention à une chose cela vaut la peine de demander le nombre de jeune Francais travaillant dans les placements que tu convoitent. Si tu te retrouve à travailler et vivre dans un restau ou hotel ou la majorité sont Francais tu ne vas pas apprendre beaucoup🤪 d'anglais . La tendance naturelle des jeunes étrangers étant souvent de se replier sur leur communauté lorsque les difficultées linguistiques se présentent. Bonne chance dans tes choix
Leave only footprints Take only memories
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu as des possibilités a Cambridge ou Oxford ce sont des bons choix si tu cherches une ville active. Guernesey a éviter, c'est ambiance très très calme , les autres petites villes a éviter aussi car c'est le genre d'endroits ou tout est fermé a 7 heures du soir sauf le pub.
CH Chyio ·
oki merci pour les avis je crois que je vais vraiment suivre vos conseils :)

et sinon oui c'etait pour le restaurant maison bleue , tu connais ce restau? :)
FR Frenchanglo Veteran ·
oui tres bon restaurant de poison et cuisine francaise, mais avec un proprio francais et une equipe francaise ton anglais a part pour les commandes ne vas pas vraiment avancer🙂
CH Chyio ·
ah ben vraiment merci pour la precision :)
MA Mazinouu ·
bonjour laura, j'ai à peu près le même projet que toi! je voudrais savoir si c'est le club teli qui ta aider a trouver des offre d'emploi dans la restauration?? STP
CH Chyio ·
oui oui c'est le club teli :)

c'est le seul site que je trouve interressant (faut pas compter sur pole emploi international lol) donc oui je recherche la dessus pour l'instant :)
MA Mazinouu ·
OK Merci beaucoup c'est marrant mais j'ai auussi choisi les même ville😉 que toi lol ce serait pour partir à partir de quand?? moi ossi c'est à peu près pour 8 mois
CH Chyio ·
des que j'ai un truc je pars^^
CH Chyio ·
re

j'aurais besoin d'infos sur la ville de romsey est ce que vous connaissez?

merci beaucoup
CH Chyio ·
finalement je vous annonce que je vais partir à oxford!

je vais etre fille au pair la bas et si vous voulez faire la meme chose je vous recommende vraiment le site aupair-world.net

pour moi ca s'est fait en 3 jours :)

voila en tout cas merci à tous pour vos messages^^

bonne continuation et n'hesitez pas si vous avez des questions j'y repondrai avec plaisir :)
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonne chance😉
CH Chyio ·
merci^^
MA Mazinouu ·
Super bon courage tiens nous au courant! ps: moi je cherche toujours.....😎

Similar discussions

You might also like