Que visiter en six jours à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Coucou à tous

Contrairement à la majorité d'entre vous qui, j'ai l'impression sont des globe trotters aguérris, je n'ai jusqu'à présent quasiment jamais eu la chance de pouvoir voyager (bon sauf deux voyages scolaires au collège mais j'éstime que ça ne compte pas hein :))))) enfin bref, j'ai l'occasion de passer 6 jours avec mon amoureux à Londres, hébergés chez un copain à partir du 18 août, et j'ai vraiment l'intention d'en profiiter à fond! Les spots à touristes ayant déjà été visités (voyage scolaire à Londres en 4ème lol, le Tower bridge, la Tower of London, Windsor Castel et les bijoux de la couronne and co. c'est fait) j'aimerais découvrir la ville d'une manière un peu plus palpitante :). Donnez moi de bonnes adresses, des coins sympas (bon euh pas trop chers hein je suis assez limitée financièrement), que dois je absolument faire à Londres durant 6 jours? Comment prendre le pouls de la ville...? D'avance merci de tous vos conseils, bons plans, trucs&astuces, adresses... :). Et je vous raconterai tout à mon retour.

Amélie.
TI Titenshi ·
j'ai oublié de préciser que j'ai 21 ans et que j'aimerais me déplacer un maximum à pieds ou si nécessaire en métro :)
GE Geoffory ·
Salut à toi. Le premier conseil que je peux te donner avant de te rendre à Londres, c'est de bien cibler les choses et curiosités que tu désires voir ou faire. Une fois sur place il y a tellement de choses à voir et à faire qu'on ne sait plus trop où donner de la tête. Si tu n'y a jamais été, je te conseil London Eye (une vue impressionante sur la ville). Une balade sur la Tamise n'est pas mal non plus (embarcation pres de la Station de métro d'Embankment). Le quartier "chic" de Chelsea vaut également le coup d'oeil. En parlant de chic n'hésites pas a rentrer chez Harrods. Côté musée si tu n'y as jamais été la Tate Modern (musée d'art moderne) n'est pas mal du tout (superbe vue sur la Cathédrale Saint-Paul au dernier étage). Le Cabinet War Rooms (intersection de King Charles Street et Horse Guards Road). Le Camden Markets et Little Venice ( au nord de Regents Park à proximité du Zoo de Londres). Il y a encore énormément de choses.

En ce qui concerne les transports, les déplacements à pieds peuvent te faire perdre beaucoup de temps. Le métro reste à mes yeux le meilleur moyen de locomotion, toutefois, après les évènements je me doute qu'il peut constituer un frein. Un petit conseil planifie bien tes visites, visites par "quartier". Si mes souvenirs sont bons, la ligne de bus n°11 passes par les plus grandes curiosités de la ville. Mais vérifies, je ne suis pas sur. Pour les sorties, pour changer un peu de Piccadilly, je te conseil Essex Road (dans le quartier d'Islington). Nombreux resto et pub. Dernière chose, dés que que tu arrives sur place investis quelques livres streling dans un plan de la ville (très très utile). Bon voyage.
Partir c'est la fête, rester serait la mort. (Jacques Brel).
TI Titenshi ·
merci pour ton message Geoffory :) pourrais tu m'en dire un peu plus à propos des différents quartiers de la ville justement ? et dans les grandes lignes de l'ambiance qui règne dans chacun d'entre eux et les trucs à voir :) bonne soirée
CI Cilaosa Regular ·
Salut,

Je reviens de Londres ou j'ai passé quelques jours chez des amis. La chose la plus interessante pour moi c'est de vivre comme les londonniens (si tu as un ami sur place, ca devrait le faire) car la ville en elle même n'est pas trés jolie mais c'est mon avis. Va dans les pubs à partir de 17h00(tu verras il y en a partout), c'est ici que se rencontre tout le monde apres une journée de travail. Il peut y avoir des etudiants, des business men de la City, des personnes agés.....et apres avoir bu quelques pintes de Guiness, tu pourras faire des parties de flechettes avec des gens que tu ne connais pas.(Attention fermeture à minuit environ et selon les quartiers). Sinon les parcs sont tres agréables pour se dorer au soleil (Regent 's parc, Hyde parc...) Au niveau des quartiers, Piccadily et Leicester Square sont sympa mais beaucoup de touristes et assez chers. Tu as aussi le marché aux puces mais malheureusement je ne connais plus le nom. Il y a aussi le quartier des artistes, bien qu'un peu huppé depuis le film: Notting Hill, ainsi que Covent Garden (halle avec quelques magasins, musiciens, cafés...) A faire, un resto pakistanais si tu aimes la cuisine épicée (pour moi 35 euro par pers, qualité, service et cadre tres biens).

Il y a d'autres choses mais je te laisse découvrir. Par contre je te déconseille la marche à pied. Les stations de metro sont tres éloignées (pas comme à Paris) et Londres c'est tres grand!!! une carte 2 zones pour 1 semaine c'est 21 livres et tu peux prendre le bus et le metro avec. Au fait service de bus toute la nuit selon les lignes. Comme je te l'ai dit plus haut, les pubs ferment tot, alors ne soyez pas surpris de voir des mecs et des filles bourrées dans la soirée......C'est ca aussi Londres!!!!

Bon séjour
L'argent c'est fait pour être dépensé.
CI Cilaosa Regular ·
Au fait le marché aux puces c'est Camden Town il me semble.
ER Erikerac ·
Salut Titenshi,

Pour avoir eu l'occasion à plusieurs reprises de déambuler dans Londres, je garde un super souvenir de Coven Garden, avec des spectacles de rue tous les soirs devant l'église de la place, son marché couvert... Comme il s'agit d'une place assez centrale, tu peux rapidement aller jeter un oeil dans Chinatown (méfiance quand même pour les tous petits restos de la place...), Leicester Square même si c'est vrai est un endroit un peu touristique 😉 comme déjà dit.

Si les musées t'intéressent, la Tate Galery, le National ou le British Museum valent le coup. Attention toutefois pour le British Museum qui est pas mal excentré : y aller, en faire visite sérieuse - donc pas au pas de course - et en revenir te prendra beaucoup de temps.

Et pour te déplacer, dans le contexte actuel c'est délicat mais comme Londres est vraiment grande, le métro est une bonne alternative... ensuite c'est à toi de juger "si tu le sens ou non"...

A voir aussi impérativement le marché au puce de Portobello Road comme on te l'a déjà conseillé sur le forum. Avec la même remarque que pour le British Museum.

Idem pour le plan, l'investissement le vaut bien.

Erikerac
TI Titenshi ·
...Eh oui c'est délicat d'envisager ou non une carte de métro pour la semaine à la vue des derniers évènements... mais j'ai lu qu'il y avait un très bon réseau de bus et que c'était un moyen plutôt agréable de visiter la ville ? Savez vous s'il existe le même genre d'abbonnement à la semaine pour le bus ?

Quand aux pubs, avez vous une idée -même approximative- des tarifs pratiqués là bas ? Je crains d'être vraiment très très limitée niveau budget malheureusement 😕 j'ai cru comprendre que c'était exhorbitant...!!!
LA Lana29 Regular ·
je suis allée 7 fois à londres dont 6 fois l'ete en hostfamily pour le metro et le bus, je te conseille de prendre une carte pour la semaine: zone 1 et 2 je ne sais pas le prix parce que moi je prenais une carte qui fesait train en même temps mais à mon avis connaissans londres, ça doit être assez cher....d'ailleurs tout est cher à londres! pour manger je te conseille, les pubs, les fish and chips, la chaine de resto "prêt à manger" je te conseille d'acheter le guide du routard... Sinon, à aller voir absolument: gratuit: le british museum et ses momies, la wallace collection (peinture, arts decoratifs baroques, armes anciennes...), la national gallery eventuellement le musée d'histoire naturelle et pourquoi pas le victoria et albert museum, si tu es vraiment ferue d'histoire et d'antiquité

aller faire un tour chez harrods, même si tu n'y achète rien ça vaud le coup d'oeil, il y a un bar à chocolat où on sert plein de chose vraiment delicieuse.... si tu veux un cream tea, le mieux c'est d'aller chez richoux, c'est dans la même rue que le fameux fortun and mason (picadily street) mais un peu plus loin, du même coté de la rue, c'est meilleur et moins cher sinon j'aime beaucoup me promener dans covent garden, picdily, leister square, covent garden, le soir ou même la nuit.... Il faut absolument aller voir une comedie musicale, j'aime beaucoup les miserables, tu peux acheter des tickets à moindre prix le jour même, dans des aubettes près de leister square

sinon il ne faut pas manquer les wars rooms (cabinet de guerre de churchill) et si tu as la possibilité, passe une demi journée à hampton court, c'est en dehors de londres, tu devras prendre le train, mais c'est superbe c'est le chateau d'henri 8, c'est dans le même genre que versaille mais moi j'ai prefere hampton en plus dans cette ville les restos sont moins cher qu'à londres et tu pourras profiter de ton passage dans cette ville pour te faire un bon geulton, par ex chez un indien
CI Cilaosa Regular ·
Pour les pubs: la biere est moins chere qu a paris ( une fois j ai payé 7 livres (10 euro) pour 3 pintes de guiness sur Oxford street). Pour le reste des alcools et sodas c est assez cher. Pour les boites de nuit, les prix sont pratiquement les memes que dans les pubs.

Pour l abonnement je ne sais pas si il y a une carte speciale bus. Mais si tu arrives par Waterloo, il y a des guichets qui proposent tous les produits.
GE Geoffory ·
Salut. Pardon pour le retard, mais j'ai eu pas mal de boulot.

Il y a énormément de choses à dire en ce qui concerne les quartiers, tu comprendras qu'il est très difficle de tt résumer en quelques lignes. Ce que je peux faire c'est te conseiller quelques guides et sites qui sont intérressants. * Le guide de voyage Let's Go est vraiment tres bien fait et reprend les quartiers par ordre alphabétique. * http://vanupiedhobo.free.fr/londres_carpediem.htm * http://www.club-internet.fr/voyage/guides/?nav=0&destID=13&guideID= * http://www.bienvenuealondres.com/ * http://www.destinationlondres.com/ * http://eu.visitlondon.com/fl/fr/
Partir c'est la fête, rester serait la mort. (Jacques Brel).
CA Cabou82 Regular ·
ca donne envie d'y retourner tout ça...😉

Je n'y suis jamais restée longtemps mais je vois qu'il y a plein de choses à faire!

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
MO Moka27 Regular ·
Tu dis que les bars ferment tôt en Angleterre... J'ai entendu dire que les bars ferment à 23 heures, est-ce que c'est vrai? Si c'est ça, en tout cas, c'est fou raide! Il me semblait que les bars en Europe fermaient tard, genre 5-6 heures du matin. Nous, au Québec, les bars ferment à 3 heures. 🙂
Dominique
CI Cilaosa Regular ·
Tout dépend des pays. En France certains bars/pubs ferment tres tards (4h00 / 5h00) et en Espagne certaines n'ouvrent qu'à 01h00 du matin pour fermer à 11h00 du matin. Mais c'est vrai qu'à Londres les pubs ferment tot depuis une nouvelle loi qui est passée il y a deux ans je crois.
GA Gabye Veteran ·
Oui mais apres les fatidiques 23h les Anglais vont dans les clubs😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MO Moka27 Regular ·
Est-ce que bars et clubs en France veulent dire la même chose? Parce que nous au Québec, on dit bars, ça peut être un endroit où tu fais juste prendre un verre ou tu danses, etc. Nous, ça ferme à 3h00 AM. Ils ferment tous à cette heure-là.

Oui mais apres les fatidiques 23h les Anglais vont dans les clubs😉

Ok, ça veut dire que les clubs ne ferment pas à 23h? Les clubs, est-ce que ce sont des discothèques?
Dominique
CI Cilaosa Regular ·
En France, on peut dire Club, Boite de nuit ou discotheque.

Les bars c'est juste pour prendre un verre ou meme manger. Les pubs (comme un bar mais avec un esprit et une deco britannique) en France sont souvent des endroits ou il y a de la musique.Il n'y a pas de piste de danse mais tu peux y danser si tu veux.
CI Cilaosa Regular ·
Concernant Londres, donc la journée et le soir jusque 23h00 - minuit, tu peux boire un verre et ecouter de la musique, et ensuite tu peux aller en boite de nuit (club ou discotheque) jusqu'au matin.
MO Moka27 Regular ·
Allô!

Ok, les discothèques ferment tard. :) Je pense que dans tous les pays d'Europe, ça ferme tard comme ça. 🙂
Dominique

Similar discussions

You might also like