Premier séjour à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour ,

Ma grande-soeur et moi partons à Londres la semaine prochaine , du jeudi 4 ( arrivé à l'aéroport de londres stansted à 18h20 ) au lundi 8 ( départ à 15h40). J'ai donc prévu un programme pour organiser nos journées de manière à voir le plus de choses possibles. Je précise que nous ne comptons pas visiter de musées. Voici le programme :

• Jour 1 : Nous nous rendons au Buckingham palace , puis à pied jusqu'à Westminster ( Big Ben , house of parliament ) , puis jusqu'au London eye.

• Jour 2 : Nous démarrons notre journée par Trafalgar square , après une dizaine de minutes à pied nous arrivons au Covent garden market. Ensuite pour ce qui est de l'après-midi on pensais se rendre à Oxford street , puis le soir à Picadilly circus ( le soir car tout est " illuminé " ).

• Jour 3 : Nous allons au Tower Bridge , puis à la Tour de Londres. Ensuite , la Cathédrale Saint Paul et le Millenium Bridge.

Pour le lundi , sachant que nous avons toute la matinée et une petite partie de l'après-midi nous pourrions peut-être aller à Harrod's , puis pique-niquer à Hyde Park.

J'ai essayé de regrouper les visites par secteurs , de manière à faire le plus de choses à pied , car parfois il faut marcher uniquement 10 , 20 minutes.

Voilà , j'aimerais savoir ce que vous en pensez : trouvez-vous cela faisable , trop " chargé " ou justement pas assez ? Sachant que j'ai oublié de caser Chinatown , que je ne sais pas vraiment ou mettre :/

Merci d'avance !
JM Jmdgfp ·
Bonsoir,

A mon point de vue, votre programme est très léger, mais il est vrai que je ne suis pas du genre à flâner et à faire du lèche vitrine. J'ai fait la semaine dernière, avec une ado, votre programme du 1er et 2ème jour en 4 heure. Mais ce n'est pas nos 1ère visite, et, par exemple, Buckingham palace à été survolé en 20 mn ! et Chinatown, traversé en moins de 10 mn !

Pour Londres, je prépare très bien mon voyage, en sachant d'avance les points incontournables que je veux voir, et les autre points secondaires qui m'intéressent. Cela permet de profiter pleinement de sa journée sans passer son temps le nez dans la carte à chercher ce que l'on peut bien faire !

N'oublier dans votre programme les pauses déjeuner dans les parcs, indispensable pour s'imprégner de l'atmosphère "british".

Bon voyage !
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec la réponse précédente (jour 1 et 2 faisable en 1 jour) Je sais que vous ne voulez pas faire de musée, mais je vous conseille la Tate Modern, au moins pour le lieux, (ancienne centrale électrique reconvertie en musée d'art contempo) - super vue sur la Tamise. Traversez Millenium Bridge en face de St Paul. C'est gratuit.
NI Nine59 Regular ·
Bonjour

Pour vos soirees , il y a les comedies musicales incontournables pour londres, il faut prendre ses places au kiosque a leicester square a partir de 10h pour le jour meme(moitie prix) Londres est une tres belle ville il y a de quoi faire allez aussi a camden town quartier typique! Bon sejour
SE Seabiscuit22 ·
Je vous remercie pour vos réponses !

Cela m'arrange bien que le programme soit léger , parce que j'ai des visites à rajouter. Je savais pas vraiment le temps que cela prendrait mais d'après vous c'est assez rapide , donc je rajoute une croisière sur la tamise pour le jour 1 , Chinatown pour le jour 2 , le Tate Modern pour le 3ième , et bien sur les parcs et peut-être aussi Camden !

Après si vous avez d'autres idées de sorties ou de lieux à visiter , n'hésitez pas à m'en faire part :) !
JM Jmdgfp ·
... Londres est une tres belle ville...r

Oui, mais actuellement, avec les travaux pour les JO 2012, c'est un gigantesque chantier !
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut SeaBiscuit, Franchement chinatown n'a pas d'interet (c'est meme carrement glauque). 2 filles en ballades a Londres il faut absolument aller a Camdem Market!!! vous allez adorer beaucoup plus sympa que Harrods! et au moins la vous pourrez vous offrir quelque chose (s).... (c'est quoi cette fascination pour Harrods chez les Francais🤪 ) si tu veux voir le top des magasins vas plutot au magasins liberty (tres vieux building) qui est etonnant et qui a beaucoup moins de touristes. Meme si vous n'avez pas le temps de faire le Tate Modem (qui en vaut vraiment la peine), la ballade sur les quais est toujours sympa. Camdem market est egalement en bordure de ce que l'on appelle la petite venise , les quais sont tres jolis avec des petites peniches tres chouettes, une petite pause loin du monde sur le marche Bonne Ballade vous allez adorer
Leave only footprints Take only memories
FR Frenchanglo Veteran ·
ah oui et le temps est prevu au grand beau! superbe pour la flanerie!
Leave only footprints Take only memories
DE Desivry Veteran ·
Salut SeaBiscuit, Franchement chinatown n'a pas d'interet (c'est meme carrement glauque).

Je ne suis pas du tout de ton avis, j'y vais à chacune de mes visites à Londres. On y mange bien et pas cher, je pense que ça vaut le coup d'y aller, c'est à 5 minutes à pied de Picadilly.
SE Seabiscuit22 ·
Encore merci de me donner vos avis !

Par contre j'aimerais savoir ce que vous pensez de Notting Hill. Quelqu'un y est-il déjà allé ? J'hésite , parce que ce serait le lundi après avoir vu Harrods et Hyde Park , mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps , donc je préfère savoir si cela vaut vraiment le coup ou non ...
DE Desivry Veteran ·
ça vaut le coup pour le marché du samedi matin et pour le carnaval fin août.
CA Can01 ·
Franchement, je trouve que c'est déjà courageux de votre part d'aller visiter plusieurs endroits. Je cherche quelqu'un pour voyagé et faire de pareils choses. Je vous souhaite un bon voyage et continuez comme ça ;)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hésite pas vas'y seul s'il le faut. La vie est trop courte pour faire ce compromis. Oui ça fait peur au début. Moi, je viens de passer par laà, il y a quelques mois. Maintenant je trouve plein d'avantage a voyager seul.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like